Cet ensemble aborde un programme de concerto grosso, de Corelli et Locatelli, avec deux perles baroques : le délicieux Salve Regina de Giovanni Battista Pergolese et l’exquis Nisi Dominus d’Antonio Vivaldi.
On se rappelle que toute la saison musicale de l’ensemble baroque fut placée sous les
signes de « l’ombre et de lumière ».
Ce tout dernier concert ne fait pas exception à cette exigence. Le contre-ténor Pascal Bertin se chargera de nous guider vers la lumière, dans ces deux airs (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Concert
Concert
Articles
-
L’Ensemble Baroque de Nice donne deux concerts "Nisi Dominus" à l’église Saint François de Paule
18 mai 2016, par Annick CHEVALIER -
Wuda Le Mas !
24 juillet 2014, par Service RédactionPour ceux qui l"ignorent encore, le Mas des Escaravatiers n’est pas qu’une vaste bâtisse ocre aux toits de tuiles, juchée sur une colline, le massif des Maures et de l’Esterel en toile de fond ... mais un véritable lieu de vie où l’on se rencontre, l’on danse et où l’on profite d’une programmation musicale pointue la semaine !
MILKY CHANCE - Mercredi 23 juillet 19h30 - 01h00
Aucun radar ne les a détectés. Personne ne les a vus venir. Maintenant, tout à coup, les voici – et c’est un peu (…) -
Gregory Porter, Parrain du Nice Jazz Festival 2018, reporte son concert suite aux intempéries survenues le lundi 16 juillet
17 juillet 2018, par Valérie NoriegaSuite aux intempéries et pour des raisons de sécurité, les plateaux et installations électriques étant inondés, les concerts de la soirée du 16 juillet ont été annulés. Dans le cadre de cette édition spéciale 70 ans, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, a proposé au Parrain du Festival, Gregory Porter, de reporter son concert, mardi 17 juillet, au Théâtre de Verdure, à 22h30.
Ce concert (…) -
Jazz à Juan : autant vous prévenir qu’on n’est pas prêt de se coucher !
4 juin 2018, par Jean Michel ChevalierBeaucoup de jazz, un zeste de funk,une dose de pop : le Festival a préparé un cocktail détonant avec de grosses pointures et de vraies surprises...
Les amis, nous voici dans de beaux draps... Vous qui rêviez de passer quelques soirées bien tranquilles cet été, autant vous dire que c’est loupé ! En tous cas, du 12 au 22 juillet, il ne faudra pas compter se coucher tôt parce que la mythique Pinède de Juan va nous en faire voir et écouter de toutes les couleurs...
Du jazz, bien sûr puisque (…) -
Un florilège !
21 octobre 2014, par Service RédactionAprès vingt-cinq ans de festival en Pays de Fayence, il était tentant de proposer un florilège de quatuors à cordes. Les organisateurs n’ont pas pu résister à la tentation ! Comme toute anthologie ce florilège est, bien évidemment, parcellaire et subjectif. Cette édition revêtira un caractère particulier pour l’équipe et les communes ayant travaillé depuis 26 ans avec le directeur artistique, Daniel Bizien, à l’origine de la création du festival, quittant ses fonctions à la fin de ce dernier (…)
-
Les BaroQuiales de Sospel
5 juin 2015, par Service RédactionPour cette édition, le festival d’art baroque « Les BaroQuiales » propose un programme éclectique dans des lieux emblématiques de l’architecture baroque.
Le parvis Saint-Michel se transformera en vaste salle de spectacle pour accueillir la Compagnie Alegria avec la Commedia dell’arte, et Richard Galliano avec un récital exceptionnel : « Le Baroque visité ».
La cathédrale Saint-Michel, qui vient de retrouver tout son éclat intérieur, sera l’écrin des concerts « Un ballo a Venezia »avec (…) -
Beaulieu Classic Festival : 15 ans d’émotions musicales partagées !
13 juillet 2017, par Valérie NoriegaLe Beaulieu Classic Festival va fêter ses 15 ans... 15 années de découvertes, de joies, de lyrisme et d’émotions partagées. Depuis sa création, il n’a cessé de défendre une certaine idée de la diffusion musicale, axée sur l’excellence, l’originalité, la convivialité et le plaisir de faire découvrir de jeunes et talentueux artistes aussi bien que les plus célèbres solistes et ensembles.
La découverte d’un répertoire peu connu et d’instruments rares aussi bien que l’écoute des plus belles (…) -
Jazz à Domergue, le festival qui fait battre le coeur des instruments
8 août 2018, par Caroline Boudet-LefortComme chaque année, début août, un magnifique Festival de Jazz se déroule dans le cadre enchanteur des jardins de la villa Domergue située sur les hauteurs de la Californie à Cannes. L’espace limité oblige à ne sélectionner que des trios ou des quartets, ce qui est fort agréable.
Suite au départ de Frédéric Ballester, fondateur du festival, c’est Hannah Baudet qui a repris la direction artistique.
Pour sa première programmation, elle accorde une place primordiale à la jeune génération. (…) -
Bête de scène !
22 juillet 2014, par Service RédactionEtre une bête de scène n’est pas sans risque ! Lors de son concert à Paris, Gaëtan Roussel est mal tombé et s’est fait une rupture du tendon d’Achille. C’est donc avec regrets qu’il est obligé d’annuler sa date aux Nuits du Sud.
C’est la chanteuse londonienne d’origine indienne, Susheela Raman qui viendra faire vibrer vos petites oreilles de festivaliers enchantés ! Trust in us !
Susheela Raman, née à Hendon, Londres le 21 juillet 1973, de parents originaires d’Inde du sud, elle a grandi (…) -
Nice Jazz Festival 2017 : apocalypse now !
17 juillet 2017, par fxUne affiche particulièrement sexy cette année pour le doyen des festivals qui programme des grandes vedettes et ouvre la porte aux nouveaux talents. All that jazz !
Au lendemain de la guerre, alors que le jazz avait débarqué dans les bagages des G.I. américains, Nice a organisé son premier festival dédié à ce genre de musique. Cela se passait en février 48, dans les salons du casino municipal de la place Masséna. Au programme, Louis Armstrong, Django Reinhardt et la fine fleur du Hot Club (…)