Né le 20 Mars 1936.
Il a travaillé dans un bureau d’études d’une usine spécialisée dans l’aviation pendant neuf ans. Puis il organisera des expositions car il est un féru de peinture.
Il va avoir la chance d’acheter un four de céramiste et commence à modeler de petits objets décoratifs, mais ce métier se révèle être très dur, et la renommée ne vient pas tout de suite.
Dans les années 1970, il débarque sur la Côte d’Azur et s’installe à Biot.
Dans ces sculptures se mélangent le (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Jacky COVILLE
11 décembre 2013, par Paola -
Exposition d’Edmond Baudoin à la Médiathèque de Contes
13 mai 2014, par Service RédactionL’exposition "Je peins le noir, je danse le blanc" aura lieu du 7 mai au 12 juillet 2014
Plusieurs animations durant cette exposition :
- Des ateliers à destination des scolaires
Animés par Edmond Baudoin
Animés par Olivier Lagrange, dessinateur et fondateur de l’école de BD "Méditerranice"
- Un film
Projection du documentaire Un chemin avec Edmond Baudoin, réalisé par Jacques Samson et Christophe Camoirano (2013) le Vendredi 9 mai 2014 à 18H30 en présence du réalisateur et (…) -
Rencontres Internationales de la Photographie
11 décembre 2013, par ClaraCréées par Lucien Clergue, Jean-Maurice Rouquette et Michel Tournier en 1970, les Rencontres d‘Arles sont devenues l’un des principaux rendez-vous internationaux de la photographie avec ses ateliers, stages, colloques, expositions thématiques, ainsi que ses découvertes et son prix du Livre.
-
Pavillon de Vendôme
11 décembre 2013, par ClaraEntouré d’un parc à la française, le Pavillon de Vendôme, “folie” du grand siècle, offre au public le cadre et la décoration intérieure d’une demeure aixoise du XVIIIe siècle. Des expositions temporaires d’oeuvres modernes, notamment dans le domaine de l’image numérique et des nouvelles technologies sont régulièrement organisées.
-
Atelier « de visu »
11 décembre 2013, par ClaraConsacré à la photographie, l’atelier de Visu présente les réalisations de jeunes auteurs mais aussi de photographes de renom. Son projet est d’offrir au public une grande visibilité sur le paysage photographique national et international. Un fonds de documentation et une librairie photographique sont ouverts au public.
Des expositions, résidences, projections et débats sont organisés tout au long de l’année. -
RABARAMA
11 décembre 2013, par PaolaNée en 1969 à Rome
Elle est connue pour ces sculptures gigantesques, souvent faites en bronze ou en aluminium, et principalement sur le thème de la terre. Ses personnages ont souvent des tatouages formés par des puzzles sur le corps.
Photo de Une : © DR -
John M. ARMLEDER
11 décembre 2013, par ClaraNé le 24 Juin 1948 à Genève en Suisse.
En 1969 il fonde le groupe "Écart" avec d’autres artistes de Fluxus comme Patrick Lucchini. Ils ont la volonté de maîtriser toutes les phases de la production artistique, que ce soit la création, la présentation, la diffusion, ou le prototype des oeuvres. Quatre ans après, dans la même volonté, est créé une galerie d’art "Écart".
Ces performances sont marquées par un esprit néodadaïtes. Sa pratique joue sur l’intégration et la perturbation des (…) -
Luciano FABRO
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1936 à Turin, et, mort le 22 juin 2007 à Milan.
Il travaillera durant plusieurs années, sur la conception de l’espace d’un tableau. Pour lui, avant d’être un espace de représentation, le tableau est avant tout un espace concret.
Il sera par la suite associé au mouvement artistique Arte Povera.
Photo de Une : © DR -
Chronique 31 : FRANTA (Part IV)
28 avril 2014, par Alexandre de la SalleFranta : chairs et structures selon Pierre Gaudibert Alors évidemment la rencontre avec Gaudibert, qui est aussi une rencontre avec l’Afrique, est majeure dans le parcours de Franta. Apparemment Pierre écrit sur lui pour la première fois en avril 1974, une préface pour une exposition au Musée Galliéra, ville de Paris), un texte intitulé « Franta/chairs et structures » :
Chairs et structures Amas et tas de chairs humaines blanchâtres, rosâtres, amorphes. Chairs tassées, pressurées, (…) -
La Tangente
11 décembre 2013, par ClaraSitué dans le hall des antiquaires du marché aux puces de Marseille, l’association offre aux plasticiens locaux un espace d’expression pour se faire connaître et au public la possibilité de découvrir des artistes étrangers confirmés. Elle s’est aussi donné un rôle de médiateur social : rendre la culture accessible à tout le monde en amenant des expressions artistiques dans les quartiers Nord de Marseille. Les expositions sont accompagnées de visites guidées et d’ateliers d’initiation.