Bio de Pascal Goujon
Né à Nice en 1960, pascal Goujon réalise ses études à Marseille puis à Paris. Peintre, mécano, architecte, il vit, travaille et poursuit un chimérique idéal d’oisiveté studieuse et de sérendipité sur la côte méditerranéenne.
Source : http://www.pascalgoujon.com/bio.php
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Pascal GOUJON
11 décembre 2013, par Paola -
Concerts
26 juin 2014, par Service Rédaction...au Mas !!!! Cette année, le Mas des Escaravatiers, c’est 36 dates sur 3 mois de concerts, soirées, brunchs sonores et pool parties dans le jardin d’un mas provençal ! Sous les oliviers, au bord d’une piscine, retrouvez des concerts intimes avec des artistes majeurs.
A la programmation du Mas, entre hiver et printemps, les têtes chercheuses s’activent sans économie, dans un plaisir physique palpable. Dès ce jeudi soir, retrouvez le live electro et DJ Set "en attendant les plages", avec (…) -
Pol BURY
11 décembre 2013, par ClaraNé à Haine-Saint-Pierre le 26 Avril 1922, et, mort le 28 Septembre 2005 à Paris.
Très tôt, il s’intéresse au dessin, a la peinture, à l’écriture, à la création de bijoux, mais aussi et surtout a la sculpture.
À l’âge de seize ans, il commence des études artistiques à l’Académie des Beaux-Arts de Mons. Il rencontre Achille Chavée, grand surréaliste de Belgique, et sera donc influencé par lui.
Dans les années 1950, sa peinture devient abstraite, il prend part au mouvement CoBrA, tout en (…) -
Alain BIANCHERI
1er avril 2014, par Audrey MasségliaNé à Antibes
Il obtient son agrégation d’Arts Plastique, devient titulaire d’un DEA en Science de la Communication, puis devient professeur. Il est à présent devenu conférencier et auteur spécialisé en art contemporain.
Dans ces oeuvres, il joue avec le montré et le caché, ce qui laisse le visiteur perplexe entre la construction et la déconstruction de ces oeuvres. Il travaille aussi beaucoup sur le corps et les attitudes humaines, notamment à travers des travaux où il revisite la "Venus (…) -
GUICHOU
5 mars 2014, par Service RédactionGuichou est née à Antibes, le 28 juin 1955. " Je suis née sur les remparts, rue du Lavoir, entre le musée Picasso et l’épicerie de Monsieur Honoré Pierre Bès. Celui-ci, qui peignait parfois sur des meubles de cuisine, avait l’habitude de peindre accroupi sur ses talons, devant son épicerie. Il était considéré comme un peintre naïf et ne voulait vendre ses oeuvres à personne, pas même à Picasso qui passait souvent devant son magasin. Il fit plus tard don de deux de ses toiles au musée Picasso (…)
-
Jean-Gérard GWEZENNEG
11 décembre 2013, par ClaraL’artiste « épaveur » Gwezenneg naît en 1941 à Rennes. Depuis 1968, il vit et travaille dans le bocage marin de la Hague à Theurthéville-Hague. Cet autodidacte a fréquenté pendant quelques temps les ateliers parisiens. Mais très vite, il refuse de s’intégrer aux différentes écoles de peinture.
Son oeuvre regroupe sculptures, dessins, gravures et assemblages, pouvant aller de la simple planche de bois, en passant par des squelettes d’animaux. Gwezenneg entretient un univers envoûtant et (…) -
L’Arbre à bulles
11 décembre 2013, par ClaraBar à vin qui organise des expositions.
-
Festival d’été "son et image" au Domaine du Temps des Cerises
19 juin 2014, par Service RédactionCe festival , qui aura lieu le 20 juin, de 18h à 20h, se déroulera dans un lieu atypique entre Le Broc et Gilette, route de La Clave. Il y aura des animations musicales toute la soirée (jongleurs de feu, quatuor BROOCKLYN, et même un accordéon...).
Durant ce festival, des animations musicales (jongleurs de feu, quatuor BROOCKLYN, accordéon etc) seront prévu toute la soirée. Parmi les artistes présents, Alain Legendre et Laure Laforet ré-exposeront ’Marginales Vibrations" en pleine air et (…) -
Musée d’Histoire et de Céramique Biotoises
11 décembre 2013, par ClaraGrâce à l’importance et à la qualité de ses gisements d’argile et de pierre à four, Biot devint le plus grand centre méditerranéen de fabrication de jarres. Au milieu du XVIIe siècle, on y dénombrait une quarantaine de poteries. Le musée présente une importante collection de ces jarres dont la fabrication s’étale du XVIe au XIXe siècle. Peu à peu, la poterie biotoise évolua vers la céramique utilitaire, variée et décorative. Les fontaines d’intérieur (XVIIIe et XIXe siècles) exposées au (…)
-
Marcel BROODTHAERS
11 décembre 2013, par ClaraNé le 28 Janvier 1924 à Bruxelles, et, mort le 28 Janvier 1976 à Cologne.
Étudiant en chimie, il décide d’abandonner ses études pour se consacrer à la poésie.
Il s’intéresse surtout aux rapports entre l’artiste et la société, et est un grand amateur de Mallarmé et Magritte.
En 1963, il plonge son dernier recueil dans du plâtre et l’expose comme sculpture.
Entre 1967 et 1970, ses oeuvres font se composer d’assemblages d’objets, d’accumulations, mêlant l’humour à l’absurde.
Vers la (…)