Robert Hossein se raconte, seul sur scène, dans « Pour vous avoir beaucoup aimés » au Grimaldi Forum le 19 septembre
Jeoffrey de Peyrac
Depuis son premier grand rôle au théâtre dans « Les Voyous » en 1946, il navigue dans le monde du spectacle depuis plus de soixante ans… Aujourd’hui, c’est un véritable mythe de la scène française mais le public ne retient de Robert Hossein que le fameux personnage de Jeoffrey de Peyrac dans Angélique tout comme sa partenaire de la saga Michèle (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
"Pour vous avoir beaucoup aimés" de Robert Hossein
12 septembre 2008, par Philippe Dejardin -
Nice Classic Live : plus de 20 concerts au Cloître du Monastère de Cimiez à Nice
10 juillet 2023, par Valérie NoriegaLe Nice Classic Live, événement majeur de la vie culturelle estivale niçoise, propose pour sa 6ème édition en 2023, du 15 juillet au 08 août, une programmation riche et audacieuse réunissant des musiciens de renom au Cloître du Monastère de Cimiez.
Cette édition sera marquée par l’inauguration du projet "Pôle Azuréen pour la Création Musicale”, qui a pour objectif de préserver la vitalité de la création musicale et de promouvoir la diffusion du répertoire contemporain à Nice. Ainsi, la (…) -
Saison 2020/2021 du TNN
16 septembre 2020, par Caroline Boudet-LefortDirectrice du Théâtre National de Nice depuis novembre 2019, Muriel Mayette-Holtz a présenté sa première sélection pour la saison 2020-2021. Après avoir été la première femme à diriger la Comédie Française, avant de présider durant trois ans la Villa Médicis à Rome, elle est donc maintenant la directrice du TNN, ce qui est à la fois un honneur et un plaisir, d’autant qu’elle déclare elle-même « je fais ce métier parce que le théâtre m’a toujours paru plus intéressant que la vraie vie », ce (…)
-
Sortie ciné : Roubaix, une lumière d’Arnaud Desplechin
13 août 2019, par Caroline Boudet-LefortSurprise ! Arnaud Desplechin change complètement de style en se lançant dans un polar - ou plutôt un film noir, un mélodrame, davantage qu’un polar musclé - ce qui en a déconcerté plus d’un au dernier Festival de Cannes où « Roubaix, une lumière » était en compétition.
On pénètre donc dans le film en le fuyant puisque ce n’est pas l’univers de ce réalisateur de cinéma d’auteur ou d’un cinéma cérébral axé sur sa propre vie. Ici, il nous entraîne dans des espaces illusoires, quoiqu’il (…) -
La Belle au bois dormant, un ballet synonyme de gloire et de magie
21 mars 2014, par Paola Di LucaMercredi 19 mars 2014 était diffusé dans plus de 1.600 cinémas de 40 pays du monde le ballet "La Belle au Bois Dormant" en direct du Royal Opera House de Covent Garden à Londres. Une retransmission de très haute qualité qui a réuni en France plus de 13.000 spectateurs.
A quelques minutes du levé du rideau, l’impatience et l’excitation se font ressentir dans toute la salle. Petits et grands sont au rendez-vous, prêts à assister à ce grand classique de Marius Petipa joué pour la première (…) -
2e Édition du Festival de Mai
24 avril 2014, par Service RédactionDepuis sa création en 2012, le Festival de Mai propose une programmation exclusivement tournée vers la musique actuelle improvisée.
Toutefois, il ne prétend pas être exhaustif en la matière, mais suit une constellation de musiciens et d’artistes qui mettent l’audace et l’expérimentation au cœur de leurs pratiques. Résolument DIY*, le Projet Cluster*, s’inscrit dans une mouvance internationale d’activistes et de créateurs.
Free métal, noise, drone, électroacoustique, punk, expérimental… (…) -
LOGIQUIMPERTURBABLEDUFOU... à l’Anthéa !
29 septembre 2017, par Valérie NoriegaElle fait fort Zabou Breitman dans son nouveau spectacle, « Logiquimpertubabledufou », ne serait-ce que pour le titre d’une contraction de phrase en un seul mot à rallonge ! Il donne déjà le ton du patchwork d’auteurs qu’elle propose. Elle saute de Shakespeare à Lewis Caroll, en passant par Kafka et Tchékhov, pour des emprunts qu’elle ajoute à ses propres écrits pour parler de la folie.
LOGIQUIMPERTURBABLEDUFOU Texte, adaptation et mise en scène de Zabou Breitman
Ils sont quatre jeunes (…) -
The Avener en concert ce 6 juillet au Château de Crémat
1er juillet 2022, par Valérie NoriegaLe 6 juillet 2022, pour annoncer le début de l’été, le Château de Crémat accueille le prestigieux DJ niçois Tristan Casara, alias The Avener.
À l’occasion de cette soirée DJ set en exclusivité, le Château de Crémat transportera, avec la venue de The Avener, les spectateurs dans une ambiance estivale, musicale, et électro inoubliable, le 6 juillet 2022 à partir de 19h.
A 35 ans, l’artiste électro house niçois s’est d’abord fait connaître en Europe avec son titre Fade Out Lines (remix de (…) -
Sandrine Bonnaire sur les planches
27 avril 2015, par Geneviève RousselCe pourrait être elle, Samira Sedira, auteur de L’odeur des planches qui incarnerait sur scène sa propre histoire et dont le rôle est tenu par Sandrine Bonnaire, actuellement en représentation au TNN.
L’actrice, égérie de Maurice Pialat incarne avec force et conviction les 40 ans de la vie d’une immigrée algérienne qui après avoir connu la vie de banlieue parisienne devient comédienne.
Plus dure sera la chute puisque après avoir été applaudie dans de nombreux théâtres nationaux, le (…) -
LA DAME AUX CAMELIAS au TNN, d’après le roman d’Alexandre Dumas fils – Adapté et mis en scène par Arthur Nauzyciel
4 février 2019, par Valérie NoriegaPlus long et plus bas que d’habitude, le plateau du TNN devient panoramique pour présenter « La Dame aux camélias », adapté par Valérie Mréjen et Arthur Nauzyciel qui signe aussi la mise en scène.
Le rideau se lève sur un autre rideau de voile, rouge sang comme tout le décor (murs, plafond, meubles). Sa transparence laisse voir des corps nus circulant dans un ralenti très cinématographique, tandis que, dans cette atmosphère envoûtante, une voix-off lit des extraits du roman d’Alexandre (…)