Le Forum Jacques Prévert favorise l’expression du public à travers un programme d’activités hebdomadaires encadrées par des professionnels. C’est un lieu de passerelles entre l’activité amateur et le spectacle vivant professionnel.
Pour mener à bien son objectif - promouvoir la culture pour tous - l’association Forum Jacques Prévert gère la programmation de Spectacles vivants à la salle Juliette Gréco (danse, théâtre, musique) et organise depuis 17 ans le Festival d’arts de rue "Roulez (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Danse
Danse
Articles
-
Forum Jacques Prévert Carros
18 février 2014, par Service Rédaction -
Contact, comédie musicale mise en scène et chorégraphiée par Philippe Decouflé
10 août 2015, par Service RédactionRevisitant le mythe de Faust, Decouflé et sa troupe endiablée vous offriront un musical emmené par Nosfell sur l’envers du décor, les coulisses de la création, la naissance du rêve !
l’histoire
Le diable aux corps ! À la fois somme, hommage, fourre-tout, malle pleine d’accessoires et de personnages, d’histoires gigognes, Contact est un spectacle en musique (live) qui, compilant les genres et les disciplines, résiste au résumé. Il s’agit de suivre une quinzaine de danseurs multicartes à (…) -
"Sylvia, Belong, Oceana", le triptyque de rentrée du Ballet Nice Méditerranée
26 août 2020, par Valérie NoriegaPour débuter la saison artistique sur la scène du Théâtre de Verdure le vendredi 18 septembre (21 h) et le samedi 19 (à 21h également) le Ballet Nice Méditerranée, dirigé par Eric Vu An, propose un triptyque qui permet à cette troupe de démontrer l’étendue de ses talents.
Avec tout d’abord une suite, chorégraphiée par Eric Vu An, extraite de Sylvia, une œuvre marquante dans l’histoire de la danse. Dans ce ballet donné la première fois en 1876 à l’occasion de l’inauguration du Palais (…) -
CARMEN à Anthéa : un spectacle d’une fabuleuse beauté totale !
12 juin, par Caroline Boudet-LefortGeorges Bizet a situé l’action en Espagne alors qu’il n’y avait jamais mis les pieds, mais il voulait pour son œuvre toute l’ardeur associée à ce pays !
Don José est chargé de conduire Carmen en prison, suite à une querelle qu’elle a eue avec les autres cigarières. Aussitôt le brigadier tombe amoureux d’elle et une relation s’installe entre eux jusqu’à ce que Carmen le délaisse pour un majestueux torero ! La musique, parfois exotique mais toujours enflammée, souligne à merveille l’action (…) -
Opéra de Nice
23 juillet 2014, par Félix MazetLa rentrée sera propice aux événements tourbillonnants et à des oeuvres phares à l’Opéra de Nice ! Après une saison 2014 faite d’ouvrages inédits à Nice, l’Opéra proposera dès la rentrée cette année encore une saison chorégraphique, symphonique et lyrique riche et variée. Découvrez le programme pour la reprise de saison 2014/2015.
Un concert philharmonique en plein air pour débuter avec gaiété !
La saison lyrique débutera le samedi 13 septembre avec un concert dans la ville de l’œuvre (…) -
Cannes aime la danse !
3 septembre 2019, par Caroline Boudet-LefortLa preuve en est la programmation de spectacles de danse tout au long de l’année et, encore davantage, avec son célèbre Festival International de Danse qui se déroule tous les deux ans.
Pour sa prochaine édition, du 29 novembre au 15 décembre 2019, le Festival de Danse de Cannes, sous la direction artistique de Brigitte Lefèvre, prend une ampleur inédite avec une importante innovation.
Il va rayonner dans toute la région et impulser un véritable projet fédérateur en irriguant toute la (…) -
Bestie di Scena à Anthéa : insolite et audacieux, il fallait oser !
4 avril 2018, par Caroline Boudet-LefortLe spectacle ne commence pas. Il n’y a pas de début ! Avant l’heure prévue de la représentation, un comédien, puis deux, puis trois, arrivent sur scène en tenue de jogging pour s’échauffer. Peu à peu, le groupe se constitue sans que la salle ne soit éteinte.
Le silence se fait parmi les spectateurs, tandis que les comédiens marchent en groupe au pas cadencé, avant de se dévêtir peu à peu déposant leurs vêtements devant le premier rang. Nus, sur le devant de la scène à proximité du public, (…) -
Anthéa - ’Cher cinéma’ : Jean-Claude Gallotta n’a pas fini de nous surprendre !
9 mai, par Caroline Boudet-LefortEn exprimant sa passion pour le 7ème art, Jean-Claude Gallotta rend hommage à ses cinéastes favoris auxquels il doit à chacun une part de sa formation. Outre le son, l’image, les dialogues, c’est l’imaginaire du cinéma qui le nourrissait. Un spectacle le 7 mai à Anthéa qui a séduit le public.
Le cinéma est la seule école qu’il a eue, dit-il. D’autant que le 7ème art l’a fait voyager au gré de cinéastes du monde entier. Une voix off (celle de Jean-Claude Gallotta ?) raconte le cheminement (…) -
Don Quichotte pour clôturer 2016 en beauté à Nice !
23 décembre 2016, par Service RédactionAfin de clôturer l’année 2016 en beauté et de démarrer l’année 2017 sur les chapeaux de roues, la Ville de Nice vous a concocté un délicieux programme pour le Réveillon et le Nouvel An. Ne manquez pas la dernière date niçoise de Don Quichotte par le Ballet Nice Méditerranée et l’Orchestre Philarmonique de Nice, samedi 31 décembre à 18h ! Après cette immersion dans une Espagne plus festive et colorée que jamais, partez à la rencontre des grands compositeurs autrichiens à travers un programme (…)
-
« Pénélope » de Jean-Claude Gallotta à Anthéa : Magnifique ! Eblouissant ! Epoustouflant !
15 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortDans « Ulysse », chorégraphié également par Jean-Claude Gallotta il y a de nombreuses années, tout était blanc. Aussi, pour contrebalancer, a-t-il choisi le noir pour Pénélope, la femme aimée et aimante qui attendit le retour d’Ulysse en tissant toujours la même tapisserie et en rejetant les nombreux prétendants qui la sollicitaient. Si pour « Ulysse », Jean-Claude Gallotta pensait à Joyce et à Homère (avec les sirènes, etc) rien qu’avec le titre, tout spectateur voyageait, ce qui est le (…)