| Retour

Fin de cet événement il y a 1 mois - Date du 14 septembre 2019 au 15 septembre 2019

Le Ballet Nice-Méditerranée fait l’ouverture de la saison 2019/2020 avec Cassandra

Pour commencer la saison 2019/20, le Ballet Nice Méditerranée, a jeté son dévolu sur Cassandra qu’il dansera en plein air au Théâtre de Verdure les Vendredi 13 septembre et Samedi 14 septembre à 21H00 et Dimanche 15 septembre à 19h30.

La compagnie niçoise, dirigée par Eric Vu An, se frotte à cette création de Luciano Cannito qui convoque dans son sillage des éléments d’une actualité toujours aussi brûlante : la loi des hommes, la violence faite aux femmes, l’exclusion de l’étranger.
L’œuvre puise son argument dans le livre éponyme de la romancière allemande Christa Wolf

Cassandra est une transposition de la Guerre de Troie dans un petit village sicilien.

L’héroïne représente une féminité écartelée entre un modèle matriarcal ancestral et une figure de l’émancipation féminine incarnée par le personnage d’Hélène.
Sous la surface du « soap opera » troyen, dont la musique originale est signée Marco Schiavioni (et qui inclue des extraits d’œuvres de Saint-Saëns, Prokofiev et… Elvis Presley), le chorégraphe explore les méandres d’un inconscient collectif machiste et belliqueux, son poids néfaste sur le monde ainsi que les êtres exposés à ce foyer de radiations nocives.

Prix unique de 20 euros (5 euros pour les étudiants)
Billetterie sur place une heure avant le spectacle ou à l’Opéra à partir du Lundi 26 aout, du lundi au vendredi de 9h à 17h.


RENSEIGNEMENTS- RÉSERVATIONS :

04 92 17 40 79
www.opera-nice.org

Photo de Une (détail) Courtesy Ville de Nice/Copyright Dominique Jaussein

Artiste(s)