| Retour

La belle affiche du Théâtre de Grasse pour la prochaine saison

Après six mois d’itinérance sur les routes du Pays de Grasse pour donner des représentations dans les villages, le Théâtre retrouve sa salle entièrement rénovée.

Resté fermé six mois pour cause de travaux, le Théâtre de Grasse a fait peau neuve jusque sur sa façade maintenant habillée d’une élégante robe d’acier corten. Pour la prochaine saison, son directeur Jean Florès annonce "plus de danse, plus de cirque, plus de musiques". Mais, dès cet été, avant même de revenir dans leur salle, les spectateurs ont rendez-vous avec les comédiens qui iront dresser leurs tréteaux sur les places de Saint Cézaire-sur-Siagne, Saint Vallier-de-Thiey, Andon et Saint Auban pour des représentations de "Scaramucia" et "Les Oiseaux" d’Aristophane offerts à tous.

A Simple Space DR Steve Ullathorn

Gardons l’œil ouvert… car le TDG présente comme toujours des artistes nouveaux, d’autres en plein essor, des vedettes qui se produisent dans des registres où l’on ne les attend guère, et des habitués qui aiment revenir sur la scène grassoise.
Des expériences inédites et des émotions fortes garanties !

On aime les "revenants"

Par exemple avec Philippe Car (ex Cartoun Sardines Théâtre) qui revient dans un seul en scène pour incarner les... quarante personnages de "La Fabuleuse Histoire de Jean Rostand". Ou encore d’autres retours comme ceux de la (désopilante) Compagnie Semianyki, de Système Castafiore avec sa création
"Anthologie du Cauchemar", de la compagnie de danse de Sidi Larbi Cherkaoui dans "Nomad", de Jacques Gamblin pour incarner Romain Gary dans "La Nuit sera calme", de Joyann Le Guillerm, des Bonimenteurs, d’Alexis Michalik.

D’autres propositions aussi, avec des classiques revisités : "L’Avare" par la compagnie Frederique Lazarini, "La Mouette" deTchekov. Et des créations (très) originales comme "Marguerite Duras" par la Compagnie La Nuit Blanche, ou "La vie devant soi" de Romain Gary mise en scène avec des marionnettes par le Rodéo Théâtre.

Un cirque australien, la célèbre compagnie de danse japonaise "SankaÏ Juku", une chorégraphe brésilienne hors norme, une danseuse de flamenco viendront compléter le plateau.
Et dans le domaine de l’humour hexagonal des étoiles qui montent : Blanche
Gardin, Guillaume Meurice, Alban Ivanov. Joann Bourgeois, un équilibriste... déséquilibré, fait partie de ces artistes qui ont une ascension fulgurante dans le genre cirque poétisé.
Enfin, musique classique avec l’orchestre Paca dirigé par le jeune Benjamin Levy, World avec Rokia Traoré dans un voyage entrecoupé de récits de griots. Chanson française avec Christophe, musique indienne Les Ragas de L’Après Midi.
Les esprits plus littéraires apprécieront les rencontres entre comédiennes et chanteuses comme celle d’Emmanuelle Seigner et de Dany.
Un programme très haut en couleurs du temps !

La nuit sera calme avec Jacques Gamblin !

Photo de Une : Les clowns russes Semianyki dans Lodka DR

Artiste(s)