Vladimir Skoda, né à prague le 22 novembre 1942, est un sculpteur français d’origine tchèque qui vit et travaille à paris et à La Monnerie-le-Montel en Auvergne.
Vladimir Skoda grandit en ayant un intérêt particulier pour les mathématiques et la physique. s’intéressant au travail manuel, il entame une formation de tourneur-fraiseur puis suit des cours du soir de dessin et de peinture en parallèle de l’usine. en 1968 il quitte prague pour venir s’installer en France. il étudie alors à la (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Sculpture
Sculpture
Articles
-
Vladimir SKODA
6 mai 2014, par Service Rédaction -
Max SIFFREDI
11 décembre 2013, par ClaraC’est là qu’il étudie les Beaux-Arts. Puis il est sculpteur à Vauvenargues.
En 1961, il s’installe à Vallauris où il travaille jusqu’en 1976 chez le célèbre céramiste d’Art Marius MUSARRA.
À Vallauris où il vit actuellement Max SIFFREDI a créé son propre atelier de sculpture, il utilise la terre pour réaliser ses œuvres ainsi que les bronzes.
Ce sont des corps de femmes qu’il modèle, il retient de la réalité les éléments signifiants, les simplifiants, les épurants, les déformants, tout (…) -
"L’Arboretum Marcel Kroënlein de Roure"
24 octobre 2017, par Alain AmielSous la direction de Michèle Ramin, l’Arboretum de Roure, témoin et protecteur de la biodiversité, est un lieu privilégié pour découvrir les arbres de nos montagnes ainsi qu’une collection de conifères et de feuillus de tous pays. Un parcours ornithologique créé par Michel Belaud permet de découvrir les richesses de la flore (rosiers sauvages des Alpes Maritimes) et de la faune. L’originalité de ce lieu est d’avoir depuis quinze ans associé ce patrimoine naturel exceptionnel et ancestral à (…)
-
Stefano BOMBARDIERI
25 juin 2014, par Service RédactionNé en 1968 à Brescia en Italie. Installé à Brescia, il a passé une partie de son enfance dans l’atelier de son père, lui-même sculpteur. C’est ici qu’il a expérimenté l’utilisation des techniques artistiques et des matériaux en élaborant des applications très originales.
Influencé tout naturellement par son père, Stefano BOMBARDIERI l’est également par de grands maitres d’art tels que : Boccioni, Balla peintres du Mouvement Futuriste, Henry Moore, sculpteur du début du XXème siècle, ou (…) -
Daniel DEZEUZE
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1942 à Arles.
Il suit des études à l’École des Beaux-Arts de Montpellier, en même temps que son père, Georges Dezeuze, artiste peintre, lui enseigne les bases du métier.
Dans les années 1960, il reçoit une bourse d’études pour étudier à l’Université de Mexico, et visite les côtes Est des États-Unis, où il s’inspirera de la peinture américaine.
De retour en France, il s’installe à Paris dans la fin des années 1960, et va se consacrer entièrement à l’art plastique. Il est membre (…) -
JPO Villa Arson !
9 mars 2015, par Service RédactionÉtablissement dédié à la création contemporaine depuis plus de quarante ans, réunissant une école supérieure d’art, un centre d’art, une médiathèque et une résidence d’artistes, la Villa Arson invite tous les publics, curieux, amateurs et jeunes intéressés par des études artistiques, à ce rendez-vous annuel ...
Au programme : accueil et informations pratiques sur les études et le concours d’entrée, rencontres avec l’équipe pédagogique et les étudiants, découverte des ateliers de l’école, (…) -
Les sculptures en marbre de Jan Fabre répondent à la beauté de la Fondation Maeght
2 juillet 2018, par Valérie NoriegaJusqu’au 11 novembre 2018, la Fondation Maeght accueille l’artiste belge Jan Fabre. L’exposition est consacrée à ses sculptures essentiellement en marbre et à ses dessins traitant de la pensée, du corps, de nos rêves et surtout, de nos imaginaires en dialogue avec les découvertes scientifiques, avec l’esprit et le cerveau qui deviennent une source, une terre, un personnage dont nous vivons les aventures dans cette exposition, grâce à des oeuvres notamment créées pour cet événement.
Grand (…) -
Marc QUINN
11 décembre 2013, par Clara"Marc Quinn est l’un des plus grands artistes de sa génération. Ses sculptures, peintures et dessins explorent la relation entre l’art et la science, le corps humain et la perception de la beauté, entre autres choses. Quinn s’est fait connaître en 1991 avec sa sculpture auto (1991) ; une distribution de la tête de l’artiste a fait de huit pintes de son propre sang congelé. D’autres travaux acclamés par la critique comprennent Alison Lapper Pregnant (2005), une statue en marbre de quinze (…)
-
51e Antibes Art Fair – Salon des antiquaires
11 avril 2023, par Caroline Boudet-LefortCe n’est plus le « Salon des Antiquaires d’Antibes » comme il le fut « dans le temps », car, cette année, le visiteur a le plaisir de découvrir de multiples objets d’art et de design en tous genres qui s’ajoutent aux antiquités. Il est donc possible d’admirer, en plus, quelques-unes des plus belles oeuvres actuellement sur le marché international de l’art et, tout particulièrement quelques grands maîtres de la peinture du XXe siècle.
Si la majorité des artistes exposés sont français, il y (…) -
"Vallauris, la ville atelier" : l’expo estivale du musée Magnelli
1er juin 2021, par Valérie NoriegaCe grand temps fort d’exposition temporaire sera consacré à l’effervescence de la production d’œuvres en céramique à Vallauris dans les années 50, et le nouvel élan donné par une génération de créateurs, peintres et sculpteurs qui y viennent alors pour s’adonner aux pratiques des arts du feu. Parmi les plus connus de ces artistes, curieux de découvrir un nouveau matériau, citons : Matisse, Chagall, Cocteau, Brauner…. et Picasso.
C’est à l’effervescence de la production d’oeuvres en (…)