| Retour

Fin de cet événement il y a 3 semaines - Date du 9 octobre 2017 au 22 octobre 2017

Une 9ème édition de GemlucArt enrichie du 9 au 22 octobre 2017 !

Cette nouvelle édition de GemlucArt s’annonce déjà prometteuse puisque suite à de nombreuses sollicitations de collectionneurs des journées supplémentaires ont été ajoutées, et deux nouveaux rendez-vous ont été créés ! Les inscriptions pour les artistes sont ouvertes, artistes du monde entier ne tardez pas à candidater, les places sont limitées !

Comme les années précédentes, GemlucArt oeuvre à récolter des fonds afin de financer la recherche clinique et participer à l’équipement des services hospitaliers spécialisés en cancérologie. Organisé par Laurence Garbatini sous l’égide du Groupement des Entreprises Monégasques dans la Lutte contre le Cancer (d’où l’acronyme GemlucArt), ce concours/exposition interantional rassemble plus d’une centaine d’artistes venus du monde entier et sensibilise le grand public au problème majeur de santé publique qu’est le cancer.

THEME 2017 : Quand fenêtre sur cour rencontre la belle histoire !

Un jury international délivrera des prix et désignera un palmarès des 7 meilleurs artistes du moment sur le thème "Quand fenêtre sur cour rencontre la belle histoire".

INSCRIPTIONS 2017 - C’est en ligne !!!!!

Inscrivez-vous dès à présent, les places sont limitées.

Le GemlucArt est ouvert aux artistes professionnels contemporains, peintres, sculpteurs et photographes.

Pour participer, l’artiste doit retourner au GEMLUC les pièces ci-après :
• Règlement du concours paraphé (cliquer sur le lien)
• Bulletin de participation signé
• Bon de décharge
• Photographie de l’œuvre sur CD ou par email, avec explication
• Photographie de l’artiste et une biographie courte
• Adresse email et teléphone, prix artiste de l’oeuvre (impératif)

Ces documents doivent parvenir, avant le 28/08/2017 à l’adresse suivante ou par email Vous pouvez dès à présent envoyer vos pré-candidatures à gemlucart@strategemonaco.com :
GEMLUCART -
Concours d’art contemporain - STRATÈGE COMMUNICATION
13, bd Princesse Charlotte 98000 MONACO
Adresse du GEMLUC : GEMLUC, 15, avenue de Grande Bretagne, 98000 MONACO

Pourquoi GemlucArt ?

Le Gemluc organise une exposition pour découvrir des oeuvres d’artistes à Monaco, et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer.
Les œuvres, jugées par un jury international composé de conservateurs de musées et de critiques d’art, seront exposées à l’Auditorium Rainier III ( Monaco, tunnel du Grand Prix). Le GEMLUC fait de cette exposition un événement marquant tant sur le plan de l’Art contemporain que sur celui de l’innovation en matière de recherche de financement des actions caritatives.   

Yvon Kergal : commissaire d’exposition 2014/2017…

Yvon Kergal est un artiste peintre et illustrateur d’exception. Il réalise depuis près de 40 ans, des œuvres contemporaines. Ces créations, qu’elles soient liées au portrait, à l’abstrait, au figuratif ou en décoration, ont toujours eu comme fil conducteur l’encre de Chine. Appliquée au pinceau ou à la plume, l’encre de Chine est ainsi devenue sa technique de prédilection.
... aussi artiste accompli
Pour kergal, un portrait doit non seulement être ressemblant, mais aussi déterminer le caractère et l’énergie de la personne, à travers la pose et l’utilisation de certaines couleurs.
Il travaille le portrait en plan serré, en commençant par le regard, primordial pour la véracité du sujet et l’expression de la personnalité.
« Etre Artiste m’a toujours paru une évidence. Pas seulement comme un "ressenti" mais comme une option évidente de vie, le professionnel lié au personnel »

Le Gemluc

Le GEMLUC est une organisation caritative non gouvernementale présidée par le Docteur Béatrice Brych et placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse de Hanovre.

Son but est de recueillir des fonds pour :
- Soutenir la recherche fondamentale et clinique
- Soutenir les malades et leurs familles
- Contribuer à la prévention, au dépistage, et aux soins
Le Gemluc a notamment financé, depuis sa création en 1973, l’achat de
matériels performants pour divers hôpitaux tels que le Centre Antoine
Lacassagne et le Centre Hospitalier Princesse.
Le GEMLUC a décidé de lancer le concours-exposition "GemlucArt" afin de recueillir des fonds pour cette lutte.

Artiste(s)