Le Gemluc organise une exposition-concours d’art contemporain pour découvrir à Monaco des œuvres d’artistes internationaux, et récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. L’équipe d’Art Cote d’Azur TV s’est rendue sur place.
Le groupement des entreprises monégasques dans la lutte contre le cancer (Le gemluc) propose pour la 4ème année consécutive un rendez-vous à ne pas rater pour les amateurs d’art contemporain.
En effet ce concours, regroupant des œuvres proposées par 102 (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
GemlucArt : Les entreprises s’engagent contre le cancer
10 octobre 2012, par Jean Michel Chevalier, Rédaction -
Festival du Peu : l’art contemporain sous toutes ses formes
5 juin 2016, par Service RédactionA travers l’exposition d’œuvres de neuf artistes contemporains, en collaboration avec le théoricien des couleurs Maurice Elie*, le Festival du Peu interroge notre vision des couleurs, leurs charges culturelles et le rôle qu’elles jouent dans la création artistique.
On nous l’apprend à l’école, il existe trois couleurs primaires : le bleu, le jaune et le rouge. un imprimeur vous parlera de cyan, de jaune, de magenta et de noir. en théorie, il existe six couleurs : le bleu, le jaune, le (…) -
Les S(c(h))ieurs du KKF à la Menuiserie : l’art de rentrer (ou pas) dans des cases
15 septembre 2015, par Service RédactionExposition évolutive en trois temps
Acte I : vernissage - concert, 25 septembre, 19 h Acte II : vernissage - shooting performatif, 23 octobre, 19h Happy End : finissage - performances dansées, 27 novembre, 19h
Présentation de l’exposition
L’exposition Les S(c(h))ieurs du KKF à la Menuiserie : l’art de rentrer (ou pas) dans des cases présente un panorama de la création du KKF que sa diversité de champs d’expression rend inclassable. Les artistes du connectif entrent difficilement (…) -
Un "Pacte d’effervescence culturelle" pour la région Sud
11 février 2021, par Valérie NoriegaRenaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France, a rencontré le 10 février 200 acteurs du monde culturel afin de revenir sur le soutien que la Région Sud leur apporte depuis le début de la crise, mais aussi et surtout, pour proposer des solutions afin qu’ils se projettent dans l’avenir.
Pour Renaud MUSELIER : "En investissant près de 68 M€ dans son Plan « Terre de Culture » en 2020, la Région Sud aura accompagné plus de 400 opérateurs (…) -
Où commence le futur ?
11 juillet 2014, par Service RédactionJusqu’au 21 septembre 2014, la Galerie des Ponchettes vous propose « Où commence le futur ? », une exposition qui réunit une sélection d’œuvres (peintures, photographies et sculptures) issues de la collection du MAMAC réalisées par des artistes nés après 1960.
L’exposition vous offre une plongée dans la création de la fin des années 1980 jusqu’à nos jours avec une prédilection pour les artistes présents sur le territoire méditerranéen. Face à la diversité des propositions plastiques (…) -
Nouvelle galerie à Nice : Galerie Mont-Blanc au quartier des Antiquaires !
19 octobre 2021, par Valérie NoriegaUne nouvelle galerie à Nice, ça se fête ! La Galerie Mont-Blanc arrive à Nice, vernissage de l’exposition ce jeudi !
Trois jeunes entrepreneurs proposent les reproductions à l’huile des plus grands classiques de la peinture, à prix doux. A l’occasion de l’inauguration de la galerie niçoise, une expo temporaire chamboule tous les codes : Anthony Alberti (Mr OneTeas) en collaboration avec Galerie Mont-Blanc délivre des réalisations originales.
Le principe : sous la main créative du (…) -
Jean Mas
25 novembre 2010, par France DelvilleDans le cadre de l’exposition 50 ans de l’Ecole de Nice organisée par le Musée Rétif, France Delville réalise pour Art Côte d’Azur un feuilleton sur l’histoire de l’Ecole de Nice. Elle se plonge dans ses archives et fait revivre les moments les plus forts de ce mouvement et des artistes.
Jean Mas au MAMAC (film monté par France Delville) -
Fondation Maeght
5 décembre 2014, par Paola Di LucaEn 2014, la Fondation Maeght a donné rendez-vous à tous les amateurs d’art pour fêter son cinquantenaire autour de trois temps forts. Pensé comme une exposition-mosaïque, le troisième et dernier rendez-vous rendra hommage aux dialogues entre les arts visuels et la danse, la littérature, la musique, le théâtre, via des archives sonores, photographiques et filmiques, et par la présentation d’œuvres mettant en regard ces différentes disciplines.
« Ceci n’est pas un musée » : quand les arts (…) -
Ambiguïtés de la couleur
22 juillet 2014, par Service RédactionSi vous n’aviez qu’un week-end de disponible cet été, c’est cette exposition qu’il faut prendre le temps de voir impérativement en famille ! Le travail de Carlos Cruz-Diez sur la couleur est d’une variété et d’une richesse sidérante. Son exposition à visée pédagogique fait le tour du monde depuis plusieurs mois. Après la Chine, la Corée du Sud, l’allemagne, l’Espagne et le Venezuela, c’est à la Fondation Vasarely que sera présentée pour la première fois en France l’exposition Carlos (…)
-
Olivier MOSSET
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1944 à Berne en Suisse
Une fois arrivé à Paris, il se fait connaitre en peignant des toiles avec une ou plusieurs fois, la lettre A, qui seront exposées au musée d’art moderne de Paris. Il va former avec Daniel Buren, Michel Parmentier et Niele Toroni, le groupe BMPT qui a pour but, de déconstruire le système pictural.
Photo de Une : © DR