| Retour

Julien CAMY

Julien Camy est connu de tous les acteurs culturels du département : Avant de devenir en 2008 rédacteur en chef du Patriote - hebdomadaire progressiste de la Côte d’azur, Julien Camy en fut un collaborateur culturel bénévole pendant 7 ans.
Il a également travaillé au sein du Festival Cinéma d’Alès-Itinérances de 1999 à 2005 entrecoupé par une année à l’Institut franco-japonais de Tokyo dans le service culturel en 2003. De 2006 à 2007, il a été chargé de mission à l’Institut Lumière de Lyon sur la collection livre et DVD.Il en est donc parti fin 2007 pour rejoindre le Patriote.
Passionné de cinéma, il continue de collaborer à l’historique revue Jeune Cinéma et participe aussi au fanzine Peeping Tom, dédié au cinéma de genre et aux francs-tireurs. (http://fanzinepeepingtom.blogspot.com/).

Au-delà de son implication dans le domaine culturel, il se confronte à titre personnel à un travail artistique mêlant vidéo et photographies : il expose régulièrement son travail photographique (Quartiers japonais Cannes 2002, Lyon 2007, Nice 2010, Bord de route St Tropez 2009) et vient de réaliser un documentaire pour la Ville de Cannes « L’art et la manière culturelle à l’école »

pub