Dans le cadre de l’Année Internationale de la Cristallographie 2014 organisée par l’UNESCO, le Centre Scientifique de Monaco organise une exposition de photographies : « Entre Art et Science, le corail en images : de l’animal au cristal ». Cette exposition se déroulera du Lundi 7 Avril au Mardi 3 Juin 2014 dans la galerie du Parking des Pêcheurs (Monaco-Ville).
L’objet scientifique est souvent imaginé par le grand public comme difficile d’approche et donc réservé aux seuls spécialistes. (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Le Centre Scientifique de Monaco expose à la Galerie du Parking des Pêcheurs
1er avril 2014, par Service Rédaction -
Les magiciens
11 juillet 2014, par Valentine Picolet....maîtres du mystère à Tourrette-Levens !
Du 15 juin au 14 septembre 2014, Tourrette-Levens accueille sa traditionnelle exposition d’été. Comme chaque année, cette commune, véritable musée à ciel ouvert, ouvre ses portes à un événement artistique estival. En 2013, les visiteurs pouvaient découvrir l’exposition « Les Clowns, l’âme du cirque ». Cette année, les magiciens sont à l’honneur au sein de l’espace culturel, en plein cœur du village.
Cette exposition dédiée aux magiciens, (…) -
Happy Spring and Happiness Day ! Ai Bubble showing "Tribute 2 Love" at Hong Kong Fair this week end
21 mars 2014, par Service RédactionL’artiste Ai Bubble sera présente à la Hong Kong Convention et Exhibition Center Harbour RoadHong Kong
Vendredi 21 Mars 12H à 18H
Arty-Licious Evening 18H à 21H
Samedi 22 Mars 11H à 19H
Dimanche 23 Mars 11H à 18H
Qui est Ai Bubble ?
Ai signifie amour en japonais et en chinois. Bubble est la représentation d’une pensée comme de l’eau rempli d’air, un univers clos. Il représente sa philosophie et ses créations.
Fiona Ai Bubble crée des œuvres de techniques mixtes visant à (…) -
Jean BECHAMEIL
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1964 à Paris.
Il vit et travaille au Luxembourg. Dans les années 90, il etudie à l’atelier Perrin à l’Ecole Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Paris.
Photo de Une : © DR -
La fête de la musique, comment ça se prépare ?
20 juin 2014, par Valentine PicoletTrois types de personnes se réunissent chaque année pour la fête de la musique : organisateurs, artistes et spectateurs. Cette année, ça s’annonce plutôt bien. Et par là, je veux dire qu’on y retrouvera festoyeurs et jouisseurs de la musique quelle qu’elle soit. Mais par dessus tout, on y retrouvera tous types de publics confondus pour une soirée ouverte à tous, unifiée et belle, dans toute la France.
C’est avec joie qu’on rencontre ainsi François, chanteur mais aussi accordéoniste et (…) -
Patrick GUNS
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1962 à Bruxelles.
Il expose depuis la fin des années 1990 ses oeuvres dans de nombreux pays comme la France, l’Allemagne ou encore en Belgique.
Photo de Une : © DR -
Louis Dollé Ymagier
11 décembre 2013, par ClaraSculpteur de talent, Louis Dollé développe une oeuvre protéiforme ayant pour fil directeur le travail in situ et la construction de récits. Son intérêt pour la figure humaine et les techniques artisanales évoquent un sentiment d’empathie, grand refoulé du postmodernisme. Son lieu est à la fois une école d’art où il enseigne les arts plastiques, une scène ouverte et un lieu d’exposition : chaque premier vendredi du mois, un nouvel artiste fait son vernissage.
-
Chronique 31 : FRANTA (Part III)
25 avril 2014, par Alexandre de la SalleSuite du texte de Jean-Luc Chalumeau dans le catalogue « Franta » de 2004 Il y a bien une profondeur de l’objet esthétique chez Franta, cette « peinture du commencement », qui établit des relations spécifiques avec celui qui le perçoit. Ce sont cet objet et ces relations que je me propose d’aborder en trois temps Il y a un sens immanent au langage plastique de Franta. L’œuvre de Franta implique une participation de celui qui la perçoit. Sens immanent et participation sont les clefs de la (…)
-
Marie-France LODDI
11 décembre 2013, par ClaraElle est née le 21 juin 1959 à Marseille. Vit et travaille en Corse à l’Ile Rousse. Ecole d’arts plastiques à Bastia
Céramiste, Marie France LODDI s’intéresse à la matière. Sur une base de grès, auquel elle intègre parfois de la porcelaine, elle effectue un travail de recherche sur le mélange : ajout de cendres d’immortelle, d’olivier ou de vigne, mais aussi de sable ou de branchage. Adepte de la nouveauté, elle aime être étonnée en ouvrant la porte du four. De ce fait, les objets crées (…) -
James BROWN
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1951 à Los Angeles.
Après avoir obtenu l’équivalent du baccalauréat, il passe des années à Paris, et suit des cours à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il n’apprécia pas son expérience là-bas, et la formation classique qu’il considère comme hors de propos.
Il déménage au Mexique, et continue ses expositions en Europe, États-Unis, Mexique.
Il mêle l’art tribal et la tradition au modernise, son travail reste dans le non-réalisme, mais contient des scènes de vies ou des (…)