| Retour

LA PÈRE !

Pour le centième anniversaire de la naissance de Françoise Dolto, Richard CAIRASCHI nous propose une pièce drôle et étonnante, une réflexion tout en humour sur ce que c’est d’être père…. 24h/24 ! L’enfant terrible de Nice endosse allègrement son costume de Papa pour nous embarquer dans les turbulences burlesques dont il a le secret confiant pour la première fois un rôle à Benjamin Novarino Giana, artiste niçois connu pour son travail musical avec le Cor de la Plana… et qui attend lui-même un bébé pour la Noël !

Deux nouveaux pères au foyer se découvrent. Pendant que leurs compagnes travaillent, ils s’occupent des bébés comme ils peuvent….

L’histoire

 Jean-Louis Bochardon (Richard Cairaschi) qui a de grands enfants d’une autre union, vient d’avoir une petite fille de sa jeune compagne de 35 ans, qui préfère aller au bureau que de jouer à la maman. Décidé à ne pas laisser passer l’enfance de Marion comme il a raté celle de ses deux grands garçons, - J’ai raté les grands, je ne raterai pas la petite - notre Directeur des Ressources Humaines a pris une année sabbatique…. et connaît par coeur Françoise Dolto.

 Gilbert Pati (Benjamin Novarino Giana) chômeur de longue durée prend les choses comme elles viennent, c’est son premier enfant. Il s’est pacsé avec Maïté, une vieille de 35 ans, hyperactive, qui le laisse bien volontiers s’occuper deThéo…. Il aime la vie et tâche de ramener son voisin à une vision plus simple des choses.

Richard Cairaschi et Benjamin Novarino Giana : sacrée paire de pères !!!


 Deux conceptions de vie différentes, rythmées par les rires et les pleurs de leurs bambins adorés….

 Si la femme est l’avenir de l’homme, les bébés sont le présent de ces deux pères, sacrée paire de pères au foyer…

En pratique :

 LA PÈRE une comédie de Richard Cairaschi

 avec
 Richard Cairaschi
 Benjamin Novarino Giana

 mise en scène & scénographie
 Richard Cairaschi

 du12 au 31 décembre

 THÉÂTRE DE LA CITÉ
3, rue Paganini – NICE – rens & réservations
04 93 16 82 69
www.theatredelacite.fr

 les vendredis, samedis à 21h - jeudi 18 à 21h * dimanches 21 et 28 à 15h
 tarifs : 20€ - tarif réduit : 16€
 soirée de gala le 31

 www.debi-debo.com

Richard Cairaschi et Benjamin Novarino Giana

pub