Rendez-vous pour une véritable warehouse session à la berlinoise en plein cœur de Nice ! Le Riviera Electro Festival (REF) est de retour cette année pour une édition intégralement réinventée au début du mois de juin au pôle des cultures contemporaines de l’est- niçois : le 109. Festival boutique qui réunira ,un véritable village festival avec des créateurs d’exception et les amateurs de musiques électroniques et techno dans un décor industriel hors du commun !
REF c’est aussi et surtout (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Concert
Concert
Articles
-
Le Riviera Electro Festiva débarque à Nice les 7 et 8 juin !
30 avril 2024, par Valérie Noriega -
Pour tout savoir sur le devenir du Volume à Nice, venez à la réunion de septembre !
8 août 2017, par Valérie NoriegaL’équipe du Volume vous invite à sa prochaine réunion des partenaires associatifs et culturels de l’association La Source/Le Volume. Elle aura lieu au mois de septembre dans les locaux actuels du Volume, au 6 rue Defly, à Nice.
Lors de cette rencontre d’information et de dialogue, l’équipe de La Source vous exposera le projet du Volume. La poursuite et le développement de nos partenariats seront au cœur des échanges.
Ordre du jour provisoire : Présentation du projet du Volume et de la (…) -
Christine and The Queens
13 juillet 2015, par Service RédactionAprès les EPs « Miséricorde », « Mac Abbey » et « Nuit 17 à 52 », Christine And The Queens présente son premier album Chaleur Humaine, déjà double disque de platine. D’abord connue seule en scène avec son ordinateur, puis retrouvée sur les premières parties de The Dø, puis de Stromae. Sa prestation à la grâce saisissante aux Victoires de la Musique 2014 la révèle au plus grand nombre. Aujourd’hui, accompagnée de musiciens et de danseurs, Christine And The Queens offre un « show » freaky et (…)
-
Consécration de la Cathédrale Sainte-Réparate : concert anniversaire
23 avril 2015, par Service RédactionSave the date : LE 3 MAI 2015 A 20H30 : A l’occasion du lancement de l’année inaugurale de la cathédrale Sainte Réparate à Nice Concert anniversaire de la consécration de la Cathédrale Sainte-Réparate avec l’Ensemble baroque Café Zimmermann.
Pour célébrer la beauté retrouvée de la cathédrale Sainte Réparate, bijou de l’art baroque, il ne fallait pas moins que l’Ensemble de musique baroque de haut vol, Café Zimmermann, désormais accueilli en résidence à la Cathédrale Sainte Réparate.
Il (…) -
Cali à Nice !
18 mars 2015, par Service RédactionCali a sorti son nouvel album "L’âge d’or" le 9 mars et il démarre sa tournée prochainement ! Il sera en concert au Théâtre de Verdure à Nice le vendredi 24 avril à 20h30 !
Une des nouvelles chansons de cet album dit que « La vie est une menteuse », mais Cali, lui, ne ment pas. Voilà un album de sève, de sourires, de rocs, de rêve, d’amour qu’on veut sentir couler en soi.
Douze chansons qui frappent tour à tour le cœur, le bonheur, les heures qu’on croyait oubliées dans le grand (…) -
Saison russe OPMC
29 septembre 2014, par Service RédactionLe dimanche 19 octobre dans la Salle des Princes du Grimaldi Forum vous assisterez à un concert exceptionnel 100% russe avec l’immense pianiste Evgeny Kissin, au programme trois chefs oeuvres du compositeur Serge Rachmaninoff, sous la direction de Lawrence Foster, avec le soutien de la Fondation Serge Rachmaninoff.
SAISON RUSSE DE L’ORCHESTRE PHILHARMONIQUE DE MONTE ?CARLO CONCERT INAUGURAL
> Dimanche 19 Octobre 18h00
Pour débuter vous entendrez Vocalise pour violon et orchestre, (…) -
Destins partagés, le concert d’ouverture de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo
27 août 2018, par Valérie NoriegaPour son concert d’ouverture de la saison 18-19, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de son Directeur Artistique et Musical, Kazuki Yamada, accueille son artiste en résidence, Maxim Vengerov, star incontestée du violon. Maxim Vengerov sera l’interprète idéal de ce 1erConcerto, l’un des chefs-d’œuvre de Chostakovitch, mêlant à la perfection lyrisme douloureux et infinie mélodie. « Ainsi frappe le Destin à la porte ». Par ces mots, Beethoven parlait de sa 5ème (…)
-
Deux concerts d’exception en accès libre proposés par les élèves du Conservatoire de Cannes
16 avril 2024, par Valérie NoriegaDans la continuité des actions municipales pour étendre l’accès à l’art et à la culture au plus grand nombre, la Mairie de Cannes invite le public mardi 16 et mercredi 17 avril 2024 à assister à deux concerts d’exception proposés par les élèves du Conservatoire de Cannes. Ces deux évènements, libres d’accès, s’inscrivent dans le cadre du programme d’Education Artistique et Culturelle (EAC) impulsé dès 2017 par David Lisnard pour soutenir la création artistique et musicale, sa pratique et sa (…)
-
La fée Anne Sila
24 février 2017, par Annick CHEVALIERDénichée par The Voice - finaliste de la saison 4 – Anne Sila a depuis enregistré le disque « Amazing Problem » qui représente une étape décisive dans son jeune parcours et qui la porte à diffuser sa musique au contact direct avec le public. Elle était l’invitée ce jeudi du Théâtre de Grasse où elle est venue se greffer presque au dernier moment dans la programmation du théâtre.
Déjà plébiscitée par le public, la jeune fée s’est donc présentée devant cinq cents personnes convaincues (…) -
L’appel à candidature pour le Concours Talents Nuits du Sud VENCE est ouvert !
8 février 2021, par Valérie NoriegaL’équipe du festival effectue un véritable travail de repérage musical sur tout le territoire Grand Sud et permet de faire émerger des artistes en voie de développement. Les Talents ont été créé dans le but de promouvoir ces jeunes artistes talentueux en début de carrière et ainsi les accompagner au mieux dans leur développement de carrière et leur permettre un accès à la filière musicale.
Pour ce faire, le festival Nuits du Sud à VENCE organise depuis 14 années plus de 40 concerts (…)