Dernière chance pour les retardataires pour découvrir Lakmé à l’Opéra de Nice ce soir !
L’action se situe en Inde, au XIXe siècle. Gérald, un jeune officier anglais, pénétrant dans le jardin d’un brahmane, découvre Lakmé, la fille de celui-ci. Elle est dans une cage sacrée, en bambous. Aussitôt émerveillé par la grande beauté de cette jeune fille, il n’a de cesse de la conquérir.
Elle aussi est troublée par cette rencontre. « Les fleurs me paraissent plus belles et le ciel plus (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
Opéra de Nice : Dernier soir pour assister à LAKMÉ de Léo Delibes
3 octobre 2023, par Caroline Boudet-Lefort -
Palais des Festivals de Cannes : « Pietragalla, la femme qui danse ».
7 mars 2023, par Caroline Boudet-LefortElle a toujours voulu danser ! Et elle le dit de différentes façons. D’abord en dansant et, dès le titre, en se définissant comme « la femme qui danse ». Pietragalla n’était pas venue au Palais des Festivals de Cannes depuis plusieurs d’années où elle présentait « Lorenzaccio », d’après Alfred de Musset, un drame romantique où ils étaient nombreux sur scène à danser. Aujourd’hui, proposant une sorte de bilan de toutes ses années d’activité intense, elle est seule à interpréter « (…)
-
Phèdre à Anthéa : un grand spectacle
26 septembre 2023, par Caroline Boudet-LefortL’immense metteur en scène Georges Lavaudant a proposé à Anthéa "Phèdre" de Sénéque, sur une traduction et adaptation de Frédéric Boyer.
Fureur et passion
Pas de décor. En toile de fond, un écran sur lequel s’inscriront quelques phrases de la pièce et de rares images, ou plutôt d’immenses ombres (comme celles du théâtre balinais).
[->https://www.anthea-antibes.fr/fr Hippolyte est seul en scène, vêtu uniquement d’un slip noir. Ses yeux brillent, écarquillés, horrifiés. Il clame le (…) -
La Terrasse des Arts Chateauneuf -Grasse
9 mars 2018, par Valérie NoriegaLa Terrasse des Arts nouvelle salle polyvalente, est si bien intégrée dans le site qu’on en voit, de prime abord, qu’une terrasse. C’était une volonté municipale et l’architecte, Patrick GEORGES, a su conduire le projet en exploitant la déclivité du terrain. Au premier regard, les promeneurs découvrent un très beau jardin méditerranéen, les belles pierres qui constituent la façade d’accès et une superbe terrasse panoramique. À l’intérieur, ils vont trouver un espace ultramoderne équipé , (…)
-
Grand Théâtre de Provence
21 janvier 2015, par Service RédactionLe Grand Théâtre de Provence, c’est :
Une salle de spectacles à la capacité modulable, conçue dans l’esprit des salles à l’italienne, inscrite résolument dans le XXIème siècle par la modernité de ses aménagements et ses équipements de pointe. Du vaste parterre et des trois balcons, les 1366 spectateurs jouissent d’une grande proximité à la scène et d’une véritable intimité avec les artistes. Le traitement acoustique garantit une qualité d’écoute optimale pour tous les mélomanes.
Une (…) -
Théâtre du jeu de paume Aix
21 janvier 2015, par Service RédactionThéâtre à l’italienne de 493 places. C’est sur l’emplacement d’un Jeu de Paume "Royal" (Louis XIV, dit-on y "pratiqua la paume"), que le Théâtre d’Aix en Provence est mis en chantier en 1756 et inauguré en 1787. La ville en devient propriétaire en 1829 et fait appel à Dominique Bluzet, en octobre 1996, pour en assurer la direction.
En 1998, la municipalité a entrepris des travaux de totale rénovation, entraînant sa fermeture pendant deux saisons et la délocalisation des représentations à (…) -
Espace Fontvieille
10 octobre 2014, par Service RédactionSitué dans le quartier ouest de la Principauté de Monaco gagné sur la mer, l’Espace Fontvieille est constitué d’un chapiteau de 2000 m² et d’une esplanade exploitable de 2000 m². Depuis 1986 le Chapiteau de Fontvieille est une institution " fixe " marquant la pérennité de l’événement-phare pour lequel il a été créé et conçu à l’initiative du Prince Rainier III de Monaco, à savoir le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, référence mondiale pour les Arts du Cirque.
• Facilités (…) -
Ciné : "E O" de Jerzy Skolimowski
14 octobre 2022, par Caroline Boudet-LefortC’est à travers les yeux d’un âne qui s’appelle EO que Jerzy Skolimowski donne à voir la société actuelle. Il est bien évident que l’on pense aussitôt à « Au hasard Balthazar » (1966), le chef d’oeuvre de Robert Bresson. Mais, si on y trouve des références, il s’en démarque cependant. Après plus d’un demi-siècle, le cinéma a évolué et Skolimowski réalise un cinéma bien à lui.
C’est une fable philosophique qu’il nous conte dans ce film
L’âne EO est la vedette du spectacle itinérant d’un (…) -
La Traviata pour fêter les cinq ans d’Anthéa
9 avril 2018, par Caroline Boudet-LefortLe 6 avril 2013, Anthéa, nouveau théâtre d’Antibes, offrait sa première représentation avec « La Traviata » de Verdi, mis en scène par Jean-Louis Grinda, dans une production de l’Opéra de Monte-Carlo. Pour fêter son cinquième anniversaire et son magnifique succès (12 700 abonnés), Anthéa a programmé à nouveau « La Traviata » dans une production de l’Opéra de Bonn.
Pour sa mise en scène, le talentueux Andreas Homoki a adopté le parti pris du noir et blanc dans un cadre austère, ce qui (…) -
Festival du Jeune Art et Festival de L’Art Russe
19 août 2015, par Service RédactionPour cette 18e édition 2015, le Festival de l’Art Russe propose une programmation toujours aussi éclectique, véritable panorama des arts et expressions artistiques de la Russie !
En dévoilant les talents de ses artistes, de ses séduisants folklores et traditions, le Festival transporte le public aux origines de cette fameuse « âme russe », si complexe à appréhender et si attachante.
Co-produit par la Fondation de la culture russe, la Ville de Cannes et le Palais des Festivals et des (…)