Le Sporting Monte-Carlo est un complexe de spectacle, concert et loisir, sur une étendue de 1 600 m². Il peut accueillir 1 500 personnes dans ce lieu atypique situé au bord de la mer.
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
Sporting Monte-Carlo
22 avril 2014, par Service Rédaction -
Théâtre des oiseaux
4 août 2014, par Valérie NoriegaVéritable "petit Olympia" du Sud au cœur du Vieux-Nice ! .
En 1999, Noëlle Perna, alias Mado la Niçoise, crée "Le Théâtre des Oiseaux". Une salle de spectacle attenante au Bar des Oiseaux. Un véritable "petit Olympia" du Sud consacré aux spectacles d’humour.
One man shows, one woman shows, comédies ! Venez respirer l’ambiance de cette salle magique...
Le Théâtre des Oiseaux, c’est aussi des ateliers théâtre pour enfants, ados et adultes, alors que ce soit sur nos fauteuils ou sur nos (…) -
ANTHEA : For gods only - Marie-Agnès Gillot dans une création d’Olivier Dubois
31 janvier, par Caroline Boudet-LefortDurant un peu moins d’une heure, l’ancienne danseuse étoile de l’Opéra de Paris, Marie Agnès Gillot, a offert le 29 janvier aux spectateurs d’Anthéa un déroutant spectacle de danse.
Dans un retour aux racines sacrées de la danse, ce « solo moderne et dérangeant » nous la présente dissimulée. Seul son visage est éclairé sur l’immense scène d’Anthéa, il reste longtemps figé et ne bougera au ralenti que peu à peu selon l’éclairage de son corps. Avant que s’illumine autour d’elle un immense (…) -
Henri LEGENDRE
31 décembre 2015, par Service RédactionHenri Legendre a dirigé le Théâtre de l’Alphabet, à Nice, durant 26 ans.
Artiste plasticien, il a mis au point une technique de dessin sur diapositives qui réinvente des paysages organiques, entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. -
Pascal MONO
13 décembre 2017, par Service RédactionPascal Mono, de son vrai nom Pascal Maunoury, est un chanteur français.
Demi finaliste en 2005 de la cinquième édition de la Star Academy, il a depuis signé trois albums (parus entre 2006 et 2013).
Après une enfance et des études littéraires à Nice, l’urgence est de partir, il prend la route avec sa guitare et parcourt l’Europe : Amsterdam, Liverpool, Bruxelles, Londres, Copenhague...
En 1995, il se pose à Paris. Il rencontre Jacno, Mathieu Chedid, Jean Fauque...
Très vite, il repart (…) -
Théâtre Alexandre III
22 janvier 2019, par Valérie NoriegaSituée à l’est de la ville, cette salle intimiste peut accueillir diverses manifestations telles que du théâtre, du cinéma ou encore des conférences.
Programmation -
AMPHITHÉÂTRE DU FORT CARRÉ
31 mars 2014, par Audrey Masséglia -
Théâtre de verdure Ramatuelle
28 juillet 2014, par Valérie NoriegaCréé pour le Festival de théâtre et de variétés, le théâtre de verdure est devenu au fil des ans un outil majeur du développement de la vie culturelle ramatuelloise.
Construit dans un cadre paisible et ouvert vers la plaine et le littoral, il peut accueillir près de 1 200 spectateurs.
Chaque été, à la tombée de la nuit, des artistes de renommée internationale viennent se produire sur sa scène. -
Monaco : "Voyage à travers les notes" au Théâtre des Variétés
17 janvier 2012, par RédactionLa Maison de l’Amérique Latine de Monaco et Synonyme présenteront "Voyage à travers les notes", le samedi 21 janvier à 20h, au Théâtre des Variétés de Monaco.
Dans le cadre des échanges culturels entre la Principauté de Monaco et le Brésil, "Voyage à travers les notes" réunira des artistes brésiliens et des artistes de la Principauté. Parrainé par Madame Luciana de Montigny, le spectacle chorégraphique se tiendra au Théâtre des Variétés de Monaco, le samedi 21 janvier à 20h.
– Direction (…) -
« Mado prend Racine »
19 novembre 2013, par Service RédactionSamedi 30 novembre 2013 à 20h30
Notre star du shove bin’z national a une nouvelle idée..... Généreuse et révolutionnaire ! Elle décide de transformer la morosité des clients de son bar en énergie créatrice et d’offrir ainsi aux spectateurs un grand moment de théâtre... presque classique !
Notre niçoise préférée nous entraîne au cœur de son univers très coloré, à la découverte de nouveaux personnages aussi décalés que truculents !