Alian Amiel vous emporte pour un parcours ethnographique à travers les pays du monde entier : L’exposition de l’artiste Jimmy Nelson à Opium Gallery est en effet une véritable invitation au voyage !
Né dans le Kent, son enfance voyageuse en Afrique, Asie, Amérique du Sud, lui donne le goût de parcourir le monde À 19 ans, armé d’une petite caméra, il visite le Tibet (un an de voyage). Il parcourt ensuite l’Afghanistan, l’Inde, le Pakistan, le Cachemire, pratique à travers le monde son (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Before they pass away, Jimmy Nelson à Opiom Gallery
9 septembre 2015, par Alain Amiel -
LES UTOPISTES AU BOULOT : restitution ateliers au TNN le 27 mai
19 avril 2018, par Valérie NoriegaDans le cadre de son événement “Les Utopies culturelles : mai’68-mai’18”, Irina Brook a invité Éric Oberdorff et sa Compagnie Humaine à imaginer un projet construit à partir d’une série d’ateliers à destination du tout public "LES UTOPISTES AU BOULOT".
Éric Oberdorff a ainsi constitué un groupe de treize personnes, treize utopistes d’âges divers, avec ou sans expérience de pratique artistique, mais extrêmement motivées à l’idée de s’engager dans cette aventure au long cours, les (…) -
"L’Arboretum Marcel Kroënlein de Roure"
24 octobre 2017, par Alain AmielSous la direction de Michèle Ramin, l’Arboretum de Roure, témoin et protecteur de la biodiversité, est un lieu privilégié pour découvrir les arbres de nos montagnes ainsi qu’une collection de conifères et de feuillus de tous pays. Un parcours ornithologique créé par Michel Belaud permet de découvrir les richesses de la flore (rosiers sauvages des Alpes Maritimes) et de la faune. L’originalité de ce lieu est d’avoir depuis quinze ans associé ce patrimoine naturel exceptionnel et ancestral à (…)
-
OVNi 2018, festival et salon réuni !
17 août 2018, par Valérie NoriegaDu 16 au 25 novembre 2018, le Festival OVNi, Objectif Vidéo Nice revient parrainé par Jean-Jacques Aillagon, avec son salon d’art contemporain et d’art vidéo Camera Camera les 24 et 25 novembre, en clôture.
Le parcours "OVNi en ville" dès le 16 novembre fédère une vingtaine de musées, d’espaces d’art et de culture, et des appartements de collectionneurs, pour des programmations, et des expositions placées sous le signe de l’image en mouvement. Cette semaine de festivités se poursuit avec (…) -
Riad Sattouf à la Bibliothèque Louis Nucéra vendredi 12 octobre !
10 octobre 2018, par Valérie NoriegaLa librairie BD FUGUE, en collaboration avec la médiathèque Louis Nucéra de Nice et l’association Libraires du Sud, organise une rencontre exceptionnelle avec Riad Sattouf, auteur de BD et cinéaste à l’occasion de la sortie du tome 4 de sa biographie en bandes dessinées "L’Arabe du Futur" aux éditions Allary.
« Âgé de neuf ans au début de ce volume, le petit Riad devient adolescent. Une adolescence d’autant plus compliquée qu’il est tiraillé entre ses deux cultures - française et syrienne (…) -
Mamac : she-bam, pow, blop, wizz, etc.
12 octobre 2020, par Jean Michel Chevalier"Viens petite fille dans mon comic strip, viens faire des bulles, viens faire des zip, des crip- crap, des bang, des vlop et des zip, she-bam, pow, blop, wizz !!!!"
Sur cette chanson seventies à la musique sautillante, la voix de Serge Gainsbourg est couverte par les onomatopées sexy de Brigitte Bardot. Moins torrides que dans "Je t’aime moi non plus", mais plus suggestives que dans d’autres titres du dandy déglingué et gentiment provocateur. C’est par cette vidéo en noir et blanc que (…) -
L’Etranger d’Albert Camus entre dans la danse
14 mai 2014, par Geneviève RousselLe pari était risqué. S’attaquer à un des chefs d’œuvre du prix Nobel de littérature, Albert Camus dont le roman l’Etranger publié en 1952 poursuit longtemps le lecteur par son intensité dramatique et les actes insensés du héros Meursault.
Emio Greco et Pieter C. Scholten tout juste promus directeurs artistiques au Ballet national de Marseille relèvent le défi. Ils démontrent avec brio la place qu’occupe l’individu de chair et de sang dans la société, ils transposent en gestes les mots (…) -
Appel à films de danse NICE DANCE FILM 2021
29 mars 2021, par Valérie NoriegaDepuis son édition 2018, Un festival c’est trop court ! met la danse à l’honneur en intégrant à sa programmation une sélection de films de danse en partenariat avec la Compagnie Humaine. Le 4ème appel pour NICE DANCE FILM est lancé et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juin 2021.
Les courts métrages seront sélectionnés par Éric Oberdorff directeur chorégraphe de la Compagnie Humaine, partenaire du Festival.
CONDITIONS D’ADMISSION > Inscription ouverte à tout court métrage (…) -
FESTIVAL MANCA 2020 "Opéra Viva" du 1er novembre au 5 de ?cembre 2020
12 octobre 2020, par Valérie NoriegaLe festival Manca 2020 aura bien lieu et il s’intéressera particulièrement à l’Opéra !
Opéra Viva !
L’opéra Akhnaten du compositeur américain de musique minimaliste Philip Glass ouvrira la 41e édition du Festival MANCA. Cette nouvelle production est le dernier volet d’une trilogie d’opéras-portraits sur “les grands hommes qui ont changé le monde“. Sous la direction de Léo Warynski avec une mise en scène de la chorégraphe Lucinda Childs. (Du 1 au 7 nov - lieu à définir) Dans le (…) -
Nice sous la neige en vidéo magnifiée par Objectif Grand Angle !
5 mars 2018, par Valérie NoriegaL’association audiovisuelle Objectif Grand Angle a réalisé une très belle vidéo le 28 février pour immortaliser Nice sous la neige. L’équipe a partagé sa vidéo avec notre équipe via Facebook. La vidéo mélange poésie, art visuel et beauté simple de la ville sous la neige et nous sommes heureux de la partager avec vous !
L’association s’est créée début 2013 sous l’impulsion du jeune réalisateur Thomas Livolsi, garant du projet depuis ses prémices. Alors étudiant en deuxième année au sein de (…)