"Peindre c’est mettre de l’ordre dans le désordre et vis-versa, chaque artiste a le sien, je fais partie de ceux qui en peignant deviennent champignon arbre cheval eau roche limon dans un état second un peu comme dans une transe sentir ses racines, ses pousses, ses feuilles, ses rides, hennir, galoper dans le vent, la surface toile ne fait plus qu’un être vivant, je n’ai plus l’envie de peindre des natures mortes, ni ce qui est fait par l’homme." (…)
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Contemporain
Articles
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Dominique LIMON
11 décembre 2013, par Paola -
Jean BECHAMEIL
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1964 à Paris.
Il vit et travaille au Luxembourg. Dans les années 90, il etudie à l’atelier Perrin à l’Ecole Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Paris.
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Glen BAXTER
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1944 à Leeds.
Trés tôt il suit des cours au Leeds College of Art. Il commence alors a experimenter ces dessins avec du soufre, de la ficelle et du charbon de bois.
Ses dessins sont influencés par les comics avec beacoup d’humour, de plaisanteries.
Il dessine généralement des ecoliers, des explorateurs ou encore des cowboys, et les fait dire des paroles philosophiques ou en rapport avec l’art.
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Richard TEXIER
4 juillet 2014, par Service RédactionNé en France en 1955, Richard Texier commence à peindre à l’âge de 12 ans.
Dès 1978, il conçoit ses premières œuvres conceptuelles en se prenant de passion pour des expériences surréalistes : relevés de lune, enregistrements lunaires, il réalise des peintures et des sculptures avec les notions de paysage, d’éléments et d’astres lunaires.Trois courants majeurs vont dès lors structurer ses recherches et son œuvre : l’hybridation, la conquête du ciel et la quête identitaire.
S’en suivent (…) -
Marie-Eve MESTRE
12 mars 2014, par Service RédactionNée à Marseille en 1967
Vit et travaille à Cap d’Ail City -
Georgik BRAUNSCHWEIG
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1957 à la Chaux de Fonds en Suisse.
Il continue ces études à Paris après les avoir débutés en Suisse, et fait ses premiers dessins.
Dans les années 1977, il étudie à la Parson’s School of Design à New York, et place une de ces premières histoires dans le magazine Heavy Metal. Une fois de retour en France, il va rencontrer Daniel Cordier, qui va l’initier à la peinture. En 1989, il se lance dans la création une table traçante, qui pourra matérialiser les peintures créées sur un (…) -
Chapitre : 76 Ultra Violet (Part I)
2 juillet 2014, par France DelvilleUltra Violet n’est plus… sur cette planète… … mais comme elle pratiquait une philosophie de la lumière, des photons, des atomes… un peu à la manière de Salvador Dali, l’un des hommes de sa vie, souhaitons-lui d’avoir rejoint un coin de cosmos à elle, où même elle discuterait avec des anges … Lorsque la Galerie Alexandre de la Salle, Saint-Paul, à la fin du XXe siècle, organisa une fête d’adieu, laissant la place à Guy Pieters, Ultra Violet faisait partie des invités, y compris pour le bain (…)
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Serge POLIAKOFF
9 juillet 2014, par Service RédactionLe peintre russe Serge Poliakoff naît le 8 janvier 1900 à Moscou et est considéré comme un représentant important de l’Ecole de Paris.
En 1917, il fuit la Révolution russe, prend le chemin de Constantinople et parvient en 1923 à Paris où il passera toute sa vie, à l’exception de quelques années. Il gagne tout d’abord sa vie comme musicien et commence parallèlement des études intensives de peinture. Il est inscrit dans les Académies parisiennes Frochot et de la Grande Chaumière depuis 1929 (…) -
Damien HIRST
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé le 7 juin 1965 à Bristol en Angleterre.
Durant ces études, il intègre le Leeds College of Art, puis au Goldsmith’s College of Art durant trois ans, pour étudier les beaux-arts. Durant dix ans, il travaille comme sculpteur et commissaire d’exposition avant de faire sa première exposition personnelle en 1991. Dans ces oeuvres, il travaille sur le rapport entre l’art, la vie et la mort, et met en scène très souvent des moitiés d’animaux collés à des tableaux.
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Michel ROUX
11 décembre 2013, par ClaraNé le 11 août 1950 à Cotignac dans le Var.
Il a été instituteur de 1972 à 1977 avant de quitter l’enseignement pour se consacrer au dessin.
Au départ, ses compositions juxtaposées des éléments figuratifs de taille différentes, mais par la suite, il mit en place un système de grille quadrillée. Il stylise petit à petit les symboles pour avoir un alphabet de signes abstraits.
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