Première grande exposition personnelle de FRANTA dans sa ville de Vence, elle sera articulée autour de grands thèmes récurrents des cinquante dernières années de son œuvre.
Non rétrospective, cette exposition se veut plutôt démonstrative de la puissance, de la vitalité et de la cohérence de celle-ci sur le temps d’une vie.
En effet, Franta, né en Tchécoslovaquie, vit et travaille à Vence depuis 1958.
Son œuvre, qui a naturellement puisé son style dans cette culture expressionniste de (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Exposition
Exposition
Articles
-
FRANTA, Le temps d’une œuvre
22 décembre 2016, par Service Rédaction -
Exposition Victoires au Musée National du Sport
28 février 2023, par Valérie NoriegaDu 6 avril au 17 septembre 2023, le Musée National du Sport prend part à l’aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, en invitant à découvrir l’exposition « Victoires », un dialogue inédit entre ses collections et les oeuvres du musée du Louvre, qui, pour l’occasion, prête exceptionnellement vingt-huit oeuvres issues de ses collections d’antiques, de sculptures des temps modernes et de peintures.
L’allégorie de la victoire comme fil conducteur
Nourri de l’esprit de (…) -
Des archives et des hommes
30 avril 2013, par Alexandre de la SalleAlexandre de la Salle – Frédéric, ton exposition au Parc Phœnix est un très bel hommage à Rosa Parks, cette femme noire qui osa s’asseoir dans un bus à une place qui ne lui était pas destinée, puisqu’elle était réservée aux blancs… c’est un geste qui a déclenché des combats pour la suppression de la discrimination, ce n’est pas rien. Comment es-tu allé en Alabama ?
Frédéric Altmann – C’est Nall qui m’y a emmené, et qui m’a fait visiter tout le pays, nous avons rencontré énormément de gens, (…) -
Philippe Paschkes à la Darkroom Galerie
12 octobre 2015, par Service Rédaction« CORPUS »
Lors d’un de mes nombreux voyages en Afrique, au Kenya plus exactement, mon travail nous amena cette fois-ci, au lac Turkana, qui se situe dans la vallée du Rift. C’est le quatrième lac d’Afrique dont la couleur étonnante lui a valu le surnom évocateur de « mer de jade ». Nous avons quitté Nairobi et après un voyage éreintant de plusieurs heures en avion bi place, nous sommes arrivés les uns après les autres à notre destination finale. Le paysage désertique nous faisait présager (…) -
Chère Elisabeth
7 octobre 2015, par Geneviève RousselEnfin, on vous honore, on vous admire, on vous encense. Première femme portraitiste, vous avez tout inventé, les regards masculins tournés vers le haut pour éviter tout œil concupiscent tourné vers vous au chevalet, si belle, si moderne. Vous avez encore innové avec les accessoire, mis au placard tiares, diadèmes et falbalas au profit de chapeaux champêtres, de châles, de voiles…vous avez même osé en revêtir la reine Marie-Antoinette, habillée parfois pour les besoins d’un tableau peint (…)
-
Un nouveau salon d’art contemporain à Nice en 2021
29 janvier 2020, par Valérie NoriegaTLP Group, socie ?te ? nic ?oise cre ?e ?e par 2 jeunes entrepreneurs, annonce la premie ?re e ?dition du Salon International NICE ART EXPO qui aura lieu a ? Nice les 9, 10 & 11 Avril 2021. Nouvel e ?ve ?nement de l’Art Contemporain ouvert au grand public (+ de 10 000 visiteurs attendus), il prendra place sur plus de 4 000 m2 au sein du Palais des Expositions avec en bonus une exposition d’oeuvres monumentales sur les espaces publics de la ville. Celles-ci prendront place plusieurs jours (…)
-
Doll’Art
7 avril 2015, par Service RédactionLe 17 Avril prochain, la galerie d’art Raphaëloise : ART LIFE GALLERY, lance sa seconde exposition collective nommée Doll’Art.
Au programme, divers artistes exposant peintures, sculptures autour de 2 thèmes bien précis le dollar, et les poupées (poupée Barbie, mais aussi icônes célèbres) d’où le jeu de mots « Doll » pour poupée, « Art » rappelant l’exposition, le tout donnant le mot « doll’art » pour symboliser la monnaie américaine : le dollar.
Durant ces 2 mois, seront exposés (…) -
Le photographe Olivier Huitel fait son Festival à l’Hôtel Le Grimaldi Nice
17 avril 2024, par Valérie NoriegaA l’occasion de la 77ème édition du Festival International du Film de Cannes, l’Hôtel Le Grimaldin by HappyCulture invite les Azuréens et les vacanciers à découvrir l’exposition photographique “FESTIVALS” par Olivier Huitel. A partir du jeudi 2 mai 2024, le journaliste et photographe de presse expose 25 de ses plus beaux clichés en noir et blanc, une rétrospective des 10 dernières années sur les célèbres marches ...
A travers « Festivals », Olivier Huitel invite les visiteurs sur les (…) -
Anne des Brugassières à la Beddington Fine Art Gallery de Bargemon
21 mars 2014, par Service RédactionLe Beddington Fine Art à Bargemlon convie les amateurs d’art au vernissage de Anne des Brugassières, Chainsaw Paintings and Sculptures le samedi 19 avril 2014 à 18 H.
"Anne des Brugassières est une aristrocrate de l’expression picturale en figuration libre.?Maîtresse des alchimies colorées, elle sait opposer et intégrer ses peintures sur des supports de bois aux essences variées. Céramiste, mécanicienne de l’esprit, ébéniste elle grave ou inscrit ses images très contemporaines au moyen (…) -
TROUCHIA NISSA PILO : Recette originale de Giordan de la Peppa #2
22 juillet 2015, par Giordan de la Peppa et José MariaChaque été, Art Côte d’Azur propose un parcours artistique original dans la cuisine niçoise revisitée par Giordan de la Peppa. Ce dernier avec ses compères André Giordan et José Maria sont connus à Nice, ainsi que sur le plan international, pour leur connaissance du patrimoine niçois. Ils sont devenus une référence pour tout ce qui est la tradition culinaire niçoise. Avec insistance, ils font respecter « à la lettre » les recettes niçoises en publiant les véritables préparations à partir (…)