Cari GONZALEZ-CASANOVA est née en 1971 à Porto Rico et elle a grandi à New York. Elle réside et travaille à Marseille depuis 2003. Cari GONZALEZ-CASANOVA a un double diplôme de l’université Fashion Institute of Technology (FIT) de New York en Illustration et en beaux arts. De 1998 à 2000 elle suit un programme de résidence d’artistes à la State University de New York (SUNY) où elle poursuit un travail indépendant sur la sémiologie tout en développant un nouveau travail d’artiste sous la (…)
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Cari GONZALEZ-CASANOVA
11 décembre 2013, par Paola -
Association Artifices
11 décembre 2013, par ClaraPrésentation et initiation à l’art contemporain. Une bonne vitrine de l’art présent où est affirmée la volonté de créer des réseaux pour sensibiliser le public à l’art contemporain (expositions dans la rue, dans des lieux...). Depuis sa création, en 1987, a organisé de nombreuses expositions de jeunes créateurs mais aussi d’artistes confirmés.
-
Exposition à la galerie 30
20 juin 2014, par Service RédactionDu 14 juin au 12 juillet, la galerie 30 propose une sélection d’une dizaine d’artistes contemporains.
Parmi eux comptent Nivese Oscari, Frédéric Altmann et Raya Sorkine. L’exposition est ouverte tout les jours de 11h à 19h sauf dimanche et lundi. -
Paul MANSOUROFF
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1896 à Saint-Pétersbourg, et, mort le 2 février 1983 à Nice.
Il fut un peintre du mouvement de l’avant garde russe et suprématisme.
Photo de Une : © DR -
"ZooTropie" par Claudie Dadu, Marie-Eve Mestre et Gilles Miquelis
11 mars 2014, par Service RédactionSitué dans le quartier de la Libération à Nice, « Le 22 » est un nouvel espace dédié à l’art contemporain, inauguré au printemps 2013.
Dans le cadre de sa nouvelle programmation 2014, « Le 22 » présente depuis le 7 mars et jusqu’au 19 avril 2014 une exposition regroupant les différents champs d’exploration empruntés par trois artistes - Claudie Dadu, Marie-Eve Mestre et Gilles Miquelis - qui, chacun à leur manière, développent autour de la figure humaine un « imaginaire du corps » en (…) -
Chronique 28 : Chubac pour mémoire (Part III)
31 janvier 2014, par Alexandre de la SalleAlbert Chubac, un « chant de formes » selon André Verdet Pour poursuivre sur le mode de l’exégèse poétique de l’œuvre d’Albert Chubac, voici quelques lignes fulgurantes d’André Verdet :
Une pureté lumineuse Le génie de la simplicité Un ordre à la fois Rigoureux et poétique Un chant de formes Où la couleur atteint A son acmé musical (André Verdet Saint-Paul, 22-7-89)
L’œuvre d’Albert Chubac comme artisanat métaphysique Quant à Claude Fournet, qui fut Directeur des Musées de Nice, il (…) -
Cheminement de sculptures
11 décembre 2013, par ClaraDepuis 19 ans, aux hospices et dans la partie haute moyenâgeuse du village, des sculptures semi-monumentales créées par des artistes de renom sont installées pour un an au moins... Cette année, les nouvelles créations de François Bonnot, Bill Culbert, Estelle Jourdain, Sylvie Maurice, Olivier Nattes, Perrotin, Pascal Simonet et Marc Tardy viennent offrir à nos regards curieux, une réflexion sur la création artistique contemporaine... Hospices : entrée libre - Parcours extérieur : en accès (…)
-
Alain GAUDIN
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTPeintre amateur autodidacte né le 25 novembre 1946 à la Flèche.
Passionné depuis son enfance par le dessin et la peinture,il s’est intéressé à différentes techniques telles que l’encre sumi-e la pastel sec et à l’huile , l’aquarelle, peinture à l’huile et acrylique.
Ses dernières œuvres sont réalisées à l’huile technique mixte. Il n’a pas de grandes théories sur son travail seul le plaisir compte.
Source : ©http://alaingaudin.wordpress.com/about/ -
Jean CARZOU
11 décembre 2013, par PaolaNé le 1er Janvier 1907 à Alep en Syrie, et, mort le 12 Août 2000 à Périgueux.
Grâce à ses brillants résultats, il obtient une bourse d’études, et paris à Paris pour faire des études d’architecture.
Il commence à être connu par ces dessins, en faisant des caricatures d’hommes politiques, qui seront publiées dans la presse, et des dessins sur tissus.
En 1977, il entre à l’Académie des Beaux-Arts au fauteuil de Jean Bouchaud.
Photo de Une : © DR -
John ARMLEDER
2 juillet 2014, par Service RédactionJohn Armleder a représenté la Suisse lors de grandes manifestations ou expositions internationales.
John Armleder appartient à la scène artistique genevoise depuis la fin des années 60. Il y est l’un des fondateurs et des animateurs du groupe Fluxus Ecart, de 1969 à 1980. Leur objectif est de couvrir toutes les phases de la production artistique : de la création à la présentation et à la diffusion des œuvres. Les activités d’Ecart posent différentes questions qui sont celles du temps : (…)