Régis Ritter invite la Galerie 22 à présenter les oeuvres de Danielle Prijikorski en son lieu du 29 mai au 9 juin 2014. Vernissage jeudi 29 mai à partir de 17h.
Le Château fait partie des nombreuses demeures féodales dominant la vallée de la Céze. Il est bâti sur un énorme rocher calcaire d’où s’échappent deux sources remarquables, l’une réputée pour ses eaux thermales. Il comporte un donjon carré du 12e siècle, une cour fermée commandée par un important portail surplombé au Sud d’un (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Exposition Hors les murs de la Galerie 22 au Château de la Bastide d’Orniols.
27 mars 2014, par Service Rédaction -
Serge PLAGNOL
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1951 à Toulon
Il a enseigné à l’école des Beaux-Arts de Nîmes.
Photo de Une : © DR -
Simone SIMON
19 février 2014, par Service RédactionCarrière commencée en 1975, après des études à l’école Municipale d’Art de Nice. Simone Simon Collabore avec des agences et des supports nationaux, publicité, édition, mode, éditorial (les publications Condé Nast) tout en développant parallèlement une série de travaux plus personnels axés autour du double thème de la mémoire et de l’identité.
A partir de 2002, elle décide de se consacrer uniquement à ses travaux personnels.
Source : http://www.simonesimon.com/index.ph...
Photo de Une : (…) -
Léo MARCHUTZ
11 décembre 2013, par Paola– Né en 1903 à Nuremberg. Commence à peindre dès l’âge de 13 ans. Refuse toute formation d’école pour se consacrer exclusivement à des études indépendantes dans les musées. Vit en alternance à Nuremberg et Berlin. – Fait connaissance avec les œuvres de Cézanne et de Van Gogh à partir de 1919. Intéressé par l’œuvre de Paul Cézanne, dont il deviendra l’un des plus grand spécialistes, il effectue un premier voyage à Aix à l’été 1928 pour s’installer définitivement à Châteaunoir près (…)
-
Georges BRAQUE
19 mars 2014, par Service RédactionGeorges Braque, né à Argenteuil le 13 mai 1882 et mort à Paris le 31 août 1963, est un peintre et sculpteur français. D’abord engagé dans le sillage des fauves, influencé par Henri Matisse, André Derain et Othon Friesz, il aboutit, à l’été 1906 aux paysages de l’Estaque avec des maisons en forme de cubes que Matisse qualifie de cubistes, particulièrement typées dans le tableau Maisons à l’Estaque. Cette simplification est censée être à l’origine du cubisme qui reste controversée selon (…)
-
ZAZ en concert à l’AzurArena
22 avril 2014, par Service RédactionLe Jeudi 22 mai 2014 à 20H, l’AzurArena accueillera la chanteuse ZAZ pour son album "Recto Verso".
À la veille d’un deuxième album aussi vaste que dense, aussi double que simple, sa voix traduit la joie d’être là, intensément vivante. Et entourée. Pour conjurer le sort et réveiller les morts, elle a convoqué les bons esprits, ses complices, les Volo, Jean-Jacques Goldman avec qui elle s’efforce, comme il le lui a demandé, de n’être pas polie, Buridane, et d’autres. Ils ont écrit des récits (…) -
Galerie Jacqueline Perrin
11 décembre 2013, par ClaraDans un bel espace face au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, Jacqueline Perrin, marchand expert en tableaux, présente en vente à la galerie depuis 20 ans des oeuvres de qualité d’artistes reconnus du XXe siècle abstraits et figuratifs, de la période impressionniste, fin XIXe aux Abstraits des années 1950 jusqu’à l’Art Contemporain avec l’Ecole de Nice.
-
Dominique GAUTHIER
11 décembre 2013, par PaolaNé le 1er août 1953 à Paris.
Dès le début de sa carrière, il impose son style plus basé sur des artistes comme Pollock ou Sera, plutôt que les mouvements artistiques de sa génération. Il va enseigner à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris à partir d’octobre 2000, puis à l’Ecole des Beaux-Arts de Montpellier de 1979 à 1993, et enfin à l’Ecole Nationale d’Arts
de Cergy-Pontoise de 1993 à 2000
Photo de Une : © DR -
Centre Européen de Poésie
11 décembre 2013, par ClaraLe Centre Européen de Poésie d’Avignon est aujourd’hui un pôle de ressources littéraire riche d’un fonds de plusieurs milliers de livres, revues et documents sur la poésie française et internationale. On peut y découvrir plus de trois cents grands manuscrits originaux de poètes français et étrangers contemporains qui ont été invités, regroupés sous le titre « L’Écriture des Poètes ». Le Centre propose chaque mois une exposition nouvelle présentée par un vernissage et un café poétique autour (…)
-
FRANTA
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1930 à Trébic en Tchécoslovaquie.
À l’âge de dix-huit ans, il étudie à l’École des Arts Décoratifs de Brno, puis à l’Académie des Beaux-Arts à Prague. Après avoir séjourné dans un camp pour réfugiés en Allemagne, il réussit à venir en France, et s’installe à Nice.
Dans ses oeuvres on retrouve principalement la souffrance, et la défiguration qui semblent montrer la condition humaine durant les drames de l’histoire.