L’artiste peintre, qui vit sur la Côte d’Azur, a croisé les plus grands de ce monde et continue à s’amuser en travaillant comme une forcenée...
Ses toiles sont conservées dans les grands musées : à Beaubourg, aux Abattoirs de Toulouse, au musée de la Marine au Havre, au MAMAC de Nice, auquel Karen Joubert-Cordier a fait don d’une œuvre. Très présente sur le marché asiatique - Singapour, Hong Kong - mais aussi Tokyo où on l’a invitée à venir peindre une fresque large de dix mètres sur les (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Karen : une œuvre et une vie de roman !
16 décembre 2019, par Annick CHEVALIER -
Tout le monde a voulu photographier la grosse lune rose
11 avril 2020, par Annick CHEVALIERPour une durée indéterminée, les esprits contemplatifs et chanceux redécouvrent les minuscules beautés des jardins ou des terrasses, ou se penchent sur l’activité des insectes, sur les plantes sauvages poussant dans les anfractuosités des trottoirs… dans la limite du périmètre autorisé !
Pour entretenir son moral, tout le monde peut faire des photos, les publier sur les réseaux sociaux, en prenant comme source d’inspiration un papillon sur une pâquerette : documents assez faciles et (…) -
Quand la mer nous parle - Étudier et protéger le patrimoine marin au Musée d’Archéologie de Nice-Cimiez
11 août, par Alain AmielSi l’archéologie terrestre nous permet de retrouver les traces de civilisations anciennes, notre compréhension de ces vestiges est très souvent limitée par les activités humaines qui s’y sont produites. Le déplacement des objets, les bâtiments détruits ou réutilisés, les matériaux réemployés, etc., rendent la lecture difficile, incertaine, partielle, ambiguë.
En revanche, l’archéologie sous-marine, nous offrant des ensembles figés dans le temps, permet une meilleure connaissance, une (…) -
Le pays de Charlie
17 décembre 2014, par Caroline Boudet-LefortCette semaine la sortie ciné qui fait craquer la rédaction c’est Charlie’s Country : Caroline comme chaque semaine vous dit tout sur ce film à ne pas rater !
LE PAYS DE CHARLIE (Charlie’s Country)
En Australie, dans une réserve du Territoire du Nord, l’aborigène Charlie fait office d’idiot du village. Mais faux idiot, car, en fait, il est bien malin, Charlie ! Il se joue et se déjoue des policiers qu’il croise sur son chemin, alors que le gouvernement amplifie son emprise sur le mode (…) -
LES VISITEURS du samedi 14 janvier 2017
11 janvier 2017, par Service RédactionBOTOX(S) propose à tous les publics, éclairés ou néophytes, amateurs d’art ou esprits curieux, la possibilité de vivre une expérience artistique originale en suivant des parcours inédits, entre expositions et lieux consacrés à la création contemporaine dans les Alpes-Maritimes. Le programme des VISITEURS DU SAMEDI permet ainsi à chacun de découvrir de nouvelles facettes de l’art contemporain, en bénéficiant de visites guidées par des artistes, commissaires d’expositions, conservateurs, (…)
-
La Galerie Espace à vendre fait sortir ses artistes de leur réserve...
19 mars 2018, par Annick CHEVALIER"Depuis 2004, l’histoire d’Espace à Vendre a traversé quatre lieux" explique Nicolas Vaquier. Sa galerie accuse en effet un certain nomadisme puisqu’à l’origine elle s’installait dans des espaces à vendre, forcément précaires. à présent, elle tient "vitrine, show room et château" rue Assalit, à deux pas de l’avenue Jean Médecin à Nice, où elle a gagné dix fois en superficie. Les proportions du local, autrefois occupé par EDF, ont inspiré cette dénomination originale.
Ici sont exposées (…) -
A voir au cinéma le film "ETE 85" de François Ozon
16 juillet 2020, par Caroline Boudet-LefortFrançois Ozon a toujours réalisé des films audacieux, libres, tous très différents les uns des autres, passant de « Potiche » à « Frantz », de « 8 femmes » à « Jeune et jolie ». Dans sa manière jubilatoire de faire du cinéma, il suit son instinct et son désir, ainsi préfère-t-il expérimenter que répéter. Après l’audacieux « Grâce à Dieu », presque un documentaire sur la pédophilie à l’intérieur de l’Eglise, il propose avec « Eté 85 », un film solaire sur la rencontre entre deux garçons au (…)
-
Mythologies d’Angelin Preljocaj à Anthéa : fascinant !
4 octobre 2022, par Caroline Boudet-LefortPour son nouveau ballet « Mythologies », Angelin Preljocaj s’est intéressé aussi bien aux mythes antiques qu’aux représentations collectives de la vie actuelle que le philosophe Roland Barthes considérait comme des mythes. Le tout est entremêlé sans représenter une époque spécifique et sans chronologie.
Implanté à Aix, le Ballet Preljocaj s’est associé au Ballet de l’Opéra de Bordeaux dans un travail commun d’une première création mondiale avec une vingtaine de danseurs – dix de chaque (…) -
Jean-Philippe Richard, une oeuvre totale à Éze qui évolue d’année en année
6 août 2018, par Valérie Noriega« Ce que je souhaite exprimer, c’est une idée : la représentation des attitudes et de ses expressions préférées chez la femme… Je sculpte sans modèle, je travaille seulement d’après des souvenirs. Chaque sculpture doit traduire une expression avec peu d’éléments, surtout pour les choses essentielles : par exemple, voir le regard en gommant les yeux ». Jean-Philippe Richard | SIAC Marseille 2017
Du jardin d’Eden au Jardin des délices de Jérôme Bosch, en passant par les jardins de Lenôtre ou (…) -
Centre d’art de Mougins
9 juin 2023, par Valérie NoriegaLa Ville de Mougins développe son offre culturelle au sein du village et consacre un nouvel espace à la création moderne et contemporaine. Le Centre d’Art de Mougins, est un lieu qui conserve tout le charme du passé tout en offrant une expérience unique pour les amateurs d’art. Le bâtiment historique a été entièrement rénové pour accueillir les artistes et les visiteurs qui viendront découvrir des expositions temporaires dans ce tout nouveau lieu.
Le centre d’Art Située place du (…)