« Le Procès du chien » est la première réalisation de la comédienne Laetitia Dosch, film dans lequel elle tient aussi le rôle principal aux côtés de François Damiens, Bouli Lanners et Jean-Pascal Zadi. Comme son titre l’indique, le film raconte le procès d’un chien qui risque l’euthanasie pour avoir mordu une femme au visage.
Avocate, abonnée aux causes perdues, elle est, cette fois-ci, fermement décidée de gagner cette nouvelle affaire sur ce chien qui accompagne un homme mal voyant. Son (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
« Le Procès du chien » de Laetitia Dosch
9 septembre 2024, par Caroline Boudet-Lefort -
7e édition de Jammin’Juan
22 octobre 2024, par Valérie NoriegaL’Office de Tourisme d’Antibes Juan-les-Pins présente la 7e édition de Jammin’Juan, le Marché des Professionnels du Jazz, qui se déroulera au Palais des Congrès Antipolis, du mercredi 06 au vendredi 08 novembre prochain. L’événement a pour but d’offrir une scène aux talents émergents du jazz en leur permettant de se produire devant des professionnels du Jazz (directeurs artistiques de festival ou de salle, agents, labels...), ainsi que les médias. Les concerts sont également ouverts au grand (…)
-
"I feel good" de Benoît Delépine et Gustave Kervern
24 septembre 2018, par Caroline Boudet-LefortIls se sont rencontrés en 2012, lors d’une fête largement arrosée du Festival de Cannes. Après s’être bien amusé, le duo Kervern-Delépine et Jean Dujardin se sont aussitôt promis mutuellement de faire un film ensemble. S’il a fallu un certain temps pour mettre le projet en place, c’est fait maintenant puisque « I feel good » sort sur les écrans et que les trois complices sont contents de leur collaboration.
Après une marche à contre-sens sur une autoroute, Jacques (Jean Dujardin), (…) -
« Un parfait inconnu », de James Mangold
24 février, par Caroline Boudet-LefortCe « parfait inconnu », c’est Bob Dylan. Inconnu, il ne le restera pas longtemps ! Le succès est vite venu pour ce chanteur qui a aussitôt allumé les foules.
Après un film consacré à Johnny Cash (« Walk the line », en 2005), James Mangold réalise un excellent biopic sur les débuts de Bob Dylan. Il s’est limité aux quatre premières années où le chanteur a surgi en ayant un immédiat succès fulgurant. Avec son corps svelte et son charme ravageur, Timothée Chalamet interprète parfaitement (…) -
Ciné : "E O" de Jerzy Skolimowski
14 octobre 2022, par Caroline Boudet-LefortC’est à travers les yeux d’un âne qui s’appelle EO que Jerzy Skolimowski donne à voir la société actuelle. Il est bien évident que l’on pense aussitôt à « Au hasard Balthazar » (1966), le chef d’oeuvre de Robert Bresson. Mais, si on y trouve des références, il s’en démarque cependant. Après plus d’un demi-siècle, le cinéma a évolué et Skolimowski réalise un cinéma bien à lui.
C’est une fable philosophique qu’il nous conte dans ce film
L’âne EO est la vedette du spectacle itinérant d’un (…) -
Ciné : La Cache, de Lionel Baier
24 mars, par Caroline Boudet-LefortÀ Paris, en mai 68, une famille se blottit dans un grand appartement de la rue de Grenelle. Le grand-père y a son cabinet de médecin (Michel Blanc, dans son dernier rôle). Ils sont nombreux à se retrouver là, tous des intellos très fantaisistes, se stimulant les uns les autres.
Le petit Christophe (environ 9 ans) y reste avec ses grands-parents, tandis que dehors c’est la révolution que font ses parents, père et mère. Mais nombreux sont tous les membres de la famille (oncles, tantes, ou (…) -
Maurice Maubert : TESTAS à la Galerie Parvillé
26 février, par Alain AmielMaurice Maubert peint. Depuis des années, il représente des figures, des masques, des faciès, des portraits… On ne sait pas comment les appeler… Des visages ? En tous cas, ces œuvres sont de moins en moins « figuratives »… Si ce n’est la vague reconnaissance d’un œil, d’un nez ou d’une bouche, on ne verrait que des toiles abstraites où la jubilation de la couleur associée à une grande variété de traits, de patterns, de traces, de signes s’exprime sur des toiles chantantes.
Le masque et (…) -
« Juré n° 2 » de Clint Eastwood
7 novembre 2024, par Caroline Boudet-LefortClint Eastwood a toujours réalisé d’excellents films (citons « Sur la route de Madison » en 1995, « Bird » en 1988, « Mystic River » en 2003,…) Il y jouait toujours un rôle important. Pour la première fois, à 94 ans, il n’a aucun rôle dans son film le plus récent. Peut-être son dernier, dit-on : « Juré n° 2 », un film de procès doublé d’un thriller.
Un jeune couple qui s’entend à merveille attend un enfant avec d’autant plus d’attention et d’impatience qu’il y a eut précédemment une (…) -
Draguignan : la renaissance du musée des Beaux-Arts
29 décembre 2023, par Annick CHEVALIERLe musée des Beaux-Arts de Draguignan vient de rouvrir ses portes dans cette demeure du XVIIIe siècle en coeur de ville, qui fut l’ancien palais d’été de Martin du Bellay, évêque de Fréjus. Il a été considérablement modernisé par le cabinet Brochet- Lajus-Pueyo, cette même équipe qui œuvra au renouveau du musée Fabre de Montpellier.
Simplicité, quiétude : une lumière zénithale éclaire deux tableaux contemporains qui couronnent le grand escalier blanc en volute au centre de l’atrium : une (…) -
Eternelles ritournelles ou tubes oubliés : le meilleur et le pire de la chanson française
30 avril 2021, par Jean Michel ChevalierSouvenez-vous Guy Lux, chers z’amis bonjour, l’orchestre de Raymond Lefebvre et des vedettes bien de chez nous qui animaient nos samedis soir à la télé. Nostalgie
Il y a trois semaines, nous avions évoqué ici même les grands albums pop, rock et jazz sortis en 1971. Comme "Sticky Fingers" des Stones qui, cinquante ans après ses premiers tours sur les platines vinyle, n’a pas pris une ride. Maintenant, nous allons parler de choses sérieuses, vraiment sérieuses, du "lourd" que le monde (…)