Tiago Rodrigues prendra ses fonctions le 1er septembre 2022 pour un mandat de 4 ans, renouvelable une fois.
En accord avec Cécile Helle, Maire d’Avignon, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, a donné son agrément à la nomination de Tiago Rodrigues à la direction du festival d’Avignon, suite à la décision unanime du conseil d’administration du festival présidé par Françoise Nyssen.
Actuel directeur artistique du Théâtre national Dona Maria II de Lisbonne, acteur et metteur (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
Tiago Rodrigues prochain directeur du Festival d’Avignon à compter de septembre 2022
5 juillet 2021, par Valérie Noriega -
Le festival de théâtre amateur d’Eze revient du 8 au 11 juillet
28 juin 2021, par Valérie NoriegaAprès le succès des éditions 2018 et 2019, le festival de théâtre amateur "Eze en scène" revient pour une série de représentations du 8 au 11 juillet 2021. La scène locale sera mise à l’honneur avec des comédies, des comédies-dramatiques, des créations, des reprises de grands standards, du théâtre, de l’improvisation…
Eze en scène est organisé par la commune d’Eze en partenariat avec l’association Le Théâtre des Trois Corniches.
Au programme
Jeudi 8 juillet
Atelier théâtre de 10h à (…) -
Denis Podalydès sur la « Scène 55 » de Mougins
25 février 2019, par Annick CHEVALIERA la suite de Danielle Lebrun dans son seul en scène intitulé l’Envers du Music Hall joué ce vendredi sur « La Scène 55 » de Mougins, Denis Podalydès, un autre sociétaire de la Comédie française, transpose au théâtre le roman de Laurent Mauvinier « Ce que j’appelle oubli ». En 2009 à Lyon eut lieu un fait divers effroyable : un jeune homme de vingt-cinq ans avait été battu à mort par les vigiles d’un supermarché pour avoir bu une canette de bière sans passer à la caisse.
« Un homme ne doit (…) -
« En attendant Bojangles » prend vie à Anthéa
5 octobre 2018, par Caroline Boudet-Lefort« En attendant Bojangles », le très joli roman d’Olivier Bourdeaut prend vie sur scène grâce à l’adaptation et à la mise en scène de Victoire Berger-Perrin qui a parfaitement tiré le fil des mots du livre. Après un grand succès en Avignon durant le festival 2017, la pièce a tourné ici et là avant d’arriver à Antibes où opère la magie d’un « amour fou ».
Quand elle et lui se sont rencontrés, il a aussitôt compris qu’elle était un peu zinzin, mais pas au point de s’en inquiéter outre (…) -
Appel à films de danse NICE DANCE FILM 2021
29 mars 2021, par Valérie NoriegaDepuis son édition 2018, Un festival c’est trop court ! met la danse à l’honneur en intégrant à sa programmation une sélection de films de danse en partenariat avec la Compagnie Humaine. Le 4ème appel pour NICE DANCE FILM est lancé et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juin 2021.
Les courts métrages seront sélectionnés par Éric Oberdorff directeur chorégraphe de la Compagnie Humaine, partenaire du Festival.
CONDITIONS D’ADMISSION > Inscription ouverte à tout court métrage (…) -
Vallées : le bel été culturel de Saint Etienne-de-Tinée
26 juillet 2021, par Annick CHEVALIERThéâtre, concerts, projections en plein air, expositions... En été la Haute Tinée vibre de mots, de chants et de musique ! Cette année, plus encore, après le passage de la tempête Alex, il était nécessaire de faire de belles propositions. Plongez-vous dans le programme "aoûtien", vous n’en reviendrez pas !
Envie de comédie ? Le Théâtre National de Nice se déplace le 24 août avec l’École des Mères de Marivaux. Pour la musique et les chansons, le producteur niçois Gil Marsala et son (…) -
TNN - La Mégère apprivoisée, de Jean-Christophe Maillot
5 juillet 2021, par Caroline Boudet-LefortLe TNN a invité les Ballets de Monte-Carlo pour 2 représentations de « La Mégère apprivoisée », chorégraphié par Jean-Christophe Maillot. Le public réjoui est venu en nombre voir - ou revoir - ce célèbre ballet qui a fait le tour du monde avec un grand succès.
C’est un ballet très narratif qu’a créé Jean-Christophe Maillot en adaptant en danse une illustre pièce de Shakespeare, « La mégère apprivoisée » dont chacun connaît le thème central : un père, qui a deux filles, refuse que se (…) -
ANTHEA - LA MACHINE DE TURING, de Benoit Solès
29 juin 2021, par Caroline Boudet-LefortLa 4ème pièce de Benoit Solès nous plonge dans divers épisodes de la vie d’Alan Turing qui demeure une énigme. Turing est une figure complexe à l’intelligence exceptionnelle, avec un esprit hors du commun, visionnaire, passionné par l’intelligence artificielle. Mais un être malheureux, victime de la société de son temps.
Chaque scène permet d’avancer dans la vie de Turing. D’abord champion marathonien, il bégaie et conserve un rire d’enfant émerveillé, toujours fasciné par Blanche-Neige. (…) -
Les Sérénissimes de l’Humour de Valberg
30 juin 2021, par Valérie NoriegaBesoin de rire et de plein air ? C’est ce que vous propose la station de Valberg, en partenariat avec Monaco Live Productions et Rire et Chansons, avec son 1er festival d’humour en plein air : « Les Sérénissimes de l’Humour de Valberg » les 9 et 10 juillet.
Au programme : une bonne dose d’humour avec une pléiade d’artistes et une bouffée d’oxygène en pleine nature dans le cadre idyllique du lac du Sénateur de Valberg. Pour profiter de ces deux soirées exceptionnelles en famille ou entre (…) -
La magie du cirque s’installe au M.I.N.
3 octobre 2016, par Jean-Michel ChevalierLes quarante artistes du célèbre cirque de Saint-Pétersbourg vont se produire du 5 au 9 octobre à Nice : un spectacle magique pour petits et grands enfants !
Le clown Georges Alexander, Natalia dans sa bulle aérienne et Camila au trapèze. Ou encore Zednek Polach, le jongleur le plus rapide du monde et le trio péruvien de main à main...
Le public azuréen a rendez-vous avec la magie du cirque, et pas n’importe lequel, celui de Saint-Pétersbourg !
Il vient planter son chapiteau sur le (…)