La société de conseil en collection d’art Gismondi & Darmo est heureuse de vous accueillir du 14 au 26 juillet à la Bastide du Roy à Antibes, pour l’exposition « Modern Masters from the South of France ».
Dans cet écrin exceptionnel datant de la fin du XVIe siècle, et qui a su évoluer pour conjuguer à la fois le passé – la Bastide du Roy en constitue un remarquable témoignage –, le présent – avec des événements d’envergure – et l’avenir, Gismondi & Darmo propose l’exposition « (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Exposition Maîtres du Sud à la Bastide du Roy, Antibes - Gismondi & Darmo
5 juillet 2023, par Valérie Noriega -
Fondation Bisazza
4 février 2015, par Alain AmielAlain Amiel, en balade en Italie, nous fait partager sa découverte de cette magnifique Fondation !
Fondation Bisazza pour le design et l’architecture Vicenza
Créée en 1956 par Renato Bisazza, un génie des affaires qui a su développer son entreprise de miroiterie en un groupe mondialement reconnu pour ses réalisations en mosaïque de verre. Un homme qui a toujours revendiqué la valeur artistique de son activité au service de la beauté, de l’art et des artistes.
Décédé en 2012, ses (…) -
Jean Charles Blais, à la Galerie Catherine Issert
4 mars 2020, par Valérie NoriegaDu 20 juin au 29 aou ?t 2020, la Galerie Catherine Issert, qui ce ?le ?bre cette anne ?e ses 45 ans, pre ?sente une exposition consacre ?e au travail de Jean Charles Blais. Repre ?sente ? par Catherine Issert depuis 1981, Jean Charles Blais s’est fait connai ?tre dans les anne ?es quatre-vingt pour ses peintures sur affiches arrache ?es. Comme une plonge ?e dans la praxis de l’artiste, cette nouvelle exposition sera l’occasion de pre ?senter les œuvres les plus re ?centes de Jean Charles (…)
-
François Nasica « One-shot exhibition » : le 27 juillet et pas un jour de plus !
18 juillet 2017, par Valérie NoriegaL’artiste François Nasica présente en exclusivité une grande partie de ses créations lors de son exposition personnelle « One-shot exhibition » au sein d’une villa en cours de rénovation, un lieu hors norme à l’état brut. Une présentation surprenante du parcours artistique de Nasica, qui se déroule au 13 rue Maccarani, au coeur du Carré d’Or niçois, le jeudi 27 juillet 2017 à 19h.
Oeuvres sur toile, carton, papier ou bien même sculpture, François Nasica vous invite à découvrir son univers (…) -
Enfin le Carnaval !
30 janvier 2015, par Céline Merrichelli, Valérie NoriegaLe 13 février le Carnaval de Nice 2015 fera défiler ses chars !! Cette année c’est le Roi de la musique qui sera en tête de cortège et vous entrainera dans sa folle aventure carnavalesque ! L’équipe d’Art Côte d’Azur est impatiente comme vous de retrouver ce temps fort de la vie niçoise ! Elle est allée en repérage à la Maison du Carnaval pour découvrir les derniers préparatifs des géants musiciens du Carnaval : à vos confettis et bon carnaval en fanfare et en musiques !!!
-
Expérience musico-ferroviaire à travers l’album Santa Lucia de Benjamin Fincher
13 janvier 2017, par Service RédactionLa médiathèque de Mouans-Sartoux vous propose une expérience inédite à vivre le dimanche 22 janvier 2017 de 9h à 14h06...
La sortie, l’été passé, de l’album Santa Lucia et son postulat ferroviaire revendiqué ne pouvait que parler à des "trainophiles" comme nous.
Santa Lucia de Benjamin Fincher c’est la bande son rêveuse ayant pour mission d’accompagner chaque voyageur prenant le TER de l’inénarrable SNCF/PACA, qui relie Saint Raphaël à Cannes.
Avec Benjamin Fincher nous avons décidé (…) -
Philippe PASTOR "Est-ce que ce monde est sérieux ?" à Monaco Modern’art
12 décembre 2019, par Valérie NoriegaJusqu’à 7°C supplémentaires à la fin du siècle, cyclones, ouragans, villes indonésiennes noyées sous la montée des eaux, Amazonie en flamme, Californie évacuée suite aux ravages de Cal Fire, la liste est encore longue…
Est-ce que ce monde est sérieux ? Si nous sommes aujourd’hui plus que jamais informés des catastrophes naturelles qui ravagent la planète, le monde semble marcher sur la tête, entrainé dans un processus exponentiel qui paraît irrémédiable. A travers cette nouvelle exposition (…) -
Peindre la terre, peindre le corps : l’identité Aborigène dévoilée
10 août 2015, par Service RédactionL’exposition Peindre la terre, peindre le corps : l’identité Aborigène dévoilée qui se tient à la galerie LAPITA du 10 Août au 30 Septembre 2015 propose les peintures d’artistes Aborigènes reconnus internationalement.
En effet, l’identité Aborigène tire ses racines de la culture du Dreaming Time, cette mythologie ancestrale sur laquelle se fonde aujourd’hui encore l’organisation sociale Aborigène et qui constitue la source d’inspiration première des artistes Aborigènes. Les peintres (…) -
Ciné : Les huit montagnes (Felix van Groeningen et Charlotte Vandermeersch)
16 décembre 2022, par Caroline Boudet-LefortPietro, 11 ans, vient de Milan en vacances dans un petit village du Val d’Aoste où il fait la connaissance de Bruno, le seul enfant resté encore dans ce trou perdu. Ensemble, ils parcourent alpages et forêts grâce à des chemins escarpés que le « rat des champs » fait découvrir au « rat des villes ». Tous deux, du même âge, se lient d’une amitié qui restera tout au long de leur vie, malgré de très longues périodes sans rencontre.
Pietro, en mauvaise relation avec son père, découvre chez (…) -
Bertrand Roussel : une brève histoire des 400 000 ans de Nice
3 mars 2020, par Alain AmielNé à Marseille, Bertrand Roussel a vécu pendant 18 ans à Arles, une ville au riche patrimoine romain et roman où, tout jeune enfant, il est impressionné par le frontispice de Sainte Trophime. Ce portail foisonnant est une Bible sculptée dans la pierre pour transmettre le message de l’église aux croyants dont l’immense majorité au XIIe siècle ne savait pas lire. Sont représentés : l’Annonciation, la Nativité, l’Adoration des Rois Mages, mais aussi des damnés, le Massacre des Innocents, les (…)