Amoureux de danse et de poésie, Le Théâtre de La Licorne vous invite à venir visionnel le film Consolation : il est le premier opus de TRACES, cycle de cinq créations imaginé par Éric Oberdorff / Compagnie Humaine sur trois saisons, de 2013 à 2016.
S’appuyant sur des textes en voix off, notamment extraits de l’essai Notre besoin de consolation est impossible à rassasier de l’écrivain suédois Stig Dagerman ou du poème Fiançailles de Guillaume Apollinaire, le film met en scène des femmes et (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
Consolation
4 novembre 2014, par Service Rédaction -
La périchole, les enfants d’offenbach
12 août 2015, par Service RédactionEntre réalité et divertissement, cette Périchole devient une méditation joyeuse sur le comédien, l’amour, la vie, le pouvoir, la richesse, le théâtre et l’illusion. A voir à l’Anthéa les 25 et 26 septembre 2015 !
Opéra en trois actes
l’histoire
À Lima, la Périchole et Piquillo, couple de chanteurs des rues, ne parviennent pas à gagner assez pour se marier. Sorti incognito du palais, le vice-roi du Pérou, Don Andrès de Ribeira, veut s’encanailler avec le peuple. Il a un coup de foudre (…) -
La Ville de Nice lance un appel à projets auprès des associations et artistes locaux pour sa programmation événementielle estivale
25 mai 2020, par Valérie NoriegaLa Ville de Nice lance dès aujourd’hui un appel à projets pour imaginer des animations estivales sur des espaces publics divers, dans le respect des règles actuelles de déconfinement. Associations et artistes localisés en Métropole Nice Côte d’Azur sont invités à présenter des projets et des animations qui seront organisées sur les espaces publics extérieurs de la ville, comme les places et placettes, parvis, squares et jardins.
>> Dossier de candidature à envoyer avant le 10 juin à 16h (…) -
Festival des mots : des soirées à livre ouvert !
24 juillet 2020, par Annick CHEVALIERLe Conseil départemental des A-M a "convoqué" de grands comédiens pour lire des textes de Giono, Le Clézio, Nucéra, Gallo, Gary...
Le Festival des Mots a déjà commencé. Mais des huit soirées se succédant entre le 18 juillet et le 14 août, six sont encore à venir pour notre plus grand plaisir !
À la suite de Michel Boujenah à Tourettes- sur-Loup et de Richard Bohringer à Vence, d’autres grands noms du cinéma, de la télévision et du théâtre apparaîtront comme autant de chapitres d’un (…) -
Ballets de Monte-Carlo - Magnifique ballet narratif de La mégère apprivoisée
29 juillet 2019, par Caroline Boudet-LefortEn 2014, Jean-Christophe Maillot a chorégraphié, pour la troupe des danseurs du Bolchoï, « La mégère apprivoisée » d’après le chef d’oeuvre de Shakespeare remanié avec humour par Jean Rouaud, et sur des musiques de Chostakovitch écrites pour le cinéma. Depuis le chorégraphe - également directeur des Ballets de Monte-Carlo - a programmé ce ballet à plusieurs reprises, tant à Monaco que lors de tournées internationales. Cet été, il a offert trois représentations au Grimaldi Forum avec un (…)
-
TNN - Hôtel Feydau – adapté et mis en scène par Georges Lavaudant
22 février 2018, par Caroline Boudet-LefortGeorges Lavaudant a concocté dans « Hôtel Feydeau » un hilarant spectacle autour de cinq des dernières pièces de Feydeau qu’il a divisé en fragments s’emboîtant les uns dans les autres. On saute de « Cent millions qui tombent » à « Feu la mère de madame », de « Mais n’te promène donc pas toute nue ! » à « On purge bébé », en passant par « Léonie est en avance ». L’intérêt de ce méli-mélo est d’épingler un monde sans illusion et de redynamiser Feydeau.
Cette composition inattendue du (…) -
Heures Musicales de Biot : Le programme de la 40e édition
21 avril 2023, par Caroline Boudet-LefortC’est toujours avec une joie extrême que les mélomanes de toute la région – et même plus loin – retrouvent, chaque année, le Festival des Heures Musicales de Biot. Dans ce village, le programme des concerts qui s’y déroulent est prestigieux et sa renommée attire un public parfois éloigné !
Il nous faut évoquer à nouveau l’excellence de l’acoustique de l’Eglise de Biot où ont lieu ces concerts d’une intensité incomparable. L’émotion est toujours intense et la programmation concoctée par (…) -
Entre chiens et louves à Anthéa : le spectacle le plus étonnant jamais vu !
27 mars, par Caroline Boudet-LefortDu cirque ? Peut-être pour les exploits ! Mais ils sont totalement inhabituels dans cette présentation ! Fascinés, les spectateurs restent admiratifs et envoûtés ! Comment décrire ces numéros exceptionnels qui s’enchaînent à toute allure ?
D’abord, l’étonnant décor !
La scène est divisée en carrés suspendus dans lesquels des personnages apparaissent tels des comédiens de théâtre. Et, dès lors, ils commencent leurs invraisemblables numéros, se suspendant dans le vide. Ils marchent sur du (…) -
Un violoniste "punk", c’est (vraiment) pas classic !
20 octobre 2017, par Jean Michel ChevalierÀ une époque du film Diva que les moins de vingt ans n’ont pas connue, il a partagé le même coiffeur que Christophe Lambert... La comparaison s’arrête là, car Nigel Kennedy qui est le parrain de la nouvelle édition de "C’est pas classic“ à Nice est un violoniste virtuose qui a fait exploser les codes, électrisant de son talent et de son énergie les salles de concert compassées de la vieille Angleterre.
Du classique au jazz, en passant par le rock, Kennedy a vraiment fendu l’armure et (…) -
Anthéa : « un programme 2014-2015 à faire pâlir d’envie ceux qui ont suivi la saison précédente »
19 juin 2014, par Céline Merrichelli« Peut-on faire mieux que la saison précédente ? » Telle est la question posée par le Député-Maire d’Antibes Juan-les-Pins et Président de la CASA, Jean Leonetti. C’est avec humour que la programmation de la saison 2014-2015 d’Anthéa a été présentée au public la semaine dernière.
Objectif public fidèle
Pour le metteur en scène et directeur artistique d’Anthéa, Daniel Benoin, l’objectif dans les 3 ans est d’avoir un public fidèle. Une belle programmation, des productions made in Anthéa (…)