Stéphan Freiss est venu à Anthéa-Théâtre d’Antibes pour interpréter « Le Cercle des poètes disparus » qu’il a d’abord joué au Théâtre Antoine à Paris, puis en tournée.
Il s’agit de l’adaptation théâtrale d’un film à succès de Peter Weir (1989), où Mr Keating, nouveau professeur de Lettres, arrive dans une institution scolaire très rigide dont la devise est « Tradition. Honneur. Discipline. Excellence ». Mais, lui, apôtre du non conformisme, il entend former des adultes libres et (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
ANTHEA - « Le Cercle des poètes disparus »
12 mars, par Caroline Boudet-Lefort -
Retropolis Echos du futur
15 juin 2015, par Service RédactionCoup de coeur de la rédaction cette semaine pour la prochaine exposition de la GCA Gallery consacrée à l’artiste Rétro ! A découvrir dès jeudi, viiiiiiiiite !!
Retroactif
Retro se souvient d’avoir vu une fresque quelque part en banlieue, au milieu des années 80, sans être capable de la décrire précisément. Ses yeux de préado en ont pourtant gardé une émotion profonde, dans laquelle il continue de puiser sa motivation.
Après la première vague du graffiti, se prépare à Paris le (…) -
« Un Dimanche à Nice », oeuvre de Stéphane Cipre, installée sur la Prom le 14 novembre !
7 novembre 2019, par Valérie Noriega« Un Dimanche à Nice », l’oeuvre de Stéphane Cipre sera installée à Nice à l’est de la Promenade des Anglais, place Guynemer le 14 novembre !!
Stéphane CIPRE, industrieux sculpteur
Né à Paris en 1968, Stéphane Cipre est le cadet d’une famille niçoise depuis plusieurs générations. Artisans commerçants, ses parents transmettrons un modèle éducatif fondé sur la valeur « travail » et le goût de l’effort. Mal à l’aise sur les bancs d’école, Stéphane Cipre s’oriente très jeune vers un (…) -
Noëmi Waysfeld
9 mars 2015, par Service RédactionA l’occasion de la sortie du 2ème album de Noëmi Waysfeld & Blik, Alfama, ils entament une tournée nationale et se produiront à Nice le 14 mars au B-Spot.
Dans ce deuxième album d’une émotion troublante, Noëmi, accompagnée de ses trois musiciens, se dirige vers une autre source d’exil, Lisbonne, en réinterprétant les chants légendaires du Fado dans sa langue émotionnelle, le Yiddish.
Avec « Alfama », direction Lisbonne et la langueur légendaire du fado qu’ils se réapproprient... en (…) -
Performance LE MUR - RESTITUTION PUBLIQUE D’ATELIERS par la Compagnie Humaine
26 mars 2018, par Valérie NoriegaLE MUR est la restitution publique d’un travail engagé par la Compagnie Humaine depuis quelques mois au Lycée Professionnel Vauban à Nice avec les élèves de Première CAP MAC et leurs professeurs Madame Yacoub, Madame Bouttier Becaglia et Monsieur Azzopardi.
La Compagnie Humaine accompagne son travail de création par de multiples actions auprès des publics, avec une attention particulière pour les plus jeunes et pour les personnes en situation de fragilité sociale, en partenariat avec les (…) -
Before they pass away, Jimmy Nelson à Opiom Gallery
9 septembre 2015, par Alain AmielAlian Amiel vous emporte pour un parcours ethnographique à travers les pays du monde entier : L’exposition de l’artiste Jimmy Nelson à Opium Gallery est en effet une véritable invitation au voyage !
Né dans le Kent, son enfance voyageuse en Afrique, Asie, Amérique du Sud, lui donne le goût de parcourir le monde À 19 ans, armé d’une petite caméra, il visite le Tibet (un an de voyage). Il parcourt ensuite l’Afghanistan, l’Inde, le Pakistan, le Cachemire, pratique à travers le monde son (…) -
TNN - FEUILLETON GOLDONI d’après la trilogie « Les Aventures de Zelinda et Lindoro » de Carlo Goldoni
22 décembre 2021, par Caroline Boudet-LefortLe dramaturge italien du XVIIIe siècle Carlo Goldoni a passé les 20 dernières années de sa vie en France où il écrivit d’ingénieuses comédies parmi lesquelles « Les Aventures de Zelinda et Lindoro », trois pièces délirantes traduites par Ginette Herry.
C’est avec une grande complicité que Muriel Mayotte-Holtz a mis en scène les trois pièces à voir au TNN, séparément ou en intégrale durant 5 heures.
Le décor : au centre un divan sur lequel tout se raconte, comme chez un psy. Dans un coin (…) -
Le cercle
13 février 2015, par Service RédactionTRIPTYQUE accueille pour sa première exposition, une artiste photographe, Claudia Imbert. Cette artiste, déjà bien établie sur la scène artistique française, a reçu plusieurs prix, dont le prix Arcimboldo 2012 pour sa série « La famille incertaine » , et a exposé dans de nombreux lieux en France et à l’étranger.
Imprégnée par le monde du cinéma d’où elle vient, son univers se situe entre le film et la photographie, un aller-retour entre images fixes et images en mouvement qui nourrit sa (…) -
La Médiathèque André VERDET à Carros souffle sa vingtième bougie ce 4 mars
28 février 2023, par Valérie NoriegaDepuis vingt ans, l’établissement tient à valoriser le patrimoine artistique de la commune et joue un rôle dans la diffusion de l’art et de la culture pour tous. Ouverte 25 heures par semaine, du mardi au samedi, elle permet un accès libre et gratuit pour tous. Tout au long de l’année, la médiathèque propose des activités culturelles et créatives régulières, des expositions ou des événements ponctuels qui favorisent la découverte des arts et des sciences. Samedi 4 mars, la médiathèque André (…)
-
VIDEODROME #3
3 avril 2015, par Service RédactionDu 11 au 18 avril, L’Espace A VENDRE invite IL ÉTAIT UN TRUC... à partager son lieu de diffusion, avec des projections et des interventions in situ, en dehors des salles obscures.
Au programme, du cinéma, de la vidéo d’art, des clips, des poèmes filmiques, du webdocumentaire, des pamphlets expérimentaux et des soirées festives.
VIDEODROME, c’est : • 4 soirées à fréquenter, • + de 350 minutes à voir, • 1Go à écouter, • 27 capsules à consommer, • des litres à boire et à transpirer, • des (…)