Suite au succès rencontré par les visites du site, l’ouverture de la Villa Eileen Gray est prolongée jusqu’au 15 décembre 2015.
Vous pouvez visiter non seulement la Villa E-1027 (Villa d’Eileen Gray et de Jean Badovici), mais aussi le Cabanon et les Unités de Camping de Le Corbusier.
Profitez également de la terrasse panoramique l’Etoile de Mer, le Bar Restaurant de Thomas Rebutato.
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Prolongation des visites à la Villa Eileen Gray
21 octobre 2015, par Service Rédaction -
Rétrospective de Jean-Claude Rossel, peintre de la clarté mis en valeur au CIAC
12 avril 2017, par Annick CHEVALIERAprès Impressions d’Ateliers, la nouvelle exposition du CIAC revient dans l’esprit des expositions monographiques qui est le sien en plaçant les toiles de ce « passager de la couleur » qu’est Jean-Claude Rossel dans les salles du château peintes de blanc. Cette rétrospective de cinquante ans de peinture d’un artiste franc-comtois, vivant près de Carros, se poursuit jusqu’au 21 mai.
Entre les premiers dessins, les premières gravures, les premiers monotypes des années 70 visibles dans les (…) -
L’île des esclaves à Anthéa
13 octobre 2017, par Caroline Boudet-LefortEn pleine tempête, une embarcation échoue sur une mystérieuse île faite de rochers que montre un décor très stylisé de blocs qui semblent en verre. Très intrigués par le lieu, deux couples s’y réfugient. Une immense tête d’androïde domine l’île et sa voix de femme (celle de Gaële Boghossian) parle sur un ton d’automate pour donner l’ordre aux deux couples d’inverser leurs places. Les « patrons » deviennent « employés », tandis que les « valets » sont obligés de se soumettre aux ordres et aux (…)
-
Anthea : Le Jeune Noir à l’épée, de Abd Al Malik – Chorégraphie de Salia Sanou
2 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortLors de l’exposition du Musée d’Orsay célébrant « Le Modèle noir, de Géricault à Matisse », l’attention de Abd Al Malik - poète, rappeur et maître du slam français - a été particulièrement captée par un tableau de Puvis de Chavannes intitulé « Le Jeune Noir à l’épée ». En voyant cette oeuvre, il a aussitôt identifié le personnage représenté aux gamins de la banlieue de son enfance, près de Strasbourg. Et, peut-être, à lui-même enfant, quand il y jouait entre béton et pauvreté. Aussi (…)
-
FIMAC 2015 : Déjà la 7è édition du Festival International de Mandoline de Castellar
8 juin 2015, par Service RédactionLe Festival International de Mandoline de Castellar participe au mouvement de renouveau de cet instrument, mis en lumière grâce à des artistes comme Avi Avital, invité l’an dernier, qui a signé sur le prestigieux label Deutsche Grammophon, ou encore John Paul Jones, fondateur du mythique groupe Led Zeppelin qui participe à de nombreux festival dédié à l’instrument. Il est né de la rencontre de Sabine Marzé avec une poignée de mélomanes séduits par la qualité de petits concerts qu’elle (…)
-
Jan Fabre, "Ma nation : l’imagination" dès le 30 juin à la Fondation Maeght
6 avril 2018, par Valérie NoriegaDu 30 juin au 11 novembre 2018, la Fondation Maeght accueillera l’artiste belge Jan Fabre. L’exposition sera consacrée à ses sculptures essentiellement en marbre et à ses dessins traitant de la pensée, du corps, de nos rêves et surtout, de nos imaginaires en dialogue avec les découvertes scientifiques, avec l’esprit et le cerveau qui deviennent une source, une terre, un personnage dont nous vivons les aventures dans cette exposition, grâce à des oeuvres notamment créées pour cet événement. (…)
-
« Lucia de Lammermoor » (Gaetano Donizetti) : prouesse magistrale à l’Opéra de Nice
14 février 2023, par Caroline Boudet-LefortGrand litre du répertoire belcantiste, datant de 1835 à Naples, le célèbre opéra de Donizetti, « Lucia de Lammermoor » est l’adaptation par Salvatore Cammarano d’un roman historique anglais de Walter Scott qui se passe en Ecosse à la fin du XVIe siècle.
L’histoire est transposée en Italie pour ce drame tragique, mais également romantique, où la domination des hommes sur la femme est responsable de trahison, de mort et surtout de folie. Lucia ( Katryn Lewek) est une jeune fille opprimée (…) -
Mario Biondi, Charlie Winston, Hubert Félix Thiéfaine, Zebda, Ayo et Imagination feat. Leee John : prochain Week-End des Nuits du Sud !!!
15 juillet 2015, par Service RédactionUn début de festival phénoménal ! Les Nuits du Sud c’est une salle de danse à ciel ouvert ! Et ce week-end les artistes vont embraser la Place !!
JEUDI 16 JUILLET
Ouverture des portes : 19h30 - Début des concerts 20h30
Mario Biondi
Prenez Barry White et Marvin Gaye, mettez les dans un micro et secouez, vous obtiendrez Mario Biondi. Les cordes vocales de cet artiste sicilien n’ont rien à envier aux maîtres de la soul et sa composition musicale l’accompagne à merveille. Son dernier (…) -
COPPEL-I.A. - Ballets de Monte-Carlo - Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot
2 décembre 2019, par Caroline Boudet-LefortRevenant à un ballet narratif, Jean-Christophe Maillot s’est emparé de l’histoire de la belle automate Coppélia, personnage d’un désuet ballet romantique qu’il a entièrement renouvelé pour en faire une chorégraphie futuriste. De la version originale, il n’a gardé que l’histoire, totalement modernisée et interprétée par les Ballets de Monte-Carlo qu’il dirige depuis 25 ans. Cet envoûtant tricotage de musique et de pas de danse laisse des images inoubliables dans notre mémoire.
Coppélia est (…) -
Romero Britto, Bruno Catalano et Alexandra Gestin dans les jardins du Grand Hôtel
23 juillet 2015, par Service RédactionJusqu’au 15 septembre 2015, Cannes et ses touristes pourront découvrir les oeuvres de Romero Britto, Bruno Catalano et Alexandra Gestin dans les jardins du Grand Hôtel sur la Croisette.
Chaque année, les Galeries Bartoux collaborent avec le Grand Hôtel pour présenter des oeuvres monumentales d’artistes contemporains.
Le Grand Hôtel de Cannes bénéficie d’une situation exceptionnelle au centre de la Croisette où il est le seul à disposer d’un parc arboré de palmiers et de verdure. (…)