| Retour

Gottfried SALZMANN

Études aux Beaux Arts de Vienne, en passant par Paris pour aller à Londres voir les aquarelles de Turner, je m’installe à Paris et entre à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris. Installation à St Palais dans le Berrry. Inspiré par les paysages, je travaille sur le motif par n’importe quel temps tout en essayant de faire tenir la maison debout.

Le retour à Paris, prix à l’Académie française ouvre la possibilité d’un atelier rue au Maire dans le 3eme à Paris. En 82 Grande exposition personnelle dans les très belles salles du Musée de l’Albertina (Prunkraüme) à Vienne, suivie de nombreuses autres expositions.
Découverte de la ville de New-York et rencontre de Franklin Bowles qui tient une Galerie à NY et une autre à San Francisco. Première exposition Franklin Bowles Gallery.

Invité au Musée Rupertinum de Salzbourg pour une exposition de dessins ainsi qu’à Linz (Autriche) au Landesmuseum. Exposition à Manille au Metropolitan Museum, Musée de la Seita à Paris et le centre d’Art Contemporain à Rouen avec Nicole Bottet.

Départ du Château d’Ouville l’Abbaye en Normandie pour Vence et inauguration de la toute nouvelle Salle Gottfried Salzmann au Musée de Salzbourg : une salle consacrée à mon travail.
Début des peintures sur photos, des murs graffitis avec collage. Nombreuses expositions en Europe, aux États-Unis.

Nombreux voyages, séjours aux Étâts-Unis, en 2013 rétrospective au Musée de Salzbourg.
Un livre sur les villes aux Éditions Prestel de Munich, dans l’atelier recherche approfondie sur l’architecture intérieure des Cathédrales, peinture à l’aquarelle sur papier.

Source : http://gottfriedsalzmann.com/

Photo de Une : © DR

pub