| Retour

Scène 55 : lever de rideau sur la nouvelle saison 20/21

Cette quatrième saison du théâtre Scène 55 de Mougins ne sera évidement pas comme les autres en raison de l’épidémie. Mais la salle s’adapte aux circonstances et reprend vie, les artisans de la programmation ne s’étant pas tourné les pouces pendant le confinement.

Pour que ni les compagnies, ni les artistes, ni les spectateurs ne pâtissent de cette situation, tout a été mis en œuvre pour le report de spectacles sur de nouvelles dates. Donc pas de souci, le public curieux d’esprit et fidèle retrouvera la plupart des spectacles annoncés dans la saison précédente et reportés. Masqué comme Cyrano, il pourra venir l’esprit libre à Scène 55, avec comme événement phare "Le Printemps de la Marionnette" du 17 au 24 avril 2021.
Malgré la crise et surtout à cause d’elle, on ne s’est jamais senti autant attiré par le spectacle vivant. Une belle affiche 2020-2021 est proposée parmi laquelle nous avons fait une sélection de nos probables futurs coups de cœur.

De la danse contemporaine aussi

Le 4 octobre, l’Orchestre de Cannes devait offrir une interprétation du requiem de Mozart pour annoncer un programme pluridisciplinaire de théâtre sous toutes ses formes, de ce bon Shakespeare parfois revu et corrigé, jusqu’à Marivaux. Mais cette date du 4 octobre est reportée.
De la danse aussi, et sous toutes ses formes, du cirque, des marionnettes et des spectacles ayant fait un tabac à Avignon où René Corbier, directeur artistique de la salle mouginoise, a fait son "marché". Passionné, il est à même de conseiller les moments forts de la programmation, que ce soit Zaï, Zaï Zaï, Zaï, une pièce radiophonique très drôle, ou le clown espagnol Léandre, ou une danseuse de flamenco lauréate du festival de flamenco de Séville. Dans ce métier il faut aimer tous les genres !

Il y aura aussi des projections de films et des conférences.

On retiendra le très remarqué "Incertain Monsieur Tokbar" de Turak Théâtre, suivi du chef d’œuvre de la chorégraphe Maguy Marin, "May B".
Ces deux événements marqueront la fin de l’année 2020, suivie dans le même esprit en 2021 aussi bien des noms qui sautent aux yeux comme Anjelin Preljocaj et Sidi Larbi Cherkaoui pour la danse, ou ceux des habitués que l’on revoit chaque fois avec le même plaisir : Gautier Capuçon, Alexandre
Tharaud et Richard Galliano pour la musique, le Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine. Mais aussi des artistes moins connus mais à découvrir : il faut faire confiance à la programmation.
Et maintenant, les trois coups...

Photo de Une : Opéra traditionnel chinois avec "La combattante". DR

Artiste(s)