Né à Tel Aviv le 24 Avril 1951.
Il est formé à la Jerusalem Academy of Art puis à l’Architectural Association School de Londres, Ron Arad s’est établi à Londres en 1973, où il produit depuis un éventail diversifié de créations aux formes sinusoïdales, elliptiques, ovoïdes, allant de la pièce unique à la production industrielle, en passant par la série limitée.
Il a commencé à être reconnu dès les années 1980, et a fondé en 1981 son premier studio, One Off Ltd, avec Caroline Thormann. (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Les rencontres du 9e Art : c’est parti pour la 11e édition !
14 mars 2014, par Service Rédaction -
ARAD
11 décembre 2013, par Elsa COMIOT -
Chapitre 72 : César et Jany Carré (Part IV)
17 mars 2014, par France DelvilleSuite des « Trois Jeanne à l’Opéra » ou « Cosi fan tutti » par Avida Ripolin Non, on ne permet pas tellement aux femmes d’être corrosives et de dire ce que disaient Molière, et Mozart, et Aristote etc. Mais elles ont trouvé, et avec quelle force, leur voix naturelle, elles parlent de ce qu’elles connaissent, voient, vivent, souffrent. C’est la voix de ce qu’elles sont, et de ce qu’elles essaient de devenir des femmes nouvelles. C’était impressionnant de voir, sur cette (…)
-
Jean-Pierre CEYTAIRE
11 décembre 2013, par ClaraNé le 26 mai 1946 à Paris.
Il passe toute son enfance sur la butte Montmartre. Après un parcours difficile au Lycée Condorcet ; (renvoyé) il continue des études toujours aussi difficiles (dysorthographie, dyslexie, mémoire fantaisiste et sélective). Trois ans perdus pour ne pas avoir le bac. Après, études beaucoup plus faciles il obtient son diplôme de kinésithérapeute et découvre la peinture lors de son service militaire. Il exerce passionnément son métier pendant 15 ans. L’année de ses (…) -
Jean BAZAINE
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1904 à Paris, et, mort en 2001 à Clamart.
En même temps que Jean Bazaine prépare une licence de lettres, il intègre l’Ecole des Beaux-Arts de Paris ou il sera l’élève du sculpteur Landowski. Par la suite il abandonnera la sculpture pour la peinture.
Sa première exposition a eu lieu en 1932 à Paris. Par la suite il continua à exposer sur la capitale.
Après la guerre il peut participer à de grandes manifestations internationales comme par exemple à Venise ou Sao Paulo.
Durant sa (…) -
Samuel FOSSO
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1962 à Kumba au Cameroun.
Lors de la première Rencontres africaines de la photographie de Bamako, il exposa ses photographies et fut repérer et intervient par la suite à l’exposition d’art contemporain Africa Remix en 2005.
Par ses clichés, il célèbre les grandes personnalités de la vie africaine et aux partisans des droits civiques.
Photo de Une : © -
Chapitre 75 : Fragments pour lui (Part II)
5 juin 2014, par France DelvilleAvec « Fragments pour lui », de Georges Sammut et Daniel Cassini…
… une danse autour de la simple passion… une initiation au fait que « le corps humain n’a rien à voir avec un corps animal », comme dit Sollers encore dans son texte sur Artaud (Infini n°56) : « J’insiste systématiquement sur le fait, qui est d’ailleurs tout à fait présent, que le corps humain n’a rien à voir avec un corps animal. Ce qui est déjà une chose qui n’est presque plus comprise par personne. Ce corps n’a rien à (…) -
Yrjö EDELMANN
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé en 1941 à Helsinki en Finlande.
Après des études dans plusieurs écoles d’arts en Finlande, Suède, Chine, ou aux États-Unis, il commença à exposer ces oeuvres dans les galeries de plusieurs pays, au niveau mondial.
Photo de Une : © DR -
Cité du Livre - Galerie Zola
11 décembre 2013, par ClaraLa Cité du Livre, au sein d’une architecture industrielle réhabilitée – l’ancienne manufacture d’allumettes d’Aix – abrite, dans un premier corps de bâtiments (Les grandes Allumettes) la bibliothèque Méjanes installée depuis 1989 dans ce nouveau site, et dans un deuxième temps (Les petites Allumettes) un amphithéâtre et la galerie Zola. S’y trouvent privilégiées les expositions participant d’une manifestation d’ensemble, telle la Fête du Livre. Une collection patrimoniale contemporaine se (…)
-
Chapelle de la Miséricorde
11 décembre 2013, par ClaraSituée à l’angle sud-ouest de la vieille ville, à l’origine hors les murs, la chapelle de la Miséricorde doit sa création, en 1664, à une confrérie de Pénitents noirs dont elle fut la propriété jusqu’à la Révolution. L’édifice abrite un imposant retable baroque, classé monument historique.
La chapelle accueille des expositions à l’occasion desquelles les artistes créent un dialogue avec le lieu, des séries de concerts qui bénéficient de la très bonne acoustique du bâtiment, des rencontres, (…)