Le Festival du Peu a accueilli plus de 600 visiteurs à Bonson, samedi dernier pour le vernissage de l’exposition. Provoquant une rencontre des genres et des techniques, les artistes de cette 12e édition proposent des créations inédites et des installations in situ à voir jusqu’au 26 juillet ; contrairement à Ben qui proclame sur une de ses œuvres "Peu c’est trop", l’équipe d’Art Côte d’Azur, elle, trouve qu’il en faut peu pour être heureux à Bonson !
Dans l’approche du Festival du Peu (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Il en faut peu pour être heureux !
17 juillet 2014, par Service Rédaction -
"I feel good" de Benoît Delépine et Gustave Kervern
24 septembre 2018, par Caroline Boudet-LefortIls se sont rencontrés en 2012, lors d’une fête largement arrosée du Festival de Cannes. Après s’être bien amusé, le duo Kervern-Delépine et Jean Dujardin se sont aussitôt promis mutuellement de faire un film ensemble. S’il a fallu un certain temps pour mettre le projet en place, c’est fait maintenant puisque « I feel good » sort sur les écrans et que les trois complices sont contents de leur collaboration.
Après une marche à contre-sens sur une autoroute, Jacques (Jean Dujardin), (…) -
Cet e ?te ?, la Venet Foundation pre ?sente au Muy une installation ine ?dite de l’artiste Lawrence Weiner
5 juin 2020, par Valérie NoriegaLa proposition de l’artiste ame ?ricain s’adapte a ? un parcours concentre ? uniquement sur les espaces exte ?rieurs pour re ?pondre au contexte sanitaire exceptionnel. Pense ? pour le lieu, le statement que l’artiste a propose ? a ? la Venet Fondation s’inscrit dans la longue galerie vitre ?e, totalement visible depuis le parc de sculptures dont il devient une clef du parcours.
Les visiteurs pourront e ?galement de ?couvrir ou rede ?couvrir les œuvres qui composent le parc de sculptures, (…) -
Verna : ni affreux, ni sale, ni méchant !
18 novembre 2022, par Annick CHEVALIERJean-Luc Verna, né à Nice, étudiant de la villa Arson, devenu professeur de dessin dans cette même école, parti de cet établissement "très en colère", y est revenu le temps de donner une conférence devant ses anciens collègues, amis et étudiants. Il s’est livré à un long soliloque élégant, railleur, incisif et plein de drôlerie. Le retour d’un enfant de Nice dans toute sa notoriété est un événement. Artiste polymorphe, reconnu davantage au niveau national et à l’étranger que dans sa propre (…)
-
Rendez vous au jardin : une belle occasion d’explorer le jardin insolite de la Villa Arson
2 juin 2015, par Service RédactionDepuis plusieurs années, la Villa Arson participe à la manifestation nationale Rendez-vous aux Jardins avec un programme de visites guidées et d’activités permettant de découvrir ou de re-découvrir ce site d’art et d’architecture qui est aussi depuis son origine un jardin. Du jardin d’antan, jardin à l’italienne ouvert sur un superbe panorama… au jardin contemporain où s’imbriquent harmonieusement patios, terrasses, labyrinthe et jardins suspendus entremêlant essences exotiques et (…)
-
Michel Eisenlohr, A la recherche du temps perdu à Menton
5 juin 2015, par Service RédactionDans l’environnement poétique et apaisant du jardin Serre de la Madone, Michel Eisenlohr met à l’honneur les différents jardins de la ville dans une suite de photographies.
Il s’agit d’offrir aux visiteurs un regard original sur ce patrimoine cher au cœur des Mentonnais.
Le thème de la promenade au jardin se révèle en parfaite adéquation avec le cheminement artistique du photographe où l’idée même de jardin devient une évocation du paradis.
Né à La Ciotat en 1974, Michel Eisenlohr (…) -
Nice est aussi belle sous la pluie avec les photos de Jean-Jérôme Orsini
21 juin 2017, par Alain AmielL’artiste Jean-Jérôme Orsini expose au Comptoir2Nicole à Nice quelques-uns de ses plus beaux clichés qui dévoilent une ville intime et tendre : cette expo « Riviera » est à découvrir jusqu’au 15 septembre.
Dans ses grandes photos imprimées sur alu dibond, ce n’est pas la cité flamboyante, ensoleillée, scintillante (celle des touristes) que nous présente Jean-Jérôme Orsini, mais une Nice secrète, intimiste, en noir et blanc, et sous des temps incertains.
Avec l’eau omniprésente sous (…) -
Santonnerie Tacchi
11 mars 2015, par Service RédactionCe samedi 14 mars à 18 heures, la Cité de l’art santonnier Thérèse Neveu à Aubagne vous invite au vernissage de la nouvelle exposition temporaire : La Santonnerie de l’Horloge, Georgette et Octavien TACCHI - 1950 - 1983.
La Santonnerie de l’horloge de Georgette et Octavien TACCHI était un atelier familial niché dans les ruelles du centre historique d’Aubagne. Si chaque membre de la famille est impliquédans la production, c’est aussi grâce au partenariat avec l’entreprise Bonux (…) -
A voir au cinéma le film "ETE 85" de François Ozon
16 juillet 2020, par Caroline Boudet-LefortFrançois Ozon a toujours réalisé des films audacieux, libres, tous très différents les uns des autres, passant de « Potiche » à « Frantz », de « 8 femmes » à « Jeune et jolie ». Dans sa manière jubilatoire de faire du cinéma, il suit son instinct et son désir, ainsi préfère-t-il expérimenter que répéter. Après l’audacieux « Grâce à Dieu », presque un documentaire sur la pédophilie à l’intérieur de l’Eglise, il propose avec « Eté 85 », un film solaire sur la rencontre entre deux garçons au (…)
-
Éditions Mémoires Millénaires : valoriser le patrimoine régional
19 août 2019, par Jean Michel ChevalierMémoires Millénaires est une jeune maison d’édition tout juste arrivée à l’âge de l’adolescence. Elle est spécialisée dans le patrimoine de la Côte d’Azur et de la Provence, qu’elle aborde avec rigueur dans des domaines tels que l’archéologie et l’histoire, l’architecture, les richesses culturelles, artistiques, littéraires, naturelles...
"Notre but, c’est de donner des clés de compréhension sur ce qui nous entoure" explique Frédéric Boyer qui pilote l’association. "Nous donnons la parole (…)