Artiste incontournable de la Côte d’Azur, il expose rarement et la Ville de Beausoleil vous offre une occasion inédite d’aller à la découverte de ses créations !
Louis Dollé est né à Nice le 26 mai 1971, il obtient son CAP d’ébéniste en 1989 avec une formation de sculpteur, marqueteur. Il effectue parallèlement une formation en sculpture en l’atelier de Jean Cortèse. De 1990-1991 il est étudiant à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts (Villa Arson). Il est une figure de l’art (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Exposition
Exposition
Articles
-
Louis Dollé expose quelques unes de ses peintures et sculptures !
16 décembre 2008 -
« Cabu, Vive le sport ! » à la Villa Masséna
7 juin 2024, par Valérie NoriegaLa Ville de Nice accueille au Musée Masséna, du 15 juin au 22 septembre 2024, une exposition unique de l’artiste Cabu, rassemblant plus de 300 dessins au Musée Masséna du 15 juin au 22 septembre 2024.
À quelques semaines de l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Ville de Nice et le Musée Masséna prennent une longueur d’avance et proposent de (re)découvrir des dessins de Cabu consacrés au sport, toutes disciplines confondues. L’exposition « Cabu, Vive le Sport (…) -
Galerie Ars Nova (LIEU FERMÉ)
3 octobre 2017, par Valérie NoriegaLa galerie Ars nova se veut avant tout un espace ouvert sur l’art contemporain, cherchant à promouvoir des artistes vivants en leur offrant la possibilité de trouver leur place au sein de l’entreprise, mais aussi auprès de tous ceux qui, portés par la flânerie, se laissent gagner par un coup de cœur esthétique et par le désir d’acquérir une œuvre unique. Les choix artistiques de l’équipe sont avant tout ceux de passionnés, toujours soucieux de s’ouvrir à de nouveaux talents ; mais aussi de (…)
-
Exposition Yves Hayat au Musée International de la Parfumerie Grasse
2 octobre 2017, par Valérie NoriegaLe Musée International de la Parfumerie de Grasse (capitale mondiale du parfum) a invité l’artiste Yves Hayat à exposer dans son magnifique lieu, juste après l’exposition actuelle dédiée à Christian Dior. Cette exposition "Le Parfum, cet obscur objet du désir" présentera une vingtaine d’oeuvres ainsi que trois installations.
"J’ai beaucoup travaillé sur les rapports luxe/violence, essentiel /superficiel, indifférence/fanatisme, ce qui a fortement intéressé le musée. Comme l’écrit son (…) -
Santonnerie Tacchi
11 mars 2015, par Service RédactionCe samedi 14 mars à 18 heures, la Cité de l’art santonnier Thérèse Neveu à Aubagne vous invite au vernissage de la nouvelle exposition temporaire : La Santonnerie de l’Horloge, Georgette et Octavien TACCHI - 1950 - 1983.
La Santonnerie de l’horloge de Georgette et Octavien TACCHI était un atelier familial niché dans les ruelles du centre historique d’Aubagne. Si chaque membre de la famille est impliquédans la production, c’est aussi grâce au partenariat avec l’entreprise Bonux (…) -
Fondation Maeght : Christo et Jeanne-Claude sont exposés
7 juin 2016, par Annick CHEVALIERL’oeuvre de Christo est entrée au musée dans toute sa majesté ! Un comble, pour celui qui pense que les gens doivent avoir la possibilité de vivre de expériences artistiques intenses et mémorables en dehors… des musées !
Chez Maeght : Christo et Jeanne-Claude ou cinquante années de création Dès son arrivée le public ne peut échapper à la vision du monumental mastaba, qui surgit au-dessus du toit de la Fondation Maeght. Point d’orgue de l’exposition Christo et Jeanne-Claude, inaugurée le (…) -
Natacha Lesueur, aux corps et aux légumes… (1/3)
26 février 2014, par André Giordan & Alain BiancheriSON PARCOURS
Nice-arts 2000+
Natacha Lesueur est née à Cannes en 1971. Actuellement elle vit et travaille à Nice et à Paris. Photographe, elle s’est imposée ces dernières années sur un plan international.
Elle expose en ce moment, entre autres, au Musée Chagall à Nice ; un travail qui marque un tournant dans sa carrière. Dans cette présentation, elle interroge l’imaginaire supposé « exotique et paradisiaque » de la Polynésie, au travers d’un regard insolite sur ce territoire toujours (…) -
ART’LIBTRUC à l’Atelier 17
6 mai 2016, par Service RédactionENVIE D’ART POUR MAINTENIR L’ART EN VIE... Venez échangez un Tric, un Trac ou un Truc contre une œuvre d’ART. Une seule possibilité pour cette exposition inhabituelle l’échange en toute liberté...Vous proposerez mais la décision finale appartiendra à l’artiste qui décidera d’accepter telle ou telle autre proposition ou encore aucune...
OSEZ sera le seul mot d’ordre de cette manifestation ludique, amusante, imaginative. Laisser place à la magie du choix de chacun, à l’inattendu. Un objet (…) -
Et même impensable
15 septembre 2015, par Service RédactionUne exposition de Gabrielle Le Bayon, Sur une proposition de Claire Migraine / thankyouforcoming
Vernissage le samedi 19 septembre 2015 à partir de 18h
Gabrielle Le Bayon travaille principalement en vidéo et photographie et mène une réflexion sur notre position au quotidien dans un environnement domestique et politique. La mythologie, le paysage comme histoire et l’identité politique et de genre sont au coeur de son travail. Elle construit ainsi une narration fragmentée qui s’appuie sur (…) -
1er Juillet 2015 Newsletter !
1er juillet 2015, par Valérie NoriegaJuillet !! Voici pour beaucoup déjà le temps des valises et des balises départementales !!! Nous pensons particulièrement cette semaine à tous les autres qui resteront encore quelques semaines en activité non balnéaire ! Juillet est un premier mois d’été généreux et joyeux, il regorge de festivals, expositions, concerts, sorties en tout genre !! Ainsi pour les chanceux qui restent sur la Côte, c’est Le Festival des Nuits Carrées à Antibes qui vous attend dès vendredi soir ! Ouvrez grand vos (…)