Né le 30 octobre 1839 à Paris, et, mort le 29 janvier 1899 à Moret-sur-Loing.
Il commence par des études en commerces, mais il préfère visiter les musées et admirer les oeuvres de ces maîtres. Par la suite, il se consacrera à l’art, va s’initier au dessin et fait la connaissance de Renoir et Monet. Il est connu pour faire des peintures de paysages.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Peinture
Peinture
Articles
-
Alfred SISLEY
11 décembre 2013, par Clara -
"Rencontre de Maitres" de Philippe Pastor à voir à la galerie de Jonckheere
13 décembre 2018, par Valérie NoriegaLa galerie de Jonckheere présente à Monaco, jusqu’au 4 janvier, l’exposition "Rencontre de Maîtres", élégamment construite autour d’un dialogue entre des pièces anciennes, modernes et contemporaines.
L’occasion de mettre en lumière le travail engagé de Philippe Pastor, dont quelques œuvres emblématiques sont présentées.
A l’entrée, face à la scène d’hiver du peintre Adam Van Breen (1590 – La Hague – 1645), se dresse la toute dernière version en bronze des "Arbres Brûlés" de Philippe (…) -
All Friends - Baltasar Dürrbach (Dessins et peintures ) - Flair Galerie /Arles
28 août 2015, par Service RédactionAvec cette exposition intitulée « All Friends » présentée pour la première fois chez FLAIR Galerie, Baltasar Dürrbach convoque tout un bestiaire à travers une vingtaine de dessins à l’encre de Chine et trois peintures. Qu’il s’agisse d’animaux qu’il côtoie dans son environnement quotidien comme l’âne, le coq ou le chien ou d’autres plus lointains comme l’éléphant, le rhinocéros ou la girafe, chacun d’eux décrit un état intérieur, celui de l’artiste au moment précis où il s’adonne à son art. (…)
-
La fiancée du collectionneur
29 octobre 2014, par Service RédactionLa Galerie Eva Vautier vous invite à découvrir La Fiancée du collectionneur, exposition explosive du 15 novembre au 3 janvier 2015 de l’artiste Gregory Forstner !
La Fiancée du Collectionneur
Elle était grande, elle était blonde, c’était la fiancée du collectionneur. Je lui fais des hanches nourricières (en plus des fesses, j’aime les hanches des femmes), des épaules de nageuse (je suis nageur), les cheveux Jaune de Naples (je suis blond) et un casque colonial du bush Africain (je suis (…) -
Le noir dans une itinérance de papier II
2 septembre 2015, par Agnès DE MAISTREIl y avait foule samedi 8 août pour le vernissage de l’exposition à la Bogéna galerie 777 chemin de la Colle à Saint-Paul de Vence. Il faut dire que tous les ingrédients étaient là pour faire de cette exposition un des événements de l’été.
Après une itinérance dans la grande rue de Saint-Paul de Vence, Bogéna Gidrol a rouvert sa galerie en dehors des remparts. Architecte de formation, elle a entièrement transformé et agrandi la villa Belle Epoque pour en faire une grande, belle et (…) -
Musée Magnelli : l’univers coloré de Pierre Boncompain pour réchauffer notre automne
8 août, par Valérie NoriegaDu 18 octobre au 9 mars, le musée Magnelli, musée de la céramique, consacrera une exposition à l’un des grands coloristes contemporains : Pierre Boncompain. Sous l’intitulé de "Pierre Boncompain, de la toile à la terre", celle-ci proposera une immersion dans la diversité de l’œuvre de cet artiste et la cohérence de sa démarche, tout en mettant en lumière les résonances entre ses pratiques picturales, textiles et céramiques.
L’exposition "Pierre Boncompain, de la toile à la terre" (…) -
Eduardo Arroyo, la force du destin
27 juillet 2015, par Service RédactionAxée sur la Méditerranée, la programmation de l’Hôtel des Arts, centre méditerranéen d’art du Département du Var, explore depuis plusieurs années les champs les plus divers en matière artistique. Que ce soit à travers la photographie, la vidéo, les installations, la peinture, le dessin, la sculpture, ou encore l’architecture, le visiteur est régulièrement invité à plonger au coeur de la création sous ses formes les plus variées. Après l’intervention in situ de l’artiste portugais Pedro (…)
-
Maurice Maubert : « Les ports sont des portes »
22 octobre 2024, par Alain AmielUne fois de plus, au sein du Palais Lascaris, le vieux palais du XVIIe siècle, résidence des Lascaris-Vintimille devenu musée, Maubert est prêt à nous embarquer sur la Santa Manza, un navire issu de son imagination, devenu réel par ses œuvres, à l’origine, un bateau longtemps resté à quai au port de Nice qui l’a fait rêver.
Depuis des années, l’artiste ne cesse de le remplir de voyageurs réels et imaginaires, célèbres ou inconnus : artistes, poètes, shamans….
Certains ont déjà atteint (…) -
La diabolique collection du Docteur Fauchon
30 novembre 2021, par Olivier MarroFrançois Fauchon se définit comme « Collectionneur cambrioleur ». C’est le nom d’une exposition au « Suquet des artistes » à Cannes qui dévoilait au printemps cent peintures choisies dans sa collection. Mais qui est le Docteur Fauchon, cancérologue émérite ? Et qui est Hyde, ce dévoreur de talents hors-norme ?
Cette exposition qui s’est déployée en mai à Cannes aurait pu s’appeler « Morgue pleine » comme le célèbre roman noir de Manchette car ce centre d’art occupe les anciens locaux de (…) -
Gilbert et George : conversation artistique avec Fernand Léger à biot
6 juillet 2020, par Annick CHEVALIERRouvert depuis le 20 juin, le musée national Fernand Léger de Biot poursuit sa mission d’ambassadeur de l’art contemporain en reprenant son activité là où il l’avait laissée trois mois auparavant. L’événement passé sous silence le temps du confinement - l’installation d’un monumental triptyque de Gilbert & George - fait pendant à l’imposant tableau de Fernand Léger "Les Constructeurs".
"Class War", "Militant" et "Gateway" ont été réalisées en 1986 par le couple d’artistes britanniques (…)