Le Romane et Eric Bouvelle Quintet est la rencontre de deux univers : celui du jazz avec l’héritier de Django Reinhardt, et celui du musette avec l’héritier de Jo Privat. Il invite à un voyage Swing et Valse dans un répertoire fait de standards et de quelques compositions des deux fins mélodistes, merveilleusement accompagnés par Mathieu Chatelain, Laurent Zeller et Laurent Delaveau (Les Pommes de ma douche). La rencontre Romane - Eric Bouvelle est finalement celle de deux instruments (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Romane et Bouvelle
22 mai 2017, par Service Rédaction -
LINES
28 décembre 2016Portraits Par Traits Par Lines
" Son nom Lines n’est pas un hasard. Il dessine avec son objectif traits et courbes de l’homme. Il y a eu le dénudé féminin par Lines ainsi que le masculin mis a nu. Un photographe aux talents inépuisables. Restant dans le noir et blanc, il nous propose de colorer ses clichés d’émotions. De ressentir, les sentiments du modèle explosant ! La beauté s’épanouissant ! Les barrières s’évanouissent ! L’humour ne manque pas à l’appel, le décalé non plus.Choquant ? (…) -
Quand la mer nous parle - Étudier et protéger le patrimoine marin au Musée d’Archéologie de Nice-Cimiez
11 août, par Alain AmielSi l’archéologie terrestre nous permet de retrouver les traces de civilisations anciennes, notre compréhension de ces vestiges est très souvent limitée par les activités humaines qui s’y sont produites. Le déplacement des objets, les bâtiments détruits ou réutilisés, les matériaux réemployés, etc., rendent la lecture difficile, incertaine, partielle, ambiguë.
En revanche, l’archéologie sous-marine, nous offrant des ensembles figés dans le temps, permet une meilleure connaissance, une (…) -
Jean Charles Blais
31 janvier 2020, par Valérie NoriegaNé en 1956 à Rennes. Il vit et travaille à Paris et à Vence.
À peine sorti de l’École des beaux-arts de Rennes, Jean-Charles Blais participe en 1981 à l’exposition Finir en beauté chez le critique Bernard Lamarche-Vadel qui y a rassemblé les futures figures de proue du mouvement dit de la « Figuration libre » : Rémi Blanchard, François Boisrond, Robert Combas et Hervé Di Rosa.
Dès les années 1980, Jean-Charles Blais affirme : « Je suis un artiste qui n’a pas d’idée, ni de sujet de tableau (…) -
Greg Lecoeur
1er juin 2018, par Valérie NoriegaPlongeur et photographe, Greg Lecoeur explore inlassablement les mers du Globe en quête de belles rencontres. Un regard sensible, un talent évident pour interagir avec les animaux et une approche experte de la lumière confèrent à ses images une grâce et une puissance saisissante. Son talent a été récompensé par de nombreux prix nationaux et internationaux dont celui du BBC Wildlife à Londres et le titre de photographe Nature de l’année décerné par le National Geographic. Au total une (…)
-
DMG Collection
24 mars 2015, par Service RédactionAlliant la décoration, l’art et l’architecture d’intérieur, DMG Collection réalise des projets uniques et sur mesure.
Associant élégance, confort et esthétique des lignes en harmonie avec votre mode de vie. Du classique au contemporain, DMG sublime votre intérieur et révèle tout son potentiel. De la conception à la réalisation de votre projet, DMG orchestre chaque corps de métier pour une prestation globale et sur mesure. DMG Collection c’est aussi une galerie d’art !
Fine Art
" (…) -
Fabrice Luchini lit Victor Hugo : une présence si forte, si intense que toute l’immense scène d’Anthéa vibre
23 juillet, par Caroline Boudet-LefortFabrice Luchini a fait son Fabrice Luchini pour nous offrir à Anthéa un temps de partage de l’œuvre de Victor Hugo, considéré comme le poète majeur français, quoique Luchini dise, au cours du spectacle, que, pour lui, Baudelaire est le plus grand poète français. Mais Victor Hugo est un colosse de la littérature française dont il est fier de partager des extraits de son œuvre, cités avec une rare intensité et une déferlante d’émotions.
Durant deux heures, ce génial acteur fait revivre cet (…) -
Gerardo FELDSTEIN
9 mai 2018, par Valérie NoriegaGerardo Feldstein est un artiste multimédia. Argentin qui est arrivé a la sculpture à travers la peinture. Ses sculptures et oeuvres sont faites explorant différents matériaux- fils, bois, textiles, fibres, objets communs. Le hors du commun et le bizarre marquent ses oeuvres.
Ses figures ont une narrative d’humeur et pouvoir puissant, et la fonction qui joue notre perspective imaginaire dans ces concepts.
Ses oeuvres dégagent une vulnérabilité que, quoique exprimée a travers l’absurde, (…) -
Emily Keime
14 août 2017Après avoir terminé mes études en Arts Graphiques à l’Université Iberoamericaine de México en 2011, j’ai travaillé pendant plus de deux ans dans une maison d’édition dédiée à l’architecture mexicaine moderne et contemporaine, j’ai beaucoup appris sur la structure artistique et esthétique de cette profession.
Depuis toujours intéressée par la critique d’art, les musées, galeries, et immergée dans le monde de l’art mexicain, j’ai quitté le Mexique pour développer ma sensibilité artistique (…) -
Galerie Ferrero
1er janvier 2020, par Valérie NoriegaLa Galerie Ferrero, la plus ancienne des galeries d’art contemporain de Nice, fondée en 1954 par Jean Ferrero Photographe et reprise en 2003 par Guillaume Aral, change d’air. D’abord ouverte dans le quartier du port, puis transférée dans les années 70 dans le quartier de la Croix de Marbre (rue de France et rue du Congrès), c’est maintenant dans le Vieux-Nice que les collectionneurs retrouveront cette institution niçoise. La Galerie ouvre ses portes 17 rue Droite, près de la place Rossetti. (…)