Malgré ses quelque 20 000 habitants, la Ville de Mougins, capitale de la gastronomie, ne disposait pas jusqu’ici de structure culturelle d’importance. C’est désormais le cas avec « Scène 55 » ! Depuis 18 mois, la construction du bâtiment était en route avec trois salles : la « grande scène » modulable de 600 places, la « petite scène » de 80 places, et une « scène de marionnettes », car Mougins désire innover dans le cadre des spectacles de marionnettes. Ce magnifique lieu comprend, outre (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Le corps du Ballet National de Marseille à Scène 55
21 mars 2017, par Caroline Boudet-Lefort -
Barrière présente Fred Allard "Les Neiges Courchevel, The Legacy of Fashion in Art"
6 février 2019, par Valérie NoriegaLes Neiges Courchevel, refuge d’exception au coeur des Alpes se renouvelle et se pare de nouveautés pour la saison 2018-2019 en accueillant Fred Allard pour une exposition exclusive « Fred Allard vide son sac » X Barrière Les Neiges Courchevel en collaboration avec les Galeries Barthoux qui représentent l’artiste niçois.
Fred Allard, artiste sculpteur Niçois, iconoclaste et intemporel, est un acteur incontournable sur la scène internationale de l’art contemporain.
Créateur d’un (…) -
La lingua nostra
21 janvier 2015, par Alain AmielSurprenante exposition Canis Lingua Marc Alberghina dans l’atelier MADOURA à Vallauris jusqu’au 8 mars 2015.
La lingua nostra - Marc Alberghina à Madoura, lieu d’Art, d’Histoire et de Création
S’intéresser à la langue, étudier de près sa structure, sa logique, son fonctionnement, occupe de nombreux chercheurs depuis plus d’un siècle. Une discipline, la linguistique, est née, qui étudie de près ce moyen essentiel de communication. Mais cette langue dont le plus souvent on parle (et (…) -
Derniers jours pour visiter « Le Cercle Enchanté » au Musée Masséna !
21 janvier 2020, par Alain AmielDes éléphants sur la Promenade, des funambules au dessus de l’hôtel Ruhl, Buffalo Bill et Sitting Bull paradant dans les rues de Nice.., tout l’univers du cirque est présent actuellement au Musée Masséna où est exposée la fabuleuse collection du Dr Alain Frère.
Tombé sous le charme quand il assiste pour la première fois avec sa grand-mère à un spectacle du cirque Medrano à l’âge de quatre ans, il dira plus tard : « C’est plus qu’une révélation, un véritable coup de foudre. Depuis ce jour (…) -
À l’heure des souvenirs, de Ritesh Batra
30 mars 2018, par Caroline Boudet-LefortDans son tranquille magasin londonien d’anciens appareils photo, Tony Webster reçoit une lettre qui lui annonce que, dans son testament, une amie, perdue de vue depuis longtemps, lui lègue le journal intime d’un de ses copains de lycée. Intrigué, il part à sa recherche. C’est « L’heure des souvenirs ». Des souvenirs qu’il se gardait d’évoquer.
Ce sexagénaire, bougon et irascible, raconte à son ex-femme les événements qui se sont déroulés, il y a bien longtemps et dont il ne lui avait (…) -
Jean Charles Blais, à la Galerie Catherine Issert
4 mars 2020, par Valérie NoriegaDu 20 juin au 29 aou ?t 2020, la Galerie Catherine Issert, qui ce ?le ?bre cette anne ?e ses 45 ans, pre ?sente une exposition consacre ?e au travail de Jean Charles Blais. Repre ?sente ? par Catherine Issert depuis 1981, Jean Charles Blais s’est fait connai ?tre dans les anne ?es quatre-vingt pour ses peintures sur affiches arrache ?es. Comme une plonge ?e dans la praxis de l’artiste, cette nouvelle exposition sera l’occasion de pre ?senter les œuvres les plus re ?centes de Jean Charles (…)
-
Infusion percée
6 février 2015, par Service RédactionCoup de coeur de la rédaction pour l’artiste Lionel Sabatté exposé dès le 14 février par l’Espace à vendre à Nice : il transcende nos poussières, nos cheveux tombés, nos déchets en oeuvres oniriques et vivantes ! Vernissage le 13 février, soyez-y !
Les routes flânaient, leur poussière Avec les oiseaux s’envolait, Les pierres s’ajoutaient aux pierres, Des mains utiles les aimaient…
René Char, Cet amour à tous retiré, Les Matinaux (1950)
Lionel Sabatté fabrique des espaces narratifs (…) -
Le MAMAC prête 66 oeuvres de Niki de Saint Phalle au Nelson-Atkins Museum of Art à Kansas City
19 avril 2024, par Valérie NoriegaLe MAMAC présentera au prestigieux Nelson-Atkins Museum of Art de Kansas City, Missouri (États-Unis), une grande exposition de Niki de Saint-Phalle basée sur sa collection et en collaboration avec la Niki Charitable Art Foundation : « Niki de Saint Phalle : Rébellion et Joie », du 27 avril au 21 juillet 2024. Une exposition organisée en collaboration avec Manifesto Expo.
Programmation hors les murs
Cette exposition intervient pendant la période de fermeture du MAMAC qui a débuté le 7 (…) -
Gaultier au Grand Palais
17 juin 2015, par Alain AmielAlain Amiel visite pour vous les grandes expositions parisiennes ! Aujourd’hui il nous emmène au Grand Palais découvrir l’exposition consacrée à Jean-Paul Gaultier.
Si Jean-Paul Gaultier est connu pour être un célèbre couturier, on connaît moins sa richesse d’expression, son travail infini sur les matières, sa liberté.
Cette exposition rend justice à une œuvre qui est, bien qu’il s’en défende et se considère comme un simple artisan, peut tout à fait se comparer à celle de grands (…) -
"Black Dances Matter", feu d’artifice chorégraphique du Ballet Nice Méditerranée
19 octobre 2021, par Caroline Boudet-LefortAprès sa longue fermeture pour raison sanitaire, les retrouvailles avec la salle à l’italienne de l’Opéra de Nice est un réel plaisir. La saison a été inaugurée par le véritable feu d’artifice chorégraphique d’un spectacle du Ballet Nice Méditerranée, « Black Dances Matter ».
En sélectionnant des chorégraphes de divers horizons, le ballet rend hommage à des artistes qui se sont distingué chacun à leur façon dans l’art chorégraphique, et montre ainsi l’influence d’artistes Noirs dans (…)