| Retour

Fin de cet événement dans 2 mois - Date du 20 novembre 2021 au 20 novembre 2021

NRJ Music Awards : Cannes, NRJ et TF1 signent un partenariat jusqu’en 2024

En raison de la crise sanitaire, l’édition 2020 des NRJ Music Awards n’a pu se tenir à Cannes et a été délocalisée à Paris. En 2021, cet événement musical de renommée mondiale marque son retour dans la cité des Festivals et lui réaffirme son lien indéfectible. En effet, la Mairie de Cannes, la SEMEC et les sociétés NRJ et TF1 Production ont décidé de prolonger la convention de partenariat qui les lie jusqu’en 2024 incluse. Cette démarche conforte le statut de Cannes comme destination privilégiée pour l’accueil de productions télévisées. Par ailleurs, elle renforce la volonté de David Lisnard, maire de Cannes, d’investir dans des projets audiovisuels de qualité en lien avec la filière d’économie créative Cannes On Air* développée à l’ouest du territoire communal.

La cérémonie des NRJ Music Awards est devenue un rendez-vous incontournable. Considérée aujourd’hui comme l’un des plus grands événements musicaux du monde, elle réunit des artistes français et internationaux lors d’une remise de prix décernés exclusivement par le public. Elle est retransmise en direct en première partie de soirée sur TF1 et en simultanée sur NRJ et a réuni plus de cinq millions de téléspectateurs en 2020. Par cette convention, la Mairie de Cannes souhaite maintenir l’organisation de cet événement pour au moins trois années, jusqu’en 2024. Cette action démontre la préoccupation de la Mairie à investir dans des projets culturels et événementiels de qualité, deux secteurs vecteurs d’attractivité pour la commune qui contribuent au renom de la marque Cannes dans le monde.

Une cérémonie née à Cannes et inscrite dans l’offre événementielle

La Mairie de Cannes soutient activement la reprise de l’événementiel et du tourisme d’affaires et de loisirs, deux secteurs particulièrement impactés par la Covid-19, créateurs d’emplois pour le bassin de vie cannois et plus largement pour le département des Alpes-Maritimes. Le retour de cet événement à Cannes jusqu’en 2024 favorise la reprise des activités économiques et événementielles. Pour TF1 et NRJ, cette implantation cannoise est le gage de retrouver localement des équipes compétentes et motivées et par l’écrin télégénique que constitue Cannes avec sa Croisette et son Palais des Festivals, de conférer une dimension esthétique et prestigieuse à ce grand programme jeune et populaire.

Ainsi, NRJ, TF1 et la Mairie de Cannes confirment leur très fort engagement historique pour l’organisation de cette manifestation qui se tient à Cannes depuis l’an 2000.

Pour cette 23e édition, rendez-vous est donné au public samedi 20 novembre 2021 à 21h05 en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Cette année encore, ce show exceptionnel est présenté par Nikos Aliagas en présence de nombreuses stars françaises et internationales dont les noms seront connus ultérieurement.

Les équipes cannoises sont heureuses d’accueillir à nouveau cet événement qui fait désormais partie des rendez-vous culturels locaux incontournables. Il témoigne également de l’expertise des services municipaux dans l’organisation de grands événements, même en temps de crise, comme démontré récemment avec le Festival de Cannes.

Par ailleurs, comme tous les ans, la Municipalité permettra aux Cannois et lycéens cannois d’assister à la cérémonie officielle grâce à un tirage au sort et un jeu concours sur les réseaux sociaux de la Mairie.

Visuel de Une. illustration DR

Artiste(s)