L’équipe de rédaction est heureuse de relayer l’offre d’emploi d’Art Life Gallery à Saint Raphael : faites suivre !!!
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ET COMMUNICATION EN GALERIE D’ART
L’entreprise
Galerie d’art contemporain située à Saint-Raphaël (Var-83), nous offrons aux clients la possibilité d’accéder à un espace ouvert dédié à la culture, l’art et la réflexion. A la portée de tous publics, nous nous démarquons par nos pièces uniques, originales et modernes, qui séduisent aussi bien (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Offre d’emploi : Art Life Gallery recherche son assistant(e) commercial(e) et communication
30 juin 2015, par test FX -
Jean-Marie SORGUE
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1924 dans un petit village du Vaucluse, et, mort le 8 avril 2010.
Il a longtemps été professeur de dessin pour les élèves qui ont fréquenté le lycée Mignet. Il fut exposé dans de nombreux centres culturels français à travers plusieurs villes, mais il lui arrivait aussi de faire des exposer dans sa propre maison.
Photo de Une : © Jean Pecoul -
Cet e ?te ?, la Venet Foundation pre ?sente au Muy une installation ine ?dite de l’artiste Lawrence Weiner
5 juin 2020, par Valérie NoriegaLa proposition de l’artiste ame ?ricain s’adapte a ? un parcours concentre ? uniquement sur les espaces exte ?rieurs pour re ?pondre au contexte sanitaire exceptionnel. Pense ? pour le lieu, le statement que l’artiste a propose ? a ? la Venet Fondation s’inscrit dans la longue galerie vitre ?e, totalement visible depuis le parc de sculptures dont il devient une clef du parcours.
Les visiteurs pourront e ?galement de ?couvrir ou rede ?couvrir les œuvres qui composent le parc de sculptures, (…) -
Gabriel Martinez. Série noire – Fleurs à découvrir aux Puces de Nice
26 juin 2020, par Valérie NoriegaDepuis 2017, des panneaux sont installés sur les façades extérieures des Puces de Nice pour recevoir des expositions éphémères. Ce vendredi 26 juin 2020 à partir de 17 heures, nous vous convions au vernissage d’une nouvelle exposition éphémère signée Gabriel Martinez : Série noire – Fleurs.
Cette exposition retrace ses recherches sur les corps masqués de noir ainsi que sur les fleurs.
Ses photos sont prises en studio et représentent un échantillon de son travail. Elles sont tirées en (…) -
11 Columbia (LIEU FERMÉ)
7 juillet 2017, par Valérie NoriegaLa Galerie 11 Columbia est présente à Monaco depuis septembre 2003. Sous la direction de Delphine Pastor la galerie défend des artistes contemporains.
Au travers de la peinture, du dessin, de la photographie, de la sculpture et du design 11 Columbia a une programmation volontairement éclectique.
De part sa situation géographique la galerie aime à collaborer avec des galeries étrangères tel que air de paris, Franco Noero, Esther Schipper, Galleria o.
Ces collaborations se font autour (…) -
Duras & Platini au TNN (Conception et réalisation de Mohamed EL Khatib)
21 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortEn décembre 1987, à la demande du journal Libération, Michel Platini accepte d’être interviewé par Marguerite Duras. Il ne savait pas qui elle était et son importance mondiale dans le monde littéraire. Ce qu’il a retenu de cette heure ensemble, c’est : « ça a été plus dur pour moi que n’importe quel match de ma carrière ». Le metteur en scène et auteur Mohamed EL Khatib fait revivre cette rencontre en réunissant Anne Brochet et Jacques Bonnaffé pour incarner les deux célébrités.
Pas de (…) -
Mister Tambourine Man is back !
26 juin 2020, par Jean Michel ChevalierCela faisait tellement longtemps - presque dix ans - que l’on pensait que plus jamais "IL" ne remettrait un jour les pieds dans un studio. Car "IL" a tout connu, "IL" a tout fait (même reçu le Prix Nobel) et "IL" n’a plus rien à prouver. Mais à presque 80 balais, il faut croire qu’il n’avait pas encore réalisé toutes ses envies artistiques puisqu’il vient de décrocher sa guitare pour enregistrer "Rough and rowdy ways", un nouvel opus de chansons originales.
C’était l’album - le 39ème ! - (…) -
Moretti Fine Art à Monte Carlo
30 juin 2017, par Valérie NoriegaMORETTI FINE ART a ouvert début juin un nouvel espace de la galerie à Monte-Carlo ! Fabrizio Moretti annonce l’ouverture début juillet 2017 d’un nouvel espace d’exposition au Park Palace à Monte Carlo, Monaco, avec vue sur la mythique Place du Casino.
Fabrizio Moretti a ouvert sa galerie à Florence en 1999 avec l’exposition inaugurale de Bernardo Daddi à Giorgio Vasari, il a très vite acquis une reconnaissance absolue dans le domaine des Maîtres italiens. La galerie travaille très (…) -
Fondation Blachère
11 décembre 2013, par ClaraNée de la rencontre d’un industriel, M. Blachère (spécialisé dans l’illumination) et de Pierre Jaccaud (un spécialiste d’art contemporain qui oeuvre depuis de nombreuses années dans la région), la Fondation repose sur un système de valeurs esthétiques et éthiques. Elle s’inscrit dans le champ de l’art contemporain et vient relayer les efforts entrepris par les institutions, les collectionneurs et en premier lieu les acteurs de l’art : les galeristes, les critiques, les journalistes enfin (…)
-
Prix de Lausanne 2020 : Marco Masciari, élève à l’Académie Princesse Grace multi-récompensé
11 février 2020, par Valérie NoriegaLors de la 48e édition du Prix de Lausanne, qui a eu lieu cette année du 2 au 9 février 2020, Marco Masciari, âgée de 17 ans et jeune élève italien au sein de l’Académie Princesse Grace, a remporté le Premier Prix – la Médaille d’or et le Prix d’interprétation Contemporaine, lors de ce prestigieux concours, récompensant son talent et son potentiel de jeune danseur.
C’est la troisième année consécutive qu’un élève de l’Académie Princesse Grace reçoit la médaille d’or.
Depuis 7 ans, c’est (…)