Né en 1952 en Belgique.
Il a débuté sa carrière de peintre en s’intéressant à l’expressionnisme figuratif, puis s’est dirigé vers la sculpture d’animaux en polyester recouvert de billes de couleurs.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Sculpture
Sculpture
Articles
-
Gérard TOMBALLE
11 décembre 2013, par Elsa COMIOT -
Jean DUBUFFET
11 décembre 2013, par ClaraNé le 31 juillet 1901 au Havre, et, mort le 12 mai 1985 à Paris.
Durant ses études, il ne fut pas passionné par ses cours, et préférait le dessin. Il devient donc élève à l’École des Beaux-Arts du Havre. Durant ces études, il va comprendre qu’il préfère apprendre seul, et décide donc de quitter les cours pour s’établir dans un atelier. Il va ainsi rencontrer une multitude d’artistes, et voyager en Italie et en Suisse, pour compléter sa connaissance.
Pour lui, il est indispensable que la (…) -
Jan Fabre, "Ma nation : l’imagination" dès le 30 juin à la Fondation Maeght
6 avril 2018, par Valérie NoriegaDu 30 juin au 11 novembre 2018, la Fondation Maeght accueillera l’artiste belge Jan Fabre. L’exposition sera consacrée à ses sculptures essentiellement en marbre et à ses dessins traitant de la pensée, du corps, de nos rêves et surtout, de nos imaginaires en dialogue avec les découvertes scientifiques, avec l’esprit et le cerveau qui deviennent une source, une terre, un personnage dont nous vivons les aventures dans cette exposition, grâce à des oeuvres notamment créées pour cet événement. (…)
-
Château de La Napoule
11 décembre 2013, par ClaraDemeure des comtes de Villeneuve au XIVe siècle, la forteresse fut détruite et rebâtie à huit reprises, avant de devenir une manufacture verrière au cours du XIXe siècle. En 1916, l’artiste américain Henry Clews acquit l’édifice en ruine, en fit une restauration originale. Le Château abrite la collection de sculptures de Henry et présente également, au cours d’expositions temporaires, le travail de sculpteurs et plasticiens.
-
Quentin et Matthieu Spohn au Narcissio
12 octobre 2021, par Valérie NoriegaLe Narcissio a le plaisir d’accueillir la toute première collaboration artistique entre Quentin Spohn et son frère jumeau Matthieu Spohn.
TRACTS, SALVES, FLAMMES ENTRE FIEL ET TERRE
L’exposition Tracts, salves, flammes entre fiel et terre est née d’un processus de réflexion qui s’inscrit dans le contexte des élections américaines de 2016 et de la montée des mouvements populistes de ces dernières années.
Fortement inspirée de « l’Entrée du Christ à Bruxelles » de James Ensor, les (…) -
Chronique 29 : André Verdet le Résistant (Part IV)
3 mars 2014, par Alexandre de la Salle« La nuit n’est pas la nuit », d’André Verdet, chapitre IV, L’infirmerie.
Très honoré (e) Madame (Monsieur) J’ai le regret de vous annoncer le décès de votre fils (mari-frère)… (le nom, pas de numéro), qui est mort à l’infirmerie du camp de Buchenwald le … (date exacte et heure). Il était entré à l’infirmerie pour… Je tiens à vous dire qu’il a reçu de bons soins et les meilleurs médicaments. Malheureusement, malgré les efforts des médecins, la nature a suivi son cours. Pour des raisons de (…) -
Rétrospective : René Guiffrey au centre d’art Campredon
5 juillet 2016Le Centre d’art Campredon de l’Isle-sur-la-Sorgue propose cet e ?te ?, du 9 juillet au 9 octobre 2016, une importante exposition re ?trospective autour de l’œuvre de Rene ? Guiffrey – « L’œuvre a ? blanc (un parcours) ».
Rene ? Guiffrey L’œuvre a ? blanc (un parcours) 9 juillet - 9 octobre 2016
Le Centre d’art Campredon de l’Isle-sur-la-Sorgue propose cet e ?te ?, du 9 juillet au 9 octobre 2016, une importante exposition re ?trospective autour de l’œuvre de Rene ? Guiffrey – « L’œuvre a (…) -
Chapelle des Pénitents Blancs
11 décembre 2013, par ClaraSon clocher présente une remarquable coupole en tuiles vernissées polychromes et le sol un pavage ancien en briques vernissées octogonales. Restaurée en 1994, elle est aujourd’hui un lieu d’expositions dédié aux arts plastiques.
-
Éric Andreatta au Château de Carros
11 avril 2014, par Alain AmielJusqu’au 15 juin 2014
Les œuvres d’Eric Andreatta ne se laissent pas enfermer dans un quelconque moule. C’est ce que semble nous dire la "sculpture" qui nous accueille à l’entrée du Château. Cette flight case qui sert d’habitude à transporter instruments de musique et matériel sonique pour les concerts, a ici une forme et une fonction particulière. Elle semble avoir servi à transporter un homme, en l’occurrence, l’artiste, jambes et bras écartés en une variante de la crucifixion. Dès (…) -
Li Chen ?? à Cannes pour la première fois
14 mai 2015, par Service RédactionDans le cadre du Festival International du Film 2015 de Cannes, l’artiste Li Chen exposera des oeuvres inspirées des écritures taoïstes et bouddhistes.Pour la première fois, cet immense artiste présentera sur la Plage Majestic, en exclusivité et tout au long du festival, 3 de ses oeuvres majeures (2,50 m de haut). À l’invitation de l’agence ADR Prod, il nous fera l’honneur de sa présence du 14 au 16 mai.Un vent de spiritualité va souffler sur la Croisette !
Classé en 2014 dans le "Top 100 (…)