Né le 23 juin 1926 à Morciano di Romagna en Italie
Il a commencé par des études de géomètre et des travaux dans le bâtiment, avant de se diriger vers la sculpture au début des années 1950.
Il est spécialisé et connu pour faire d’imposantes sculptures en bronze. Il est par la suite, devenu professeur dans de nombreuses universités américaines, puis a longtemps travaillé pour le monde du théâtre et de l’opéra pour les décors.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Arnaldo POMODORO
11 décembre 2013, par Paola -
RAMMELLZEE
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1960 dans le Queens à New York, et, mort le 27 juin 2010 à Far Rockaway.
Son travail mélange le graff, la peinture, la sculpture, les performances mais aussi la musique qui a influencé de nombreux artistes comme les Beastie Boys.
Photo de Une : © DR -
Nouvelle exposition de Fiona Ai Bubble
28 avril 2014, par Service RédactionLa Vogeslang Galerie accueille durant tout le mois de Mai l’exposition "New Light : The Awakening"
Ai signifie amour en japonais et en chinois. Bubble est la représentation d’une pensée comme de l’eau rempli d’air, un univers clos. Il représente sa philosophie et ses créations.
Fiona Ai Bubble crée des œuvres de techniques mixtes visant à l’auto-transformation . Chaque pièce est la cristallisation d’un événement éphémère dans une vie spirituelle . Elle envisage l’art comme un outil (…) -
Chambre avec vue
11 décembre 2013, par ClaraKamila Régent et Pierre Jaccaud ont entrepris depuis 18 ans d’accueillir en résidence des artistes visuels, des commissaires d’expositions et des écrivains qui questionnent l’esthétique contemporaine. Les oeuvres créées in situ sont le fruit des séjours des artistes. Elles s’inscrivent dans la démarche d’un savoir-vivre où se mêlent sensiblement l’art et l’habitat. La programmation de ce lieu s’articule autour d’expositions, l’idée étant de développer une galerie dédiée aux médiums de (…)
-
Lita CARBELLUT
11 décembre 2013, par PaolaNée tzigane en 1961 dans les rues de Barcelone.
Sa mère, alors prostituée, l’abandonne à l’âge de trois mois. Elle est élevée par sa grand-mère gitane, puis est mise dans un orphelinat à l’âge de huit ans. Par son courage et sa force, elle accédera a l’École des Beaux-Arts d’Amsterdam.
Utilisant la peinture à l’huile, mais aussi le plâtre sur lin, ses oeuvres sont principalement monumentales, mais certaines ne montrent parfois qu’un simple détail.
Photo de Une : © DR -
Cheminement de sculptures
11 décembre 2013, par ClaraDepuis 19 ans, aux hospices et dans la partie haute moyenâgeuse du village, des sculptures semi-monumentales créées par des artistes de renom sont installées pour un an au moins... Cette année, les nouvelles créations de François Bonnot, Bill Culbert, Estelle Jourdain, Sylvie Maurice, Olivier Nattes, Perrotin, Pascal Simonet et Marc Tardy viennent offrir à nos regards curieux, une réflexion sur la création artistique contemporaine... Hospices : entrée libre - Parcours extérieur : en accès (…)
-
Louis PONS
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1927 à Marseille
Il a étudié le métier d’ajusteur, mais ne l’a jamais exercé, car il se lance dans le dessin pour la presse, notamment dans les journaux issus de la Résistance.
À la suite d’une période dans un sanatorium à cause d’une maladie, il découvre la peinture et l’oeuvre de Joë Bousquet. Il va ainsi réaliser de nombreux dessins à l’encre de Chine, et de la gravure.
Lorsqu’il apprend qu’il est atteint de troubles visuels, il va se lancer dans l’assemblage et le collage en (…) -
Albert CHUBAC
11 décembre 2013, par ClaraNé le 29 Décembre 1925 à Genève, et, mort le 4 Mai 2008 à Tourette-Levens.
À l’âge de treize ans, il perd ses parents et va vivre avec sa grand-mère maternelle et son parrain qui devient son tuteur.
Par la suite il prend des cours aux Arts Décoratifs de Genève, et s’inscrit aussi dans une école d’art près de Annecy. En 1945, il reçoit son diplôme, et va étudier à l’École des Beaux-Arts de Genève.
Une fois diplômé, il obtient des bourses d’études qui lui permettront de voyager. De (…) -
Jacques PELISSIER
11 décembre 2013, par PaolaJacques Pelissier peint, fait des croquis ou confectionne des petits personnages de pâte à modeler qu’il prend ensuite en photo pour les retravailler. Assoiffé de rencontres, il se prend de passion pour les autres.
Le voici entouré de l’ancienne galeriste Lola Gassin, du chef Keisuke Matsushima et du directeur du site vitrines-parisiennes.com, Frédéric Allard, pour faire ce qu’il aime le plus au monde : échanger.
Voir Interview ici -
Matthieu Astoux, graveur d’émotions (2/3)
5 février 2014, par André Giordan & Alain BiancheriNice-arts 2000+
Son œuvre
La gravure reste un art mineur ou complémentaire dans l’art contemporain. Les « initiés » restent attachés aux formes traditionnelles : peintures, sculptures ou se réfugient dans les installations ou les performances ! Difficile de se faire repérer par le « monde de l’art » dans une telle pratique. Pourtant Matthieu Astoux « creuse » et persiste dans cette direction et ses « sujets » sont marqués par la force d’un expressionnisme vivant.
Hors des modes et des (…)