Imaginez une suite donnée aux chansons de Boris Vian, Béart, de Barbara, Dalida, Brel, Bécaud, des chansons que nous avons tous fredonné et qui reprennent vie, longtemps, longtemps après que les poètes ont disparu…
Ces chansons nostalgiques sont reprises avec des textes inédits dans un registre jazzy, tendre. Sur la scène du théâtre Dejazet, un quatuor formé par deux musiciens (dont un accompagnateur de JJ Goldmann) et un couple de chanteurs nous font aimer sans relâche ce spectacle dédié (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
Rue de la Belle Ecume, si on chantait ?
21 septembre 2015, par Geneviève Roussel -
Appel à projets : exploitation de la salle 700 du Palais Nikaïa
26 avril 2019, par Valérie NoriegaLa salle 700, appelée également « Nikaia Live » est la deuxième salle du Palais Nikaia à Nice. Cette salle d’une capacité 350 places en configuration assise, ou de 800 places debout en configuration concert (sans autre aménagement spécifique dans la salle), est « nue », c’est-à-dire dépourvue de tout équipement technique.
La salle jouit de nombreux atouts qui appellent son exploitation autonome :
Elle propose une offre supplémentaire et complémentaire aux salles et équipements existants (…) -
« La vie est une fête », par « Les Chiens de Navarre »
12 novembre 2024, par Caroline Boudet-Lefort« Les Chiens de Navarre » se déchaînent dans cette caricature de la société actuelle, commençant par l’Assemblée Nationale avant de se retrouver en hôpital psychiatrique où ils s’acharnent sur les soignants et pètent les plombs ! Satire et humour grinçant sont étroitement imbriqués, parfois sans subtilité, mais comment résister à ces dénonciations au scalpel ! Cette satire de la société est une vraie fête !
Au début les acteurs circulent parmi le public : ils sont alors des députés (…) -
« Thyeste » de Sénèque - Mise en scène de Thomas Jolly à Anthéa le 15 et 16 mars
11 mars 2019, par Caroline Boudet-LefortDans la Cour d’Honneur du Palais des Papes, « Thyeste », une des plus terrifiantes tragédies romaines de Sénèque, a fait l’ouverture du dernier Festival d’Avignon, dans une mise en scène de Thomas Jolly, également interprète du rôle d’Atrée. La programmation de deux représentations à Anthéa - Théâtre d’Antibes est un immense privilège. (15 et 16 mars)
Très rarement représentée, « Thyeste », traduit par Florence Dupont, est d’une splendeur sombre et féroce qui influença beaucoup la (…) -
MIDEM : « Get back to Growth ? Make it Sustainable ! »
15 janvier 2014, par Elsa COMIOTLe MIDEM, marché international des professionnels de la musique, a lieu tous les ans à Cannes. Beaucoup de belles histoires ont démarré lors de cet événement incontournable. Pour n’en citer qu’une, la chanteuse Amy Winehouse, aujourd’hui décédée, s’était faite connaître au MIDEM.
Cette année, Bruno Crolot, directeur du MIDEM, nous fait part d’un certain optimisme, face à un marché de la musique frémissant, notamment dans le domaine des ventes et revenus digitaux. Le thème de l’édition 2014 (…) -
ANTHEA - L’IMPRESARIO DE SMYRNE « Scènes de la vie d’Opéra d’après Carlo Goldoni
3 octobre 2023, par Caroline Boudet-LefortRetour sur "L’impresario de Smyrne", à Anthéa sur une mise ne scène de Laurent Pelly avec la grande Natalie Dessay !
Un décor très simple : un immense cadre doré en biais pour déjà signaler que tout va de travers dans ce monde du spectacle, et tout d’abord une farouche rivalité entre cantatrices pour obtenir le rôle de la prima donna !
Dans un angle, un trio de musiciens (clavecin, violon et violoncelle) accompagne les mouvements des comédiens, habillés de noir, qui se déplacent avec (…) -
Concert Caritatif au profit des victimes de la tempête Alex à Mougins le 8 février
20 janvier 2022, par Valérie NoriegaLe Chœur Région Sud et la Ville de Mougins s’associent pour organiser une soirée au profit des victimes de la tempête Alex qui a dévasté les vallées de la Vésubie, de la Roya , et de la Tinée le 30 septembre 2020. La Ville de Mougins témoigne de son soutien et met gracieusement à disposition Scène 55 afin d’accueillir le Chœur Région Sud à l’occasion du concert’un concert caritatif le mardi 8 février à 20h30.
Le programme de musique française invite au recueillement et à l’espoir sous la (…) -
La Vénus à la Fourrure, le 9 octobre 2015 à Cannes
2 octobre 2015, par Service RédactionPrésentation
La Vénus à la fourrure est une pièce de théâtre de David Ives créée à Broadway en janvier 2010 et couronnée de 3 Tony Awards en 2011. Marie Gillain est nommée dans la catégorie meilleure actrice aux Globes de Cristal 2015. Thomas Novachek, metteur en scène new-yorkais à la carrière peu florissante, vient d’adapter La Vénus à la fourrure tirée du livre de Sacher-Masoch. Après une journée catastrophique de casting pour le rôle principal féminin, il est sur le point de quitter (…) -
Première édition du ’Festival de Tragédies’ aux Arènes de Cimiez du 19 Juin au 5 Juillet
14 mai 2024, par Valérie NoriegaTout débute toujours par une histoire... d’amour, une histoire de famille, une histoire de confiance... Pour l’édition inaugurale du Festival de Tragédies du TNN, Muriel Mayette-Holtz met à l’honneur le répertoire classique de la tragédie grecque dans le site historique des Arènes de Cimiez, patrimoine majeur de la Ville de Nice, inscrite depuis 2021 au patrimoine mondial de l’Unesco.
Au programme, la création de Phèdre de Racine, mise en scène de Muriel Mayette-Holtz en ouverture de (…) -
Cendrillon, Ballet merveilleux de Jean-Christophe Maillot
22 juillet 2015, par Caroline Boudet-LefortDurant cette seconde quinzaine de juillet, dans le cadre de « L’ETE DANSE », la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo propose, dans la salle Garnier de l’Opéra de Monte-Carlo, un programme riche en surprises avec des oeuvres présentées par des chorégraphes invités (Natalia Horecna, Pontus Lidberg et Jeroen Verbruggen) et la reprise, pour quelques représentations, de « Cendrillon », le merveilleux ballet de Jean-Christophe Maillot, créé en 1999.
Depuis la nomination, en 1993, de (…)