Du 30 mai au 1er juin 2014, le salon ART OF THE PROM ré-ouvre ses portes pour une nouvelle édition pleine de nouveautés, à la Coulée Verte et Place Masséna, de 10h à 20h. De nouveaux artistes
Art Of the Prom, salon dynamique, se renouvelle pour présenter en juin 2014, de nouveaux artistes, venus tout droit des 4 coins du Monde (Russie, Allemagne, Belgique, Finlande), mais aussi du bassin méditerranéen (Espagne, Italie, Tunisie) et surtout, de la Côte d’Azur (Biot, Vence, Saint Raphaël…). (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Art of the Prom
28 mai 2014, par Service Rédaction -
19ème édition du Festival du Livre de Nice « Sacré XXème siècle ! »
15 mai 2014, par Service RédactionDu 13 au 15 juin 2014 - Entre 10h et 19h Place Pierre Gautier, Quai des Etats-Unis et Place du Palais de Justice - Nice > Entrée Libre <
Du front de mer à la vieille-ville, le Festival du Livre de Nice 2014 rassemble les amoureux de la lecture du 13 au 15 juin 2014. Romanciers, essayistes, poètes, polémistes, ils seront plus de 200 écrivains à être présents à Nice cette année sous la présidence du grand sociologue et philosophe Edgar Morin. Dédicaces, débats, rencontres, animations et (…) -
Cabanes Bleues
30 juillet 2014, par Service RédactionN’oubliez pas, cet été on bronze intelligent et ludique à Nice !
La Ville de Nice a mis à votre disposition trois bibliothèques les pieds dans l’eau jusqu’au 31 août 2014 sur les plages de Carras, Poincaré & des Ponchettes.
Il vous est donc possible d’emprunter des ouvrages pour tous les goûts, 7 jours sur 7, gratuitement et avec un minimum de démarches ! Aucun excuse pour ne plus lire en été !!!
Romans, livre de tourisme, de cuisine, bandes dessinées, livres pour enfants, (…) -
Pierre BURAGLIO
11 décembre 2013, par ClaraNé le 4 mars 1939 à Charenton-le-Pont
Il entre, à l’âge de vingt ans, à l’École Nationale Supérieur des Beaux-Arts à Paris. Deux ans plus tard, il participera pour la première fois au Salon de la Jeune Peinture.
Il fréquentera l’atelier de Roger Chastel à l’École des Beaux-Arts et rencontrera d’autres artistes comme Vincent Bioulès, Joël Kermarrec.
Il exposera ces oeuvres dans la France entière, à Paris, à Bordeaux, à Arles, ... Et fut nommé Chevalier de la Légion d’Honneur en 2012. (…) -
Wim Delvoye, Tony Oursler et Ghislain et Marie David de Lossy à la galerie Guy Pieters
25 mars 2014, par Alain AmielJusqu’au 5 mai 2014
La galerie Guy Pieters s’avère être un des lieux les plus intéressants de la région pour découvrir l’art d’aujourd’hui. Le dynamisme de son fondateur, la convivialité de l’équipe de Saint Paul, l’accueil réservé au visiteur et la générosité des œuvres présentées ont su l’imposer comme un lieu incontournable. La presse, les collectionneurs, les amateurs d’art, les écrivains, les poètes, se pressent à ses vernissages. À tel point que Guy Pieters lui-même s’en étonne. De (…) -
Ahmed SHAHABUDDIN
11 décembre 2013, par PaolaNé le 11 septembre 1950 à Dacca au Bangladesh
Il est reconnu comme un peintre figuratif mondialement reconnu. Il a participé au Mouvement de Libération du Bangladesh en 1971.
Photo de Une : © DR -
Chapelle Folon
11 décembre 2013, par ClaraDans cette chapelle du XVIIe siècle, Folon a imaginé un vaste projet de décor inspiré par la vocation caritative de la confrérie des Pénitents Blancs : 8 peintures sur toile, 4 vitraux, 2 sculptures et une mosaïque de 106 m² aux lignes épurées et aux couleurs légères.
-
Vol de Nuits
11 décembre 2013, par ClaraVol de Nuits est un lieu d’échanges et de rencontres autour de l’image photographique. La photographie est envisagée dans une globalité, à la frontière de plusieurs disciplines artistiques.
-
Chapitre 74 : Colette Peignot ou la Laure de Georges Bataille (Part V)
13 mai 2014, par France DelvilleTexte de France Delville sur « L. la sainte de l’abîme » dans les actes du séminaire 1999-2000 de l’AEFL intitulé « Les destins de la pulsion de mort »
Laure est considérée comme un grand écrivain par des écrivains reconnus comme grands, il est dit qu’elle a eu « sur Leiris et Bataille une profonde influence par le caractère d’exigence extrême qu’elle apporte dans sa révolte, et par sa soif d’absolu ». Lorsque vivre est à ce point « vivre contre » : contre une famille, une société, (…) -
La GAD – Galerie Arnaud Deschin
11 décembre 2013, par ClaraLa Gad défend les pratiques esthétiques et les réalisations d’artistes émergents.