| Retour

Cinéma 06 : Un espace en ligne dédié au cinéma sur departement06.fr

À l’occasion de l’inauguration des travaux de réfection du Cinéma Mercury, jeudi 12 décembre 2019, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes a présenté sa nouvelle page dédiée au cinéma sur son site internet.

Conçu en collaboration avec la Commission du film Alpes-Maritimes Côte d’Azur, cet outil a pour but de simplifier les démarches des passionnés du 7ème Art et des professionnels.

Pour le grand public, il permettra en un clic de découvrir la programmation et l’actualité du Cinéma Mercury mais également les circuits du cinéma itinérant.

Cette plateforme permet aussi de recenser les festivals et évènements audiovisuels proposés par les associations sur le département des Alpes-Maritimes ainsi que des tournages de films, notamment ceux soutenus par le Fonds de soutien cinématographique et audiovisuel.
Du côté des professionnels, cet espace sera un véritable outil de recherche pour tous les projets de tournage. En effet, les sites départementaux susceptibles d’accueillir des tournages sont recensés ainsi que tous les sites et communes membres de la Commission du film Alpes-Maritimes Côte d’Azur.

Retrouvez cette nouvelle plateforme à l’adresse suivante : https://cinema.departement06.fr

Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes engagé dans une politique en faveur du cinéma

Depuis de nombreuses années, le Conseil départemental des Alpes-Maritimes réalise une politique volontariste en faveur du cinéma. Il intervient dans la production de projets avec le fonds de soutien aux programmes cinématographiques et audiovisuels, dans l’exploitation cinématographique avec la gestion du cinéma Mercury, dans le financement de festivals par son soutien à de nombreuses associations cinématographiques et audiovisuels, mais également dans l’éducation à l’image avec le dispositif « collège au cinéma » en prenant en charge le transport des élèves et les entrées.
Le Conseil départemental affirme ainsi sa volonté de rendre accessible la culture à tous.

Visuel de Une : DR Départment 06

Artiste(s)