Le Palais de l’Europe – théâtre Francis Palmero va accueillir 50 chanteurs des Choeurs de l’armée de Russie le Mercredi 11 octobre 2017 à 21h !
Et l’Armée Soviétique devint l’histoire, une légende. Après l’éclatement de l’Union Soviétique, les chœurs de l’armée de Russie (des forces aéronautiques) perpétuent la grande tradition chorale de l’Armée Rouge.
Dirigés avec aisance, sobriété et efficacité par le Colonel Ivanov, ils ressuscitent le prestige d’antan, impressionnants dans leur (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Les Choeurs de l’armée de Russie à Menton
27 septembre 2017, par Valérie Noriega -
Berlinde de Bruyckère et Nedko Solakov à la Commanderie de Peyrassol
18 avril 2023, par Alain AmielBerlinde de Bruyckère Du 1er avril au 5 novembre 2023 Ce qui frappe d’abord dans les œuvres de Berlinde, c’est sa matière-peau translucide sous laquelle des veinules bleutées se devinent, mais la couleur grisé, froide, fait irrémédiablement penser à celle d’un corps où la vie vient de s’absenter. Les troncs d’arbres présentés dans une vieille et grande armoire de bois sont faits de cette matière. Elle les a choisis pour nous accueillir dans cette exposition de la Commanderie dont le lieu (…)
-
History Zero
18 décembre 2014, par Service RédactionDans un musée de civilisation comme le MuCEM, les conservateurs, les scientifiques, les chercheurs en sciences humaines… ne sont pas les seuls à pouvoir apporter un éclairage sur les questions de société qui sous-tendent l’actualité politique de l’Europe et de la Méditerranée. Les artistes se sont depuis longtemps saisis de ces questions pour les capter, les tordre, les décrypter et en proposer une lecture singulière qui nous permet de les percevoir et de les interpréter autrement. Le (…)
-
« L’Été Danse ! » revient à Monaco
29 juin 2021, par Valérie NoriegaPour cette édition 2021 de « L’Été Danse ! », Les Ballets de Monte-Carlo proposent deux séries de spectacles qui nous feront sentir à quel point la danse est un art vivant.
Dans un premier temps, la compagnie présentera du 15 au 17 juillet, deux créations imaginées par Mimoza Koike et Julien Guérin, tous deux issus des Ballets de Monte-Carlo. À l’issue d’une période où l’art chorégraphique a été mis à mal, le soutien à la création revêt toute son importance. Menant depuis plus de 30 ans (…) -
« Lionel Kazan. Un air du temps », au Musée de la Photographie Charles Nègre
27 janvier 2023, par Valérie NoriegaLe musée de la Photographie Charles Nègre dédie une exposition au photographe Lionel Kazan du 4 février au 21 mai 2023. L’exposition « Lionel Kazan. Un air du temps » embrasse la mode des années 1950 et 1960 à travers 80 photographies, une sélection de magazines de mode et des audiovisuels inédits.
Lionel Kazan (1930-2016) est un photographe de nationalité monégasque d’origine russe qui a travaillé entre Paris et New York. Pour la première fois, sont réunies des photographies réalisées (…) -
Le Centre de la photographie de Mougins accueille le photographe Tom Wood
2 juin 2022, par Valérie NoriegaFrançois Cheval, directeur artistique et Yasmine Chemali, directrice du Centre de la photographie de Mougins sont très enthousiastes à l’idée de vous présenter la prochaine exposition du Centre de la photographie de Mougins autour du travail de Tom Wood. L’exposition est coproduite avec le Centre d’art GWINZEGAL et s’inscrit dans la programmation des Rencontres d’Arles dans le cadre du Grand Arles Express.
Entre 1978 et 2001, le photographe Tom Wood arpente Liverpool.
Rien n’échappe à (…) -
Soirées Estivales : "Pour l’Amour du Jazz" le 9 août à l’Eco’parc
29 juin 2022, par Valérie NoriegaDans le cadre des Soirées Estivales du Département06, la Ville de Mougins accueille le groupe, The Manouches Swingsons, originaire du sud de la France, créé en 2012, le 9 août à 21h à l’Eco’Parc.
La plus grande scène à ciel ouvert du département
Les Soirées Estivales constituent un magnifique exemple de solidarité culturelle au sein du département et un levier de développement économique pour les communes du Moyen et Haut Pays. Depuis 1996, cet événement unique en France propose des (…) -
Cannes : cinq univers pour l’été
29 juillet 2022, par Jean Michel ChevalierCinq expos pour le prix d’une : c’est ce que propose le PassExpo de Cannes qui nous emmène, cet été, dans divers lieux et atmosphères, pour des sensations multiples et une découverte de la ville au travers des arts.
La "masterpièce" de ces expositions estivales est incontestablement celle du plasticien Orsten Groom.
Un quarantenaire qui vient de signer chez Templon après avoir failli... abandonner la peinture. Mais heureusement rattrapé par les confinements qui lui ont redonné du temps (…) -
UNIIK invite l’artiste niçoise Geneviève Bozec !
6 novembre 2017, par Valérie NoriegaUNIIK toute nouvelle boutique/galerie rue Lépante vous invite à découvrir dès le 7 novembre l’artiste Geneviève Bozec et ses totems ! Il sera question de papier, déchiré, découpé, roulé, plié, collé et de bois, flotté, balloté et pali par la mer. L’artiste réunit ces deux matériaux par des liens ou tubes et forme des sculptures uniques, verticales qui évoquent des totems. À découvrir jusqu’au 25 novembre !
Karine MENDES, passionnée d’art a décidé à la quarantaine d’ouvrir son Concept (…) -
Les fleurs du mâle : pas si naïves...
12 août 2022, par Annick CHEVALIERLa Biennale de Nice fait tout un... foin d’une petite chose bien légère, la fleur. Tous les musées de la ville en font étalage. Nous avons été intrigués par le titre de l’exposition du musée d’Art Naïf qui paraphrase de façon amusante et provocatrice Charles Baudelaire : "Fleurs du Mâle"...
Avouons que cet intitulé a titillé notre curiosité avec son petit parfum de scandale. En l’occurence, le mâle est sans nul doute Anatole Jakovsky représenté posant derrière quatre pots de fleurs, (…)