En 2017, Paris Match et Cannes fêtaient ensemble et en photos les 70 ans du Festival de Cannes. En 2018, ils mettaient à l’honneur les icônes du cinéma et des séries. En 2019 et 2020, ils dévoilaient en images le OFF des tournages de films et de séries. En 2021, ils affichaient les plus beaux baisers du cinéma sur les murs cannois et l’année dernière, ils célébraient les 75 ans du Festival sur le thème des « baisers du cinéma ». Pour la septième année consécutive, la Mairie de Cannes a fait (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
L’exposition Paris Match "Cannes fait les mur" est à découvrir jusqu’au 31 août
26 mai 2023, par Valérie Noriega -
Festival de Cannes : l’ISCOM a proposé à ses étudiants une projection du court métrage "Othman" de Khaled Zidan
25 mai 2023, par Valérie NoriegaISCOM Nice, en partenariat avec Génération 2030 et HAVAS, a eu le plaisir d’organiser en avant-première, jeudi 11 mai dernier, une projection-débat autour du court-métrage « Othman » du réalisateur saoudien Khaled Zidan, en présence de l’acteur principal Ahmed Yaqoub.
Le court-métrage « Othman » de Khaled Zidan donne un éclairage inédit sur la société saoudienne, au travers des aventures d’Ahmed Yaqoub, dans le rôle d’Othman, un jeune agent de sécurité. Après plusieurs prix à (…) -
Szczesny chez Guy Pieters - Méditerranée l’esprit du sud
20 décembre 2013, par Service RédactionExposition du 21 au 27 décembre 2013 de 10h à 18h
Monographie "Szczesny, Méditerranée, l’esprit du Sud" : textes de Frédéric Ballester, Directeur du Centre d’Art de la Malmaison à Cannes. -
Chronique 30 : Question de mémoire : César et Jany Carré (Part IV)
31 mars 2014, par Alexandre de la SalleClaude Belleudy J’avais annoncé Claude Belleudy dans la partie précédente à propos de son cheval, mais il a été l’un des artistes de mon « écurie » depuis ma première galerie à Vence, Place Godeau, et c’est apparemment à l’occasion de son exposition « Etudes : 20 petits formats » (août-septembre 1981) dans ma galerie de Saint-Paul que César et Jany Carré l’ont filmé pour « Les Chemins de Saint-Paul » (sorti en 1982, clip avec la partie III de cette chronique). C’est l’artiste que j’ai le (…)
-
Chronique 32 : André Verdet et Saint-Paul, et réciproquement (Part V)
27 mai 2014, par Alexandre de la SalleExtraits de « La Parole oraculaire » (suite 3)
En 1979, de l’Exposition « Lumières Plastiques », Vérots était sorti avec une angoisse de l’être, le cœur plus lourd, l’esprit plus libre, les visions plus claires... De ces « paysages-espaces » Pierre Cabanne dit encore qu’ils étaient une réalité lyrique animée d’ondes, animée de transparences... Les titres eux-mêmes indiquent une lisière entre magma et langage, point de basculement de la Genèse : « La pyramide du soleil vert », les « (…) -
Newsletter du 15 octobre
15 octobre 2014, par Valérie NoriegaCette semaine on a craqué pour la sortie du film de Win Wenders Le Sel de la terre et nous sommes sûrs que vous en ferez autant ! La rédaction vous fait découvrir un nouveau lieu d’exposition à Nice et vous propose une rencontre avec Gilbert Bezzina le directeur de l’ensemble Baroque de Nice pour une présentation de la nouvelle saison ! Un coup de coeur pour l’expo de Raymond Depardon au Mucem, Un moment si doux, et deux artistes à découvrir d’urgence Daphné Corregan céramiste accueillie au (…)
-
Et si l’Ecole de Nice nous était contée ?
19 janvier 2011, par France DelvilleSi tout art contemporain est un bain dans lequel chacun essaie de nager, les artistes comme le public, à la recherche inconsciente d’identification des courants, l’après-coup livre ses éclairages de toutes sortes de manières, particulièrement lorsque le créateur, possédé par un fort désir de matérialiser sa vision du monde sous forme d’œuvre, a aussi parlé, écrit, débattu, répondu, improvisé sur ce qu’il était en train de faire, qui est très important puisque c’est cela – avec toutes les (…)
-
Prix de Lausanne 2020 : Marco Masciari, élève à l’Académie Princesse Grace multi-récompensé
11 février 2020, par Valérie NoriegaLors de la 48e édition du Prix de Lausanne, qui a eu lieu cette année du 2 au 9 février 2020, Marco Masciari, âgée de 17 ans et jeune élève italien au sein de l’Académie Princesse Grace, a remporté le Premier Prix – la Médaille d’or et le Prix d’interprétation Contemporaine, lors de ce prestigieux concours, récompensant son talent et son potentiel de jeune danseur.
C’est la troisième année consécutive qu’un élève de l’Académie Princesse Grace reçoit la médaille d’or.
Depuis 7 ans, c’est (…) -
Appel à candidatures Miniartextil pour la 27e édition de l’exposition internationale
6 mars 2017, par Valérie NoriegaAvis aux artistes ! L’association culturelle italienne Arte&Arte invite les artistes du monde entier à participer à l’appel à candidatures de la 27e édition de l’exposition internationale Miniartextil, dédiée à l’art textile contemporain. La première étape de cette exposition itinérante se déroulera à Côme du 7 octobre 2017 jusqu’au 26 novembre 2017 dans l’ancienne église de Saint-François, autour du thème « BORDERLINE » et fera escale au Beffroi de Montrouge, qui soutient l’exposition (…)
-
Peter STÄMPFLI
11 décembre 2013, par ClaraNé le 3 juillet 1937 à Deisswil.
Il va découvrir la peinture par la vision des expositions d’artistes contemporains, et décide d’intégrer l’école des beaux-arts de Bienne, où il fut l’élève de Max Von Mühlenen.
Photo de Une : © DR