Né le 20 Septembre 1948 à Marseille.
Il est un peintre autodidacte qui mélange, dans ses oeuvres, réalité et vision de création et de liberté.
Ses toiles peuvent être qualifiées de lyrique, étant souvent traités à l’aquarelle, et comportant quelques fois des collages.
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Jean-Jacques CECCARELLI
11 décembre 2013, par Clara -
Hôtel Windsor
2 décembre 2015, par ClaraSitué en plein coeur de Nice, le Windsor est un hôtel dédié à l’art contemporain et au bien-être, il révèle toujours de nouvelles surprises. Cette année, c’est un parcours pour non-voyants, « Point de Vue » de Marcel Bataillard, constitué d’une douzaine d’aphorismes qui se laissent découvrir au hasard des déambulations. Ces textes évoquent tour à tour ou simultanément la vision, le toucher, la nuit, l’image. Le voyant et l’aveugle devront dialoguer pour y voir plus clair et feront donc bien, (…)
-
Sebastiano FINI
24 février 2014, par Audrey MasségliaNé en 1949 à Dorno dans la région de la Lombardie en Italie, et, mort en 2003 à Marseille.
À l’âge de dix-neuf ans, puis part en France et en Espagne pour commencer à travailler sur ces idées artistiques.
Une grande partie de ses oeuvres sont consacrées à la femme, très souvent prisonnières du métal, symbole d’une société stéréotypée.
Photo de Une : © DR -
Lucio FONTANA
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé le 19 février 1899 à Rosario en Argentine, et, mort le 7 septembre 1968 à Comabbio en Italie.
À l’âge de vingt-six ans, il retourne en Italie, où il avait vécu une partie de son enfance, et étudie la sculpture avec l’aide de Adolfo Wildt.
Il travaillera entre la France, et l’Italie, avec des artistes expressionnistes et abstraits.
Dans les années 1940, il retourne à Buenos Aires, et enseigne la sculpture à l’École des Beaux-Arts avant de rétablir une école privée, l’Académie (…) -
« Ben peint le Mont Chauve » à la galerie Maud Barral
22 janvier 2014, par Elsa COMIOTA découvrir jusqu’au 1e mars à la galerie Maud Barral 16 Quai des Docks, au port de Nice
Vendredi 17 janvier à 18h33, a été lancée la nouvelle exposition de Ben à la galerie Maud Barral. Une ambiance très rock’n’roll à la galerie. Ben était bien présent et a fait le show : live painting, sono à fond, discours légèrement délirant. Légèrement car le Député-Maire de Nice, Christian Estrosi y assistait. Alors, quelques bribes sur la vie culturelle niçoise, quelques propos charriant le maire au (…) -
Nicole CHANDON-GABARD
11 décembre 2013, par PaolaNée en région parisienne, d’origine franco-italienne j’ai grandi dans un environnement familial propice au développement et à l’expression des arts plastiques et de l’Art en général.
Totalement autodidacte, je me consacre à la mosaïque pendant plusieurs années.
Je décide de créer une ligne de carterie, basée sur les collages en utilisant beaucoup de papiers de récupération chaque modèle étant unique.
La peinture s’impose comme un acte vital, peinture que je n’hésite pas à agrémenter de (…) -
Paul SIGNAC
11 décembre 2013, par ClaraNé le 11 novembre 1863, et, mort le 15 août 1935 à Paris.
Il commence à peindre à l’âge de dix-neuf ans dans un atelier d’Émile Bin, et se perfectionne avec le style impressionnistes.
Photo de Une : © DR -
Marie DUCATÉ
21 février 2014, par Audrey MasségliaNée en 1957
Elle a longtemps dessiné des pays imaginaux, avec généralement des couples d’amoureux adolescents, que ce soit sur verre, gravé en coupelles, sur du tissu froncé ou encore sur papier-calque ou tissages de métal.
Elle est une touche-à-tout, et ne s’arrête pas à un seul support banal.
Photo de Une : © DR -
Boris SAVELEV
11 décembre 2013, par PaolaBoris Savelev, né en 1947.
Il a commencé son intérêt pour la photographie en 1963. En 1972, il est diplômé de l’Université d’Aviation de Moscou et a travaillé comme ingénieur. Depuis 1982, Boris a travaillé sur une base indépendante pour les maisons d’édition en URSS et à l’étranger. Actuellement, Boris travaille exclusivement sur ??ses propres projets. Il utilise différentes caméras, préférant le Leica M3 avec un objectif de 50mm. Boris imprime toutes ses photos lui-même à l’aide (…) -
Georges AUTARD
11 décembre 2013, par ClaraAncien professeur de mathématiques, aujourd’hui enseignant aux Beaux-arts de Marseille, Georges Autard conserve une démarche à la fois mathématique et métaphysique. ??Dans son œuvre, il est question de peinture, mais aussi du temps, de la mort, de l’inaccomplissement, traduits sous les aspects les plus divers, de sources aussi triviales que cultivées.
Vélos, réveils, tableaux noirs, concepts mathématiques et autres images extraites ici de la pensée tibétaine, là de ses lectures de Michel (…)