Du 13 mai au 7 juin 2015 sur la plage du 3.14 CANNES aura lieu l’exposition événement de Stéphane CIPRE et de ses amis artistes invités OLLL et Pascal GOUJON autour du thème du 7e art. C’est sur la plage du 3.14 CANNES que CIPRE a choisi d’exposer ses œuvres autour du 7e art. Cette exposition événement aura lieu sur la Croisette au cœur de Cannes, ville du cinéma, durant la 68e édition du Festival de Cannes.
Stéphane CIPRE : artiste niçois et figure montante de l’art contemporain propose (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Cipre et ses amis font leur cinéma
12 mai 2015, par Service Rédaction -
La mairie de Cannes accueille l’auteure-illustratrice jeunesse Clarisse Lochmann pour une résidence
22 août 2019, par Valérie NoriegaLa mairie de Cannes accueille la jeune auteure-illustratrice Clarisse Lochmann de septembre à décembre 2019, pour la troisième résidence de la médiathèque Noailles. Cette résidence sera pour Clarisse, l’occasion de partager sa passion autour de quelques ateliers, faire découvrir son métier aux Cannois et répondre à leurs questions.
Véritable passion cannoise, la Mairie soutient la création littéraire et encourage les rencontres avec les auteurs
Concours annuel d’écriture, ateliers, (…) -
Appel à candidature “Les Utopistes au boulot !”
20 juillet 2017, par Valérie NoriegaCANDIDATEZ !!!!! C’est le coup de coeur de la rédaction pour ce jour, cet appel est proposé par l’équipe de la sublime Cie Humaine et est ouvert très largement même aux amateurs !!!! CAN-DI-DA-TEZ !!! (sinon on va y aller !!!)
Le Théâtre National de Nice / CDN Nice Côte d’Azur initie pour la saison 2017/2018 un événement intitulé “Les Utopies culturelles : mai’68-mai’18”. Dans ce cadre, sa Directrice Irina Brook a invité Éric Oberdorff et sa Compagnie Humaine à imaginer un projet construit (…) -
Eric Garence s’installe aux Puces de Nice
2 août 2019, par Valérie NoriegaCet été, la Ville de Nice invite l’illustrateur-Plasticien niçois, Eric Garence, à prendre ses quartiers sur les murs d’enceinte des Puces de Nice pour y afficher ses « Phoenix ». Il succède ainsi aux artistes Moko Mad’moiselle (Stéphanie Chotia), Loic Deltour & Lionel Bouffier qui avaient proposé au printemps deux séries de photographies complémentaires intitulées « Regards croisés ».
Cette démarche s’inscrit dans une politique plus globale en matière d’art urbain souhaitée par (…) -
« La nuit du 12 », de Dominik Moll
4 juillet 2022, par Caroline Boudet-LefortAprès « Un ami qui nous veut du bien » et « Seules les bêtes », Dominik Moll signe un nouveau polar à l’atmosphère étrange selon son habitude, « La nuit du 12 ».
Un soir où elle rentre tranquillement chez elle sur le trajet qui lui est familier d’une zone pavillonnaire, la jeune Clara est transformée en torche de feu par un inconnu. Ce coupable ne sera jamais identifié, malgré les recherches tous azimuts de la Police. Et plus particulièrement celles de Yohan qui vient d’être nommé chef (…) -
Sidi Larbi CHERKAOUI et Jeroen VERBRUGGEN : créations avec Les Ballets de Monte-Carlo du 19 au 22 juillet 2017
5 juillet 2017, par Valérie NoriegaEn 2002, alors qu’il débute sa carrière de chorégraphe, Sidi Larbi Cherkaoui se voit décerné un trophée Nijinsky du « meilleur jeune chorégraphe » à l’occasion de la cérémonie des Nijinsky awards organisée par le Monaco Dance Forum. Il s’agit là d’une des toutes premières reconnaissances pour le jeune artiste belge. Depuis, celui-ci a connu un parcours fulgurant, jalonné entre autres par plusieurs créations pour les Ballets de Monte-Carlo. Chacune d’entre elle a profondément marqué la (…)
-
La 4ème boîte collector la Vache qui rit® sera dessinée par Wim Delvoye
15 juillet 2017, par Valérie NoriegaAprès Hans-Peter Feldmann, Thomas Bayrle et Jonathan Monk, Lab’Bel, Laboratoire Artistique du Groupe Bel, a choisi l’artiste belge Wim Delvoye (né en 1965) pour dessiner la 4ème Boîte Collector La Vache qui rit®. Passionné par l’image iconique de La Vache qui rit®, Wim Delvoye possède l’une des plus importantes collections au monde d’étiquettes de la célèbre vache. C’est notamment en raison de cette relation forte que l’artiste entretient depuis de nombreuses années avec la marque qu’il a (…)
-
ANTHEA - « Le Cercle des poètes disparus »
12 mars, par Caroline Boudet-LefortStéphan Freiss est venu à Anthéa-Théâtre d’Antibes pour interpréter « Le Cercle des poètes disparus » qu’il a d’abord joué au Théâtre Antoine à Paris, puis en tournée.
Il s’agit de l’adaptation théâtrale d’un film à succès de Peter Weir (1989), où Mr Keating, nouveau professeur de Lettres, arrive dans une institution scolaire très rigide dont la devise est « Tradition. Honneur. Discipline. Excellence ». Mais, lui, apôtre du non conformisme, il entend former des adultes libres et (…) -
Retropolis Echos du futur
15 juin 2015, par Service RédactionCoup de coeur de la rédaction cette semaine pour la prochaine exposition de la GCA Gallery consacrée à l’artiste Rétro ! A découvrir dès jeudi, viiiiiiiiite !!
Retroactif
Retro se souvient d’avoir vu une fresque quelque part en banlieue, au milieu des années 80, sans être capable de la décrire précisément. Ses yeux de préado en ont pourtant gardé une émotion profonde, dans laquelle il continue de puiser sa motivation.
Après la première vague du graffiti, se prépare à Paris le (…) -
« Un Dimanche à Nice », oeuvre de Stéphane Cipre, installée sur la Prom le 14 novembre !
7 novembre 2019, par Valérie Noriega« Un Dimanche à Nice », l’oeuvre de Stéphane Cipre sera installée à Nice à l’est de la Promenade des Anglais, place Guynemer le 14 novembre !!
Stéphane CIPRE, industrieux sculpteur
Né à Paris en 1968, Stéphane Cipre est le cadet d’une famille niçoise depuis plusieurs générations. Artisans commerçants, ses parents transmettrons un modèle éducatif fondé sur la valeur « travail » et le goût de l’effort. Mal à l’aise sur les bancs d’école, Stéphane Cipre s’oriente très jeune vers un (…)