Né en 1946 à Naples en Italie.
Il obtient un Diplôme de l’École des Beaux-Arts de Naples, puis devient enseignant d’histoire de l’art et du costume en Italie.
En même temps il continue ces créations artistiques, principalement en création de décors dans les théâtres en France et Italie.
Dans les années 2000, il va travailler sur la réappropriation de l’espace public dans une commune de la région parisienne. Cette idée prend en compte comme acteur, les enfants d’écoles maternelles et (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Peinture
Peinture
Articles
-
Giancarlo CAPORICCI
11 décembre 2013, par Paola -
Anne-Eva BERGMAN
11 décembre 2013, par ClaraNé le 29 Mai 1909 à Stockholm en Suède, et, morte le 24 Juillet 1987 à Grasse en France.
Dans sa jeunesse elle frequente l’Académie des Arts Appliqués et les Beaux-Arts d’Oslo. Elle poursuit ensuite sa formation à Vienne et à Paris par la suite.
Pendant dix ans, elle arréte de peindre pour raison de santé et se consacre au journalisme et a la philosophie.
En plus de la peinture, elle réalise des gravures, eau-forte, burin, pointe-séche, et autres techniques.
Photo de Une : © DR -
Ivan RABUZIN
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1921 à Kljuc, et, mort le 18 décembre 2008 à Varazdin.
Il commence par travailler comme menuisier, tout en suivant des cours aux beaux-arts. Il va exprimer par sa peinture la vie rurale dans laquelle il a vécu et qui est pour lui la vie naturelle.
Photo de Une : © DR -
8 juillet 2015 : Newsletter !
8 juillet 2015, par Valérie NoriegaBienvenue en été !!! Nos amis niçois Giordan de la Peppa et José Maria vous proposent de mettre à profit ces belles journées de repos pour cuisiner niçois tout en découvrant l’histoire de la cuisine niçoise, une histoire souvent oubliée, parfois galvaudée ou mythifiée. Après une jolie sieste de Juillet, rien ne vaut une balade au Musée ! Deux expositions ont séduit nos rédacteurs : La Prom’ au Musée des Arts Naif et Les cristallisations de l’artiste Souheil Salamé ! Pour finir la soirée au (…)
-
Morini chez Michel Joyard
12 décembre 2013, par Service RédactionExposition « Autour de la gravure » et présentation de l’ouvrage « Morini – OEuvre gravé – Catalogue raisonné ».
Exposition jusqu’au 24 décembre 2013 à la Galerie La Pointe Badine.
La Pointe Badine à Vence, c’est l’espace de Michel et Claude Joyard. Peintre et graveur, Michel est l’artiste qui a initié Morini à la gravure. Il est aussi celui grâce à qui l’identification des épreuves de l’ensemble de l’oeuvre a été rendue possible ; il reste le plus sûr témoin de son travail en gravure. (…) -
Gérard LAINÉ
25 mars 2014, par Audrey Masséglia"Un artiste peintre énigmatique
Après avoir vécu à Marseille, c’est maintenant un habitant du Vieil Oppède, attiré par la beauté du village en ruine et la lumière extraordinaire qui baigne le Luberon. Réservé, ne parlant de lui qu’avec réticence, mais dès qu’on le rencontre, il suscite la curiosité. Qui est ce Normand de souche et Oppédois d’adoption vivant dans cette grande maison plus que bicentenaire peuplée d’objets de toutes sortes, souvenirs de nombreux voyages à travers l’Europe, le (…) -
Lever l’encre, solo show de Franck Saissi à l’Entrepôt
12 août 2015, par Service RédactionL’artiste exposera à L’Entrepôt une cinquantaine de dessins traités à l’encre de chine et au fusain. Franck Saissi est un artiste aussi accompli que dérangeant. Il cultive ces deux adjectifs avec soin, dérangeant ce qui est accompli et accomplissant ce qui est dérangé.
« Chez Franck Saïssi, sous le déchaînement des lignes et des couleurs que l’on pouvait imaginer, on capte d’abord l’attitude picturale, celle qui équilibre les formes, assied les proportions, stabilise les fulgurances, (…) -
Charles CAMOIN
11 décembre 2013, par ClaraNé le 23 Septembre 1879 à Marseille, et, mort le 20 Mai 1965 à Paris.
Orienté au départ vers le commerce, il suit des cours de dessin à l’École des Beaux-Arts de Marseille dès ces seize ans.
Une fois installé à Paris chez sa mère, il intègre l’École des Beaux-Arts de Paris. Il va rencontre dans l’atelier de son maître, Matisse, et Manguin.
Il s’exerce au départ sur des croquis pris sur le vif, ce qui peut être assimilé au départ à de la caricature. Ses peintures sont un trait précis, (…) -
Maurice GONTARD
11 décembre 2013, par ClaraNé le 11 mai 1940 à Nantes.
À l’âge de vingt-deux ans, il entre à l’École des Beaux-Arts de Nantes. Puis six ans plus tard, il ira à Aix-en-Provence durant douze ans, où il travaille comme maquettiste de publicité, et peint des affiches pour les salles de cinéma de Marseille, et commence à exposer dans les galeries.
Photo de Une : © DR -
YVES KLEIN - L’Exposition en réalité augmentée du 90ème anniversaire
26 juin 2018, par Valérie NoriegaInitiative inédite dans un centre commercial, NICETOILE – situé en plein cœur de Nice - accueillera cet été une exposition numérique innovante dédiée à YVES KLEIN, figure incontournable de l’histoire de l’art du XXème siècle. Pionnier de l’art contemporain, artiste visionnaire internationalement connu comme l’inventeur du Monochrome et du Bleu IKB (International Klein Blue), Yves Klein est né à Nice en 1928. Pour célébrer les 90 ans de sa naissance, NICETOILE lui rend hommage dans sa ville (…)