Complétant la Biennale de Céramique, Yves Peltier a eu la bonne idée de présenter cet été à Madoura et dans deux autres lieux quatre artistes très différents.
Marc Alberghina
Marc Alberghina poursuit ses recherches à partir des émaux de Vallauris utilisées dans les années 60 et 70, juste avant que la production de masse ne vienne éteindre la créativité.
Peu à peu, les fours se sont éteints et la tradition s’est disloquée. Heureusement, quelques créateurs tentent de résister et de (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
4 artistes chez Madoura
6 août 2019, par Alain Amiel -
GIVE ME LIBERTY de Kirill Mikhanovsky
19 juillet 2019, par Caroline Boudet-LefortSur le point d’être licencié pour des retards répétés, Vic, malchanceux jeune américain d’origine russe, conduit un bus pour handicapés à Milwaukee. Encore une fois à la bourre, il accepte cependant d’accompagner son grand-père sénile avec ses vieux amis Russes pour les funérailles de l’un d’eux. En chemin, il s’arrête d’abord dans le quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une jeune femme atteinte de la maladie de Charcot, et, dans le bus, des relations se nouent avec des torrents (…)
-
DomiH
22 mai 2018, par Valérie NoriegaArtiste Peintre.
Site de l’artiste :
http://www.domih.fr/
http://www.facebook.com/domihpeintre
L’Artiste est représentée par la Galerie Daniel Hanemian au 91 rue Saint Honoré à Paris :
https://www.galeriehanemian.com/artistes/artistes-representes/domih/ -
Le programme de "C’est Pas Classique" enfin dévoilé !
25 octobre 2019, par Valérie NoriegaUne édition riche et éclectique où les femmes, notamment, seront à l’honneur. En effet, les 3 temps forts qui rythmeront ces 3 jours de festival rendront hommage aux grandes voix des femmes. Cet événement musical réunira de nombreux artistes qui feront découvrir ou redécouvrir aux spectateurs de 0 à 99 ans la musique classique autrement à travers de grands classiques mais aussi des spectacles inédits, en mettant également à l’honneur la scène locale. Depuis 2 ans maintenant, C’est pas (…)
-
NICE CLASSIC LIVE du 15 juillet au 9 aou ?t 2019
20 juin 2019, par Valérie NoriegaLe Nice Classic Live, événement majeur de la vie culturelle estivale niçoise, offre pour sa deuxième édition des concerts exceptionnels au public, dans la continuité du festival du Cloître dont il a repris le flambeau en 2018. Cette nouvelle saison est placée sous le signe de la filiation, ce lien invisible qui unit Messiaen à Debussy, Brahms à Bach, Beethoven à Haydn, Vivaldi à Piazzolla, Chopin à Debussy et Ravel au jazz...
Au programme : concertos, musique de chambre ou encore (…) -
6 ème Biennale de Sculpture à Monaco sur le thème : « Le monde marche sur la tête »
23 août 2019, par Valérie NoriegaSous l’impulsion d’Héléna Krajewicz et Rob Rowlands, Artistes en Mouvement a été créé il y a dix ans dans le but d’investir des lieux non destinés à l’art, en créant un dialogue entre les oeuvres et le public dans des espaces non officiels. L’idée est d’intervenir dans la ville de Monaco et de mettre l’art « contemporain » à la portée de tous. Ainsi la Biennale de Sculpture a vu le jour et est devenue en 10 ans, une réelle institution. Exposer des oeuvres dans la rue, à la portée du grand (…)
-
Salle 700 du Palais Nikaïa : c’est Panda Events qui exploitera la salle !
1er juillet 2019, par Valérie NoriegaLa Ville de Nice donne un second souffle à la salle 700 du Palais Nikaïa : Le projet de l’association Panda Events retenu pour l’exploitation en autonomie de la salle.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Depuis dix ans, je me bats pour faire de Nice une destination incontournable pour le tourisme d’affaires et les congrès au service de l’économie du territoire, mais aussi pour (…) -
Paul REBEYROLLE
11 décembre 2013, par ClaraNé le 3 novembre 1926 à Eymoutiers, et, mort le 7 février 2005 à Boudreville.
Il étudie à Limoges et à Paris, où il découvre la peinture contemporaine et classique lors d’une visite au musée du Louvre.
À partir de 1968, il va faire un cycle de peinture dans le thème de la politique.
Ses oeuvres sont souvent immenses, figurative, énormément construites sur la violence, la rage et la révolte.
Photo de Une : © DR -
Eric Garence s’installe aux Puces de Nice
2 août 2019, par Valérie NoriegaCet été, la Ville de Nice invite l’illustrateur-Plasticien niçois, Eric Garence, à prendre ses quartiers sur les murs d’enceinte des Puces de Nice pour y afficher ses « Phoenix ». Il succède ainsi aux artistes Moko Mad’moiselle (Stéphanie Chotia), Loic Deltour & Lionel Bouffier qui avaient proposé au printemps deux séries de photographies complémentaires intitulées « Regards croisés ».
Cette démarche s’inscrit dans une politique plus globale en matière d’art urbain souhaitée par (…) -
Peinture : dans l’appartement-musée d’Armand Scholtès
15 octobre 2019, par Annick CHEVALIERArmand Scholtès : son nom est connu. À Nice, pendant dix ans, la galerie éponyme a exposé le travail de cet artiste d’envergure internationale à l’angle du boulevard Victor-Hugo et de la rue Meyerber, en même temps que d’autres plasticiens. À Grasse, l’année dernière, le Musée International de la Parfumerie invita ce "Jardinier des formes" pour son travail en rapport avec la botanique. Il fut aussi l’hôte du château-musée Grimaldi à Gagnes pour y présenter sa version esthétique du "Poème (…)