Stefan Szczesny, né à Munich (Allemagne) le 9 avril 1951, est un artiste allemand. Il est principalement connu pour ses peintures, mais fut aussi sculpteur. Il est, avec Bach, Zimmer et d’autres, le fondateur du mouvement Junge Wilde.
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Peinture
Peinture
Articles
-
Stefan SZCZESNY
11 décembre 2013, par Clara -
Ce week-end somptueuse vente de tableaux modernes et contemporains à Cannes !
4 décembre 2017, par Valérie NoriegaLa Maison des ventes Cannes Enchères propose ce samedi et dimanche aux amoureux d’oeuvres d’art une vente exceptionnelle de tableaux, estampes, sculptures et livres modernes et contemporains. Les oeuvres présentées à la vente sont très nombreuses et il y a de vrais trésors, difficile ici de toutes vous les présenter ! Alors subjectivement petite sélection de la rédaction !
???? SAMEDI 16 DÉCEMBRE à 13h - ART MODERNE ET CONTEMPORAIN Expert : Noé WILLER - 22, rue de Miromesnil - 75008 Paris (…) -
Max ERNST
2 août 2018Né le 2 avril 1891, et, mort le 1er avril 1976 à Paris.
À l’âge de dix-neuf ans, il étudie la philosophie à l’Université de Bonn, mais se rend rapidement compte que cela ne lui plaît pas, et décide de se consacrer à la peinture. Il fera la connaissance de Guillaume Apollinaire, et Robert Delaunay et s’installe dans le quartier Montparnasse. Il a inventé la technique du "frottage" qui consiste à frotter une mine de crayon sur une feuille, préalablement posé sur une surface, dans le but (…) -
La galerie Nouchine présente "Parcours 1994-2014" d’Ela Tom
3 juin 2014, par Service RédactionPour sa première exposition éphémère, Nouchine a choisi de faire découvrir une artiste peintre au parcours multiple, qui ne laisse pas indifférent.
Ela Tom, née dans les années 70 en Pologne, a, tour à tour, été aux Beaux Arts, suivi des cours de scénographie, de peinture monumentale, de vidéo... Elle s’est ainsi nourrie de techniques et de réflexions artistiques riches.
L’exposition "Parcours, 1994 - 2014", qui débutera le 6 juin, en partenariat avec Déli Bo à Nice, est à la confluence (…) -
Sandrine RICHARD
2 décembre 2015, par Service Rédaction"C’est une invitation au voyage, celui qui passe par l’intérieur d’un être et dévoile une âme …
Il ne s’agit pas seulement de montrer le visible mais plutôt de tenter d’inscrire la résonance d’une vie intime et de la porter comme on revendique une légitime liberté.
S. Richard nous parle de cet espace intérieur qui œuvre dans chacun d’entre nous avec plus ou moins de force.Son travail met en scène des présences discrètes, parfois distraites, des êtres qui ressemblent à ceux qui peuplaient (…) -
Jean-Louis Charpentier chez Laure Matarasso
9 décembre 2022, par Alain AmielLa forme en rouleau vertical encadrée de baguettes horizontales des kakémonos renvoie à celle des premiers livres enroulés (volumen) avant que s’impose la forme codex des cahiers liés entre eux. Obligeant une lecture verticale, le kakémono impose à l’artiste une forme à l’intérieur de laquelle il doit s’exprimer. Jean-Louis Charpentier, qui a l’habitude de manier les figures géométriques de ses sculptures et le travail en trois dimensions a l’obligation de transformer sa vision, ce qu’il (…)
-
Yves Zurstrassen « Jouer la peinture » en octobre au Musée Picasso
13 juillet 2023, par Valérie NoriegaDu 14 octobre au 7 janvier 2024, le musée Picasso d’Antibes dédiera une exposition au peintre belge Yves Zurstrassen. Sous la direction de Jean-Louis Andral, directeur du musée Picasso, l’exposition « Jouer la peinture » présentera une sélection d’œuvres de l’artiste, jamais ou très peu montrées au public. Divisée en cinq séquences distinctes, elle reviendra sur les productions d’Yves Zurstrassen de ces vingt dernières années, donnant à voir toute la diversité de l’œuvre abstraite et (…)
-
Amedeo MODIGLIANI
11 décembre 2013, par ClaraNé le 12 juillet à 1884 à Livourne en Italie, et, mort le 24 janvier 1920 à Paris.
À dix-huit ans, il intègre l’école libre du nu, la Scuola Libera di Nudo à Florence. Quatre ans plus tard, il part à Paris pour commencer à peindre en autodidacte et découvre la culture parisienne et les mouvements artistiques pour s’en inspirer.
Photo de Une : © DR -
Ivan LACKOVIC
11 décembre 2013, par ClaraNé le 1 janvier 1932, et, mort le 29 août 2004.
Il est né dans une famille modeste, et, doit travailler dans les champs, tout en peignant en autodidacte, la vie qui l’entoure (la vie du village, les champs,...).
Sa première exposition personnelle a lieu en 1964 à la HAZU Cabinet des graphiques. À partir de là, il quitte son métier, et devient peintre professionnel. Principalement, ses oeuvres représentent des paysages de son pays natal, la Croatie, avec toujours une atmosphère de lyrisme (…) -
La magie de l’estampe par Georges Braque
4 décembre 2013, par Service RédactionLe Centre d’Art la Malmaison vous propose jusqu’au 27 avril 2014 une exposition de Georges BRAQUE à l’occasion des 50 ans de sa disparition. Plus de 250 estampes originales réalisées entre 1921 et 1963 seront présentées.
Une exposition exceptionnelle à ne pas manquer !
Parallèlement à la rétrospective Georges Braque au Grand Palais à Paris, le Centre d’art propose une exposition intitulée, Georges Braque, la magie de l’estampe, constituée de plus 250 estampes originales réalisées entre (…)