| Retour

Galerie Jacqueline Perrin

Dans un bel espace face au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain, Jacqueline Perrin, marchand expert en tableaux, présente en vente à la galerie depuis 20 ans des oeuvres de qualité d’artistes reconnus du XXe siècle abstraits et figuratifs, de la période impressionniste, fin XIXe aux Abstraits des années 1950 jusqu’à l’Art Contemporain avec l’Ecole de Nice.

Artiste(s)

Jean-Pierre BEDARRIDES

Jean-Pierre Bédarrides est né en 1954 à Aix-en-Provence. Dès son plus jeune âge il est intéressé par le dessin et la couleur. Il se dirige vers une carrière professionnelle de dessin technique et publicitaire. Puis en 1985, il fait sa première exposition de paysages à l’aquarelle à Aix-en-Provence. (...)

Jean-Charles BLAIS

Né en 1956 à Nantes. Ses premières expositions ont lieu dans les années 1980, avec des tableaux peints sur de la récupération, notamment des affiches qui ont été arrachés. En 1990 il rénove la station de métro Assemblée Nationale à Paris, qu’il compose d’une très grande frise de posters imprimés et (...)

Albert CHUBAC

Né le 29 Décembre 1925 à Genève, et, mort le 4 Mai 2008 à Tourette-Levens. À l’âge de treize ans, il perd ses parents et va vivre avec sa grand-mère maternelle et son parrain qui devient son tuteur. Par la suite il prend des cours aux Arts Décoratifs de Genève, et s’inscrit aussi dans une école (...)

Paul-Armand GETTE

Né le 13 mai 1927 à Lyon. Depuis tout petit, il a une véritable attirance pour les sciences de la nature, ce qui va le pousser à faire des études scientifiques. Dans les années 1960, il va se lancer dans les recherches artistiques, tout en gardant son regard de scientifique. C’est donc tout (...)

Ladislas KIJNO

Né le 27 juin 1921 à Varsovie en Pologne, et, mort le 27 novembre 2012 à Saint-Germain-en-Laye. Durant ces études, il va se pencher sur la philosophie, avant de fréquenter l’atelier de Germaine Richier. Après la Seconde Guerre Mondiale, il s’installe à Paris, et va rencontrer de nombreux artistes, (...)

Bernar VENET

Né en 1941 à Château-Arnoux-Saint-Auban Il débute sa carrière comme assistant décorateur à l’Opéra de Nice durant deux ans. Au début des années 1960, il travaillera avec des toiles recouvertes de goudron, rappel de ce qui l’avait marqué lorsqu’il avait vu une falaise sur laquelle on avait déversé du (...)

pub