Dans les années 1960-70, de nombreux intellectuels et artistes toulonnais se sont installés dans ce petit village à 7 kms au nord de Toulon. Le Revest s’est doté depuis peu d’un superbe centre culturel qui affiche une programmation ambitieuse : pièces de théâtre d’avant-garde, lectures de poésie, récitals, expositions avec plaquettes.
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Centre Culturel
11 décembre 2013, par Clara -
Antonio DE FELIPE
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé en 1965 à Valence.
Il devient élève de l’École des Beaux-Arts de Valence
Il réadapte les icônes de notre société et de la culture populaire. Pour une question de nostalgie, il mélange motifs publicitaires des années 1960 avec des oeuvres de grands maîtres comme Picasso ou Mondrian.
Il utilise plusieurs techniques comme la peinture principalement, mais aussi la sculpture, les décors, le design ou encore le cinéma où il a travaillé avec Pedro Almodovar.
Photo de Une : © DR -
Newsletter du 2 avril 2014
3 avril 2014, par Audrey MasségliaRetrouvez ici l’Exposition de Fernand Léger, Bill Viola au Grand Palais, Wim Delvoye et Bernard Reyboz
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter avril 2014
/* iPad Text Smoother */ div, p, a, li, td -webkit-text-size-adjust:none ;
.ReadMsgBody width : 100% ; .ExternalClass width : 100% ; body width : 100% ; margin:0 ; padding:0 ; -webkit-font-smoothing : antialiased ; text-align : left ; (…) -
Chronique 28 : Chubac pour mémoire (Part II)
30 janvier 2014, par Alexandre de la SalleVillanelle d’Albert Chubac Dans le « Chubac » de Z’éditions, Raphaël Monticelli avait déjà écrit un poème à la gloire d’Albert Chubac, sous forme de « Villanelle », ce qui lui va très bien, et Raphaël évoque très bien aussi la sensation qui peut nous traverser face aux surfaces lisses d’Albert, des sortes des lacs de glisses…
Villanelle d’Albert Chubac en forme de salut à la naissance du jour
Couleur qui ne masque pas elle est zone durcie par la lumière poussée par les (…) -
Exposition "Powers of Abstraction, Pro176 x Cope2" chez David Pluskwa
3 juin 2014, par Service RédactionPour ce premier duo de l´année, le galeriste David Pluskwa réunit deux figures internationales du « writing » : le néo-espagnol Pro176 et le légendaire King new-yorkais Cope2 pour une exposition duelle, inédite en France, accompagnée d’une performance signée des deux artistes. L’exposition se déroule du 6 juin au 5 juillet 2014 à la galerie David Pluskwa Art Contemporain.
Cope2 est un des plus important graffiti artiste du Mouvement. Cope2 est devenu l’ambassadeur du graffiti à New York. (…) -
Antonio LIGABUE
11 décembre 2013, par ClaraNé le 18 décembre 1899, et, mort le 27 mai 1965 à Gualtieri
-
Didier CHORT
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1951
Lors de sa création de décors et de costumes pour le monde du théâtre, il découvre la peinture et une nouvelle passion.
Au départ il dessine simplement sur un carnet, puis dans un second temps va commencer à peindre sur toile. Il ne peint plus avec raisonnement, mais avec émotion, laissant l’accident et l’imprévu arriver.
Il exposera dans le monde entier : Angleterre, Finlande, Japon, Allemagne.
Photo de Une : © DR -
Exposition d’Éric ANDREATTA " Décoffrage"
25 mars 2014, par Audrey MasségliaDu 15 mars au 15 juin 2014, au Centre International d’Art Contemporain de Carros a lieu l’exposition "Décoffrage", Grâce à des œuvres récentes et de nouvelles installations, ce lieu sera recréé pour le plaisir des visiteurs.
Les organisateurs ont donné carte blanche à un artiste de Vallauris, Éric Andreatta, maître du genre de « l’installation ». Il s’agit d’investir le lieu si particulier du château en y déroulant un parcours d’installations stimulant tous les sens et entrant en (…) -
No-made
11 décembre 2013, par ClaraNo-made est la rencontre entre des artistes de sensibilité et de culture différentes, et un territoire délimité géographiquement au nord du département par l’Arboretum de Roure, au sud par Cap d’Ail avec une ponctuation à Clans. Conçoit et organise des événements culturels et des expositions.
-
Bernard MONINOT
11 décembre 2013, par ClaraNé le 15 mai 1949 au Fay dans la Saône-et-Loire, en Bourgogne.
Il commence à exposer dans les années 1970, des oeuvres qui se place dans une nouvelle figuration, et qui évoquent l’environnement urbain (serres, magasins,...).
Par la suite, il décide de travailler le verre comme support, des pigments, des limaille de fer, ou encore des poudres de graphite. Au fur des expositions, il va réaliser des séries en multipliant les techniques d’exposition, comme les projecteurs par exemple. (…)