Né en 1959 en Italie.
À vingt-huit ans, il décroche le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique, puis grâce à une bourse, il obtiendra un atelier à la Villa Arson.
Son travail est un travail d’assemblage, Il prend des pièces mécaniques pour les assembler avec des fils métalliques et des métaux de divers, de torsions.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
CAMINITI
11 décembre 2013, par Clara -
Vladimir SKODA
6 mai 2014, par Service RédactionVladimir Skoda, né à prague le 22 novembre 1942, est un sculpteur français d’origine tchèque qui vit et travaille à paris et à La Monnerie-le-Montel en Auvergne.
Vladimir Skoda grandit en ayant un intérêt particulier pour les mathématiques et la physique. s’intéressant au travail manuel, il entame une formation de tourneur-fraiseur puis suit des cours du soir de dessin et de peinture en parallèle de l’usine. en 1968 il quitte prague pour venir s’installer en France. il étudie alors à la (…) -
Inde Noi Paomia
11 décembre 2013, par ClaraAprès avoir créé une ligne de produits pour le corps élaborés à partir de miel et d’essences d’agrumes, Véronique Fieschi fabrique des savons au lait de chèvre aux multiples propriétés pour la peau. Miellerie « Indè Noï » qu’on peut visiter, elle organise aussi (au premier étage) des expositions d’oeuvres d’artistes contemporains ainsi que divers produits du terroir à la dégustation et à la vente.
-
Bernard Abril ou la rencontre de l’Art et de la Nature (1/3)
18 juin 2014, par André Giordan & Alain BiancheriNice-arts 2000+ Chronique par André Giordan et Alain Biancheri
SON PARCOURS
Bernard Abril est né à Cannes, il vit et travaille entre Biot où se trouve son atelier et Antibes présenté par Transart Café. Artiste-plasticien dont la renommée a très largement dépassé les frontières de la Côte d’Azur, il est surtout reconnu pour ses grandes installations conçues à partir de matériaux pauvres. Alliant une apparente fragilité née de l’incertitude des matériaux naturels utilisés et une force (…) -
Jean-Marie ZAZZI
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1936 à Marseille
Zazzi est un peintre. Il l’est par la grâce de la communion qu’il a préservée avec les forces simples du lieu qui est le sien, quelques part dans le Vaucluse, et qu’il parcourt inlassablement, avec une répétition qui est un approfondissement, avec une patience qui fait éclore l’intuition. Ce qu’il peint est encore ce qu’il voit, mais au terme précisément de ce cheminement et de cette fatigue qui mettent en sourdine le raisonnement et intensifient la réceptivité aux (…) -
JONONE
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1963 à New York.
Il entre dans le monde du street art et du graffiti dès l’âge de 17 ans par son meilleur ami, et tague son nom "Jon" avec le numéro de sa rue "156" sur les rues et les trains de son quartier.
En 1984, il décide de créer un collectif d’artistes, les "156 All Starz", dans le but de peindre et de réunir tous ces talents. Trois ans plus tard, il part à Paris pour rejoindre un ami graffeur, Bando, et commence son activité de peintre, tout en continuant son activité de (…) -
Galerie Lo Païs
11 décembre 2013, par ClaraLa grande librairie de Draguignan est aussi une galerie. Depuis de nombreuses années, elle organise des expositions de grande qualité où artistes régionaux et internationaux sont présents.
-
BRAITOU-SAL
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1885, et, mort en 1972.
Il a été l’élève de Déchenaud, de Boyer, et de Paul-Albert Laurens. Il est spécialisé dans les portraits qu’il expose au Salon des Artistes français.
Photo de Une : © DR -
Jean DEYROLLE
11 décembre 2013, par ClaraNé le 20 Août 1911 à Nogent-sur-Marne, et, mort le 30 Août 1967 à Toulon.
Il étudie à l’École Art et Publicité à Paris en 1928, il va s’initier à la gravure et la lithographie. Par la suite il quitte la publicité et commence à peindre en autodidacte.
Ses oeuvres se dirigent vers une abstraction construite de manière géométrique à partir des années 1940.
Il est devenu professeur à l’Académie d’Art de Munich dès 1959.
Photo de Une : © DR -
Mimmo ROTELLA
11 décembre 2013, par ClaraNé le 7 octobre 1918 à Catanzaro en Calabre, et, mort le 8 janvier 2006 à Milan
Après avoir eu son diplôme du lycée artistique de Naples, il devient enseignant à l’Institut des géomètres de Catanzaro.
En 1945, il commence sa carrière de peintre, en s’installant à Rome, où il exposera pour la première fois. Il va, de plus, inventer son propre système de poésie qui est une suite de paroles privées de sens, de sifflements, de sons, de nombres et d’onomatopées, "epistaltique".
Photo de Une (…)